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  1. 2 points
    Hello Troadegrafix, Pourquoi n'utilises-tu pas une dirt texture? Avec la combinaison de 2 bonnes maps de masquage tu devrais pouvoir aboutir à un résultat assez ressemblant à ton souhait. Un exemple vite fait. (à la base c'était pour simuler les détériorations du vernis d'un bois sur les arêtes d'un objet). Tu peux également ajouter une map dans ton occluded color pour affiner les détails de tes zones "érodées".
  2. 1 point
    oui je me doute mais je tentais qd mm j'ai posé la question un peu partout où je pouvais mais pas de réponses ^^' ce matin un pote m'a rencardé les coordonnées d'un gars potentiellement pas mauvais avec C4D, je vais le contacter
  3. 1 point
    Lolonic, c'est bien ce qu'il a tenté, non ? Aussi, tu peux tester avec Substance Painter, ça marche du tonnerre, et on a beaucoup plus de contrôle
  4. 1 point
    salut @Troadegrafix :) Ta méthode initiale me parait bonne, qu'est-ce qui ne fonctionne pas au juste ? tu peux poster un screenshot de ton arborescence de matériau ?
  5. 1 point
    Miaz3

    probleme displace

    16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr. Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo... Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr. *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear
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