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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/08/12 in Posts

  1. 8 points
    matt

    MAJ importante

    Hello, Je viens de MAJ le forum sur la dernière version d'ipboard. Cela corrige pas mal de soucis (notamment sur la galerie) et devrait supprimer les mails spammeux parfois envoyé via les commentaires des images. Je suis aussi en train de passer le site en https pour Google et la NSA ^^
  2. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  3. 6 points
    Pour remplacer le Maire et sa femme ? ;))))
  4. 6 points
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Peut-être que ça vaudrait le coup de créer une section Blender, non ? si vous êtes plusieurs à en discuter, ça peut sans doute intéresser d'autres membres ... @matt ?
  5. 5 points
    Parce qu'il n'y a pas qu'en Champagne qu'on peut se faire un peu mousser ... https://blog.ranchcomputing.com/experts-words-nicolas-caplat-cg-supervisor-and-3d-graphic-designer?utm_source=linkedin&utm_medium=post&utm_campaign=caplat
  6. 5 points
    lolonic

    3DS Max 2020

    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC. Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  7. 4 points
    Nicolas Caplat

    Night Eye

    Et non, ce n'est pas un nouveau super-héros, juste une extension pour browser web découverte il y a quelques jours, permettant de passer n'importe quel site en mode sombre, avec quelques réglages basiques. Personnellement, ça fait un moment que je passe un max d'applis dans ce mode, question de goût et de confort Au départ, je cherchais juste à passer Google Agenda (desktop) en dark mode, mais ce n'est pas encore possible officiellement comme avec YoutTube par exemple, j'ai donc trouvé Night Eye. Je me suis empressé de tester sur ces forums, et franchement, j'aime beaucoup ! Bon week-end
  8. 4 points
    lolonic

    Probème de rendu V-Ray

    Pas top l'accueil pour les nouveaux venus ... 😲 ... Je pense que Kilkil voulait dire que tout expert a toujours besoin de parfaire ses connaissances....;)
  9. 4 points
    Miaz3

    Pluie, voire tempête...

    Salut, Je viens d'en faire un petit GIF, je ne sais pas si ce sera parlant. C'est du torché en 15mn, en prenant plus de temps il y a moyen de peaufiner la chose. Mais ça suffit pour donner un peu de vie à une image.
  10. 4 points
    Choupi

    Script camera

    Alalala.... lorsque je vois vos deux photos de profil se répondre, je suis presque tout chose....
  11. 4 points
    Nicolas Caplat

    VRay 3.4 is out !

    Disponible dans la section Downloads chez Chaos
  12. 3 points
    Nicolas Caplat

    Blender Tutorials

    Il est chaud Popol, il est chaud ! Sortie de son contexte, cette phrase est limite-limite, non ?
  13. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  14. 3 points
    Nicolas Caplat

    oyé oyé !

    Bonjour tout le monde Un post un peu informel en l'occurrence, juste pour essayer d'organiser de futures rencontres ... dans le Tarn ! ma petite famille et moi allons déménager d'ici septembre à Castres, donc je me demandais qui sur le forum pouvait être dans le coin: Toulouse, Albi, Carcassonne, voire Montpellier (franchement plus loin, mais à l'occasion çà se fait). Ce serait une bonne occasion de se rencontrer physiquement autour d'un bon cassoulet ou d'un confit bon, je pense déjà à SugaR et Popol, mais qui d'autre ? Bref, j'espère pouvoir rencontrer très bientot certain(e)s d'entre vous ! Bonne soirée.
  15. 3 points
    SugaR

    Quand l'apprentissage de la 3d...

    Pas tant les progrès en 3D que le matos qui fait la différence, le ray tracing à fait ses débuts en 1968, et à commencer à être ce qu'on connait aujourd'hui en 1979 ! Arnold et Vray date tous les deux de 1997. Et encore... la méthode de calcul des réflections "Lambert", est issue des recherches de Johann Heinrich Lambert, dans un livre publié en 1760 ! Donc oue la différence, c'est surtout le matos, et beaucoup d'optimisation des algorithmes, mais la base ne date clairement pas d'hier
  16. 3 points
    lolonic

    rendu interieur chambre

    Mis à part les considérations, très justes, concernant les détails de modeling, je pense qu'il faudrait te concentrer avant tout sur ta lumière. Que ton background soit cramé ou pas peu importe. Il n'est pas en "accord" avec ton éclairage. Comme le rappel Nicolas, en photo d'intérieur (sans subterfuge et sans capteur pro avec une plage dynamique très large), tu obtiens, pour une exposition correcte intérieure, une surexposition extérieure. Dans vray, si tu tentes de te calquer sur cette situation "réelle", ce qui implique l'utilisation d'un HDRI bien calibré et de quelques notions photos, tu vas observer des blancs (principalement aux entrées de lumière - fenêtres, baies vitrées) surexposées. D'où l’intérêt du tone mapping. En gros tu vas diminuer l'intensité de ces zones problématiques afin de retrouver un équilibre de la plage dynamique. En résultera une image un peu "fade" que tu peux rééquilibrer, ou compenser si tu préfères, avec une courbe de contraste....généralement en "s". Concrètement....Tu implantes une HDRI de bonne qualité dans un domelight. En point de départ et pour une vue intérieure, tu peux règler ta vray cam ainsi : f-number entre 4 et 8, shutter speed, 50, et iso 100. A toi d'ajuster tes Iso en fonction de l'exposition que tu obtiens. Maintenant, dans le vfb de vray, tu as sur ta droite les "corrections control". Tu y trouves ton contrôle d'exposition et ta courbe de contraste. Pour le premier, tu ajustes ton exposition avec la première réglette de réglage et ta gestion des zones surexposées avec la deuxième.Pour ta courbe de contraste, en bas à gauche, les tons foncés et en haut à droite, les tons clairs. Ton image manque cruellement de dynamisme et elle n'est pas équilibrée. Un bon éclairage, est pour moi un point de départ indispensable avant de se concentrer sur les détails et textures. Si tu comprends ....un peu....l'espagnol :
  17. 3 points
    Troadegrafix

    Urgent, recherche billot de bois

    J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  18. 3 points
    zakos

    Urgent, recherche billot de bois

    Hello tu trouveras ton bonheur là : https://3dsky.org/search?query=stumps ZaKos
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