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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 10/08/12 in Posts

  1. 7 points
    erick3d

    Un Bar from nowhere

    hop..petit moment que j'avais rien posté... A temps perdu je m'amuse a finir un projet qui a été abandonné... Vous prendrez bien une petite mousse?
  2. 7 points
    Hello, Je viens de découvrir ce site, assez génial quand on fait du parquet, et que l'on cherche des maps de lattes individuelles pour mapper avec Multitexture ... tous les fournisseurs devraient fournir ça !! Pour résumer: 1) cliquez pour afficher le catalogue 2) choisissez le produit qui vous intéresse 3) cliquez sur Service CAD -> là vous pourrez choisir le recouvrement, par exemple 5m x 5m et bam, on vous fournit les jpeg des lattes
  3. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  4. 6 points
    ahah sur le coup j'ai cru lire ça sur l'enseigne :
  5. 5 points
    Kuzco

    WIP TANGER

    Si je puis commenter aussi (sorry je me permet) Le choix de couleur du tapis agrandi l'espace en effet, mais je verrais plutôt un gris foncé pour contraster avec le carrelage et definir l'espace, forcer le regard sur le salon. Je trouve l'intensité general too much , faudrait baisser de moitié et aussi rechauffer (je trouve ca trop blanc) Tout en gardant les lights d'ambiance. Les pendant lights et les bougies devraient créer plus de chaleur, de mood. Perso je ne trouve pas que le coussin au premier plan rajoute qq chose. Peut-être des chaussures à talon? Je me suis amuser à faire un ptit coup de postprod vite fait... (Sorry j'aurais ptet pas du...) J'ai rabaissé les highlights pour révéler un peu les textures, réchauffé un peu l'ambiance tout en ramenant un poil de bleu sur les fenêtres. Et croppé le plafond. Bon vu que j'ai bossé à la maison sur mon écran non calibré avec un contraste pas top, j'ai peur que ca donne un effet trop orange, C'est le genre de truc qu'il faut faire sous max sinon ca risque de faire trop photshopé... Tu me diras ton avis...
  6. 5 points
    Yanosh HRDY

    Test displacement et DOF

    Salut à tous... un petit tour en foret?? Premier petit test de displacement et de DOF combiné... rendu 11 min 2500 x 1250 mhhh!!!!!!!
  7. 5 points
    metanamorphose

    Modélisation Lampe

    Salut, Je reviens pour une autre solution auquelle aujourd'hui on ne pense pas forcément. C'est les MCG (Max creation graph). Alors on n'est pas obliger de le créer soit même si on ne si connait pas mais on peut trouver son bonheur sur le net (soit http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg ,soit sur area autodesk, ...) Alors j'en ai trouvé un pour la lampe qui pourrait servir -> http://www.scriptspot.com/3ds-max/mcg/mcg-clonesplines Juste un clone spline
  8. 5 points
    Nicolas Caplat

    Tableau Pinterest

    Hello, J'ai commencé il y a quelque temps un tableau Pinterest dédié aux "close-ups", ces vues rapprochées sur des détails de matériaux, des finitions de mobilier ou d'objets, etc, qui peuvent servir de références pour des projets. C'est le genre de vues que je préfère bref, je me suis dit que çà pourrait en intéresser certains ! Bonne journée.
  9. 5 points
    Hello, J'ai reçu ce week-end un email de Tim Hawker, le devéloppeur de Nested Layer Manager. J'en avais probablement parlé il y a quelque temps, tellement j'ai apprécié le travail de Tim pour fournir un vrai layer manager, avec des fonctionnalités aussi variées qu'intelligentes. Le fait est qu'il a passé énormément de temps dessus, et n'était déjà plus trop motivé pour continuer. Quoiqu'il en soit, Tim a pris une décision très louable: fournir le source de NLM (l'ancienne version en MXS, mais aussi la nouvelle v3 en C#) pour que d'autres devs puissent continuer le projet. Un extrait de son email: A bon entendeur
  10. 4 points
    Salut à toutes et tous, Je recherche pour une agence d'architecture importante basée à Lyon un(e) perspectiviste - infographiste débutant(e) afin de renforcer l'équipe en place Rigoureux, autonome, fais preuve d'initiative, sait s'adapter au workflow mis en place et a un esprit d'équipe il(elle) devra avoir une bonne connaissance de 3dsmax, VRay, Photoshop, illustrator (After Effects serait un plus), sketchup , ... Missions : - Modélisation 3D, textures, éclairage, ... (dommaine de l'architecture, perspectives extérieures/ intérieures, axonométrie, éclaté, ....) - Réalisation de façade / coupe sur photoshop/illustrator - Réalisation de panneaux de concours, schémas, diagramme, ... - Modification et mise à jour des scènes et images 3D déjà réalisées Prise de poste: ASAP Localisation: Lyon Pour celles et ceux que cela intéresse, merci de me contacter en PM, et de m'envoyer votre candidature (CV + portfolio). D'avance merci
  11. 4 points
    Emir

    Tunisian Style

    Un concept d'une maison d’hôte en Tunisie 3ds | Vray
  12. 4 points
    Yanosh HRDY

    12 images pour catalogue fabricant.

    Et voilà.. projet terminé... !!! pffffffffuiiiii merci encore Nico pour ton aide précieuse concernant BB!!... ça a tourné 34 h pour ces 12 images!! ... je ne suis pas super satisfait de toutes les images mais certaines me plaisent vraiment plutôt bien.. Modélisation Autocad, rendu 3DS et corona 1.6.3.. maintenant que j'ai fini ce dossier, place à la 1.7..
  13. 4 points
    我不明白你說什麼,但看起來很有趣... Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù...
  14. 4 points
    Nicolas Caplat

    Vray 3.5 et Adaptive Lights

    Hello, Nous avons déployé la semaine dernière VRay 3.5 à l'agence, et je voulais partager le résultat d'un test que j'ai fait avec l'option Adaptive Lights. Vous pourrez trouver plus d'informations au sujet de cette fonctionnalité ici ou là. Bon, le seul problème de ce test, c'est que je ne peux pas poster les images ... tout ce que je peux vous dire, c'est que c'est un magasin de cosmétiques, d'environ 350 m2, avec pas mal d'objets, des réflexions partout et 148 lights. Pour une image en 2500 x 1400, avec le DR, voici les temps de calcul: - Adaptive Lights OFF (Full Lights Evaluation) : 14'23" -Adaptive Lights ON, réglé sur 20 : 8'56" !! -> environ 38 % plus rapide !!! Histoire de vérifier les supposées différences de qualité, j'ai superposé les 2 images dans PS, mode Différence, et ... bah à part une spéculaire en plus (à vérifier pourquoi, mais ça n'a rien de gênant), l'image est identique - pas de grain en plus, rien. Franchement, rien à voir avec les Probabilistic Lights d'avant, qui n'étaient pour ainsi dire pas utilisables, là c'est vraiment fort
  15. 4 points
    lol oui j'aime bien les péploum (sauf Exodus découvert récemment, très déçu, bref) Bon ok autant pour moi. C'était bien le max depth, mais j'ai bêtement focalisé sur les baies vitrées alors que c'était le max depth de la réfraction et réflection de l'eau de la piscine qui n'était pas assez fort, et effectivement pas calculé après les 2 épaisseurs de verre de la baie vitrée, comme bien expliqué par Rezuk4.. Bref, un truc de newbie, désolé du dérangement, merci les gars ! J'avais la tête ailleurs, je suis papa pour la 3e fois depuis la semaine dernière, et en congé pat' ce soir, forcément...
  16. 4 points
    RolandB

    Corona 1.6

    Preview de la prochaine 1.6 :
  17. 4 points
    Choupi

    ModeleS

    Voici ma petite contribution, avec ce que j'apprends sur le forum, c'est un minimum ! Petit détails de modé Avec TS Unwrappé proprement! Un petit rendu sans aucunes passes N'hésitez pas à cliquer pour agrandir Je fourni le modéle 3D au format Jpeg sur demande!
  18. 4 points
    RolandB

    Corona lightmixer

    Le Lightmixer marche en effet très fort, et c'est d'une simplicité enfantine à utiliser. Le truc à savoir : ne pas hésiter à augmenter du double la puissance de ses lights avant de lancer le calcul. En effet les options du lightmixer provoquent des fireflies lorsqu'elles sont utilisées à des intensités trop élevées (gommées par les passes dans le cas d'un calcul plus long). On peut dans tous les cas passer l'intensité de n'importe quelle light à zéro, et donc partir d'une image noire et la modifier au gré des envies... génial quoi. Je m'en sers tout le temps, et même pour des scènes extérieures de jour
  19. 4 points
    manoro

    3dsmax 2017 SP3

    Je pense repasser sur Amapi! les moins de 35 ne peuvent pas connaître!!
  20. 4 points
    Pour les curieux, j'ai fait un petit Making of. Plus tard, je ferai sans doute un article pour détailler un peu plus la production et toute la partie Photoscan. Voilà !
  21. 4 points
    Nicolas Caplat

    VRay 3.4 is out !

    Disponible dans la section Downloads chez Chaos
  22. 4 points
    metanamorphose

    XREF - 3ds MAX

    Ben oui tu te trompe Tu peux sélectionner une Xref!!! Suffit simplement de lier à un "parent" tel un dummy tu as l'option dans la fenêtre xref Ensuite tu déplace le dummy tu le tourne et hop hop Tu as même la possibilité de "gérer", "modifier" les texture des fichiers xref mais j'ai pas testé!!! Et pour ce qui est des "contener" sur le papier c'est génial mais c'est une prise de tête
  23. 4 points
    Roland, un conseil, change ton avatar ...
  24. 3 points
    popol

    Houdini 18 / solaris

  25. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  26. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  27. 3 points
    popol

    Créer un HDR Environment Maps

    il te faut un soft comme hdrshop par exemple. Capable de faire des transformation spherical <--> panoramic. La premiere image que tu as posté provient surement d'un shoot sur une chrome ball ou peut etre d'une lens fisheye. l'image est transformé et tu obtien une image dite equirectangulaire.
  28. 3 points
    Choupi

    Config Node - 2018 (Reflexion)

    Faut savoir être mesuré dans ses choix tout simplement. J'hésite pour le ventirad, enfin LES ventirad, faudra peut-être mettre une alim complémentaire!...
  29. 3 points
    Je crois que je n'aurais pas dit mieux... Même son nom est une plaisanterie...
  30. 3 points
    Tu l'as bien recadré avec ton
  31. 3 points
    Nicolas Caplat

    FUCK !!!

    Leur grand frère est dans les starting blocks !
  32. 3 points
    Nicolas Caplat

    MAILLAGE APPARENT

    1ere chose à noter dans votre workflow, effectivement ! Moyen simple de s'en souvenir: pense à L'Origine du Monde du Gustave Courbet
  33. 3 points
    popol

    Render elements - Rendu en diféré

    effectivement et je rajouterais également qu'un fond de veau maison est toujours meilleur qu'un fond déshydraté pour une blanquette de qualité ! Voila je sort ->
  34. 3 points
    Merci de vos retours, Oui je l'ai deja fait chez eux, mais faut prevoir le coup et leur demander de te creer un dossier FTP, parfois on a pas le temps, on y pense quapres coup .. bref ... effectivement ça aide pas mal mais ça ne change pas le probleme concernant les autres types d'erreur. Bien sur on precalcule la GI en interne puis on envoie le tout sur la RF, mais on a eu le soucis que certains nodes ne lisent pas la GI de la meme maniere ... pourquoi ? comment ? j en sais rien ... mais tu te retrouves sur uen meme sequences avec des frames aleatoires qui ont des differences de GI ; un resultat degueulasse qui oblige a relancer le calcul et donc a repayer les frames ... Louer des serveurs publics ? Il me semble que ça reste une solution toujours plus onereuse qu'une RF online non ? Du moins des infos que j'ai pu lire ici et là ... Sinon j'ai pour projet de faire un leasing sur quelques machine sa base de Ryzen 1800X pou rmonter ma propre RF et donc je regarderai de prèt Deadline. .Je crois pas m'être plain de quoique ce soit, je demande juste un feedback sur une RF espagnol et on me demande pourquoi je n'utilise pas RanchComputing ou Rebus ; donc je répond a la question ... désolé si j'ai donné l'impression de me plaindre ... Et juste pour preciser ; Rebus, c'est pas que je veux pas payer le service, c'est juste que je ne peux pas .. question de rentabilité. Bien sûr que je prefererai avoir des budgets a 50 000 € et donc me payer les frames chez Rebus en full priorité... Quant a savoir si on a toujours des problèmes avec des prestataires externes , bah ecoute je ne sais pas ... des problemes il y en a toujours dans tout les projets, l'important c'est de les résoudre et d’éviter qu'ils se reproduisent a chaque fois ; et heureusement que tout le monde ne pense pas la meme choses des prestataires car on serait plusieurs ici a ne plus avoir de boulot. Pour RenderRocket ; je crois qu'ils sont au Costa Rica, si je ne confond pas ... j'avais ete en relation avec eux a un moment mais je n'ai jamais testé, je n'avais pas ete convaincu par les diverses conversations préalables. Bon du coup je vais tester Summus ; je ferais un Feedback.
  35. 3 points
    Pour celles et ceux qui auraient loupé le 1er avril by mister Lele ... j'adore
  36. 3 points
    erick3d

    Projet Perso- Dupli Casa

    et hop en free time j'en profite pour avancer un peut...Presque tout terminé donc je fais joujou au fur et a mesure que certaines pièces sont finis.. Doucement mais surement...enfin j’espère... Bonne Fêtes de fin d'année a vous tous !
  37. 3 points
  38. 3 points
    Astuce tout conne qui marche quasiment tout le temps pour virer les vertex superflus après un proboolean, c'est de mettre d'abord un modifier "Turn to Poly" avec l'option "Remove Mid-Edge Vertices" activé, puis de convertir le tout en Editable Poly...
  39. 3 points
    Une idée comme ça, à prendre pour ce qu'elle voaut c'est à dire ce que tu voudras .... Et si tu importais ton autocad et que tu donnes des épaisseurs (fines enfin ce qu'il faut) à tes lignes et un matériau et comme ça tu as ton plan "3d"..... Ah aaah.... alors elle est pas bonne mon idée????
  40. 3 points
    Miaz3

    A dans quelques semaines !

  41. 3 points
    SugaR

    visualisation automobile - The Mill

    consomme français ou européens voyons, bois du vin et de la bière
  42. 3 points
    Moi je ferai juste un unwrap rapide (technique apprise ici même sur le fofo) : - UVWmap à la bonne échelle ; - Unwrap par dessus - sélection des faces (#3 faces dans le unwrap pas dans le poly) où tu as besoin de faire ta rotation d'UV ; - click Break - click rotation 90° (icone en haut à droite) - tu ferme tout c'est ok Moi je l'ai appris pour les menuiseries bois afin d'avoir le sens du veinage du bois qui suit les sens des différents montants !
  43. 3 points
    Nicolas Caplat

    Nouveau site de maps

    Nouveau venu chez les sites de ressources, çà s'annonce bien pour celui-ci: http://poliigon.com/
  44. 3 points
    Miaz3

    PhysX Painter

    http://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/
  45. 3 points
    erick3d

    Floorgenerator V2

    Pas la mienne ! lol
  46. 3 points
    Non je planque tout ça dans un coffre-fort enterré bien profond dans mon jardin... Sans blague, quand je vois la rareté des offres par rapport à la quantité de graphistes, ça me surprend quand même... Pas mal ton champion. Mon boss me racontait qu'avant de me recruter, il a reçu plusieurs candidats différents qui ont présenté dans leur book respectif les mêmes images ! Ca peut s'expliquer s'ils ont bossé à plusieurs dessus dans la même boîte, mais lors de l'entretien, ils se sont visiblement grillés tout seul, et ils s'étaient partagés des réalisations pour gonfler leur book. D'autres présentaient des visuels qu'ils n'avaient pas fait eux-mêmes...
  47. 3 points
    Je pense que le plus difficile c'est d'être prêt pour : "-et accessoirement, avoir une bonne tolérance aux blagues pourries" et ça même avec de l’expérience c'est pas simple
  48. 3 points
    perspectif

    modélisation d'un maillage ajouré

    Voilà, projet rendu. Les délais ne m'ont malheureusement pas permis d'approfondir la question...la maille de base était très complexe, et aucune des méthodes de modélisation proposée n'a fonctionné. J'ai finalement dû me résoudre à utiliser une map d'opacité...le résultat est satisfaisant, mais le bardage n'a aucune épaisseur (ce qui n'a posé aucun problème au client). Voici le résultat final... Merci pour votre aide...quand j'aurai un peu de temps, je reprendrai ce projet pour tester d'autres solutions
  49. 3 points
    dec13els

    VR

    lol ! bande de gamin ! tu me le prête Sphonx ? stp... allez...
  50. 3 points
    metanamorphose

    qui...

    Pour info il y ce site qui est très bien C'est une personne qui vient de Maya et qui en a eu marre du prix et mise à jour "bâteau"... et c'est en french ->http://blenderlounge.fr/ Ensuite j'ai pas testé mais il y a tout ce qu'il faut avec même le compositing directement dans Blender Bon évidemment comparer skp à un logiciel de 3d .... c'est un peu limite Bref comme tout logiciel il faut s'investir et pas je veux un rectangle et hop j'y arrive pas alors = mauvais logiciel
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