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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 07/03/19 in Posts

  1. 5 points
    popol

    Unreal Engine 5 Revealed

    Plus de question que de réponses pour le moment mais ça promet en tout cas !
  2. 3 points
  3. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  4. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  5. 2 points
    baptiste

    Les meilleurs addons Blender

    Hummmm ça c'est plutôt cool....
  6. 2 points
    Nicolas Caplat

    Mask Wirecolor/ Forest pack

    Salut , Es-tu certain que ton objet FP a ses propriétés sur By Object et non By Layer ? As tu essayé avec le render element CMask ID , en mode Instance ou autre ?
  7. 2 points
    sidetmc

    Unreal Engine 5 Revealed

    Tu me claque ça pendant le confinement je devient ermite !!!! Ça promet !
  8. 2 points
    archimi

    interactive mode

    Salut, normalement, si j'ai bien compris ta question, il te suffit de cliquer sur le cadenas dans la fenetre "render setup" à coté de "View to render".
  9. 2 points
    zules

    3Ds Max as a Service pour tout le monde

    Moi je suis MEGA chaud pour créer un groupe de réflexion, sérieux et organisé, pour voir les possibilités de créer un addon/plugin/extension pour blender permettant de récupérer les maquettes BIM/DWG dedans et de les retravailler intelligemment comme sous Max, par matériaux etc. Open-source, licence ouverte etc bref faut déjà démêler ce qu'implique le développement de qqch pour blender... il me semble que les gars de Corona avaient expliqués déjà pourquoi il n'y aurait jamais de version Blender, à savoir l'obligation d'ouvrir leur code etc si je me souviens bien. Donc comme il en va de l'avenir de notre profession et de la santé financière de nos entreprises pour certains, en alliant nos forces, en Kickstartant bien et à l'internationale il y aurait peut être moyen de trouver une VRAIE solution à ce problème maintenant récurrent, et d'éviter de geindre comme on le fait tous (moi inclus) à chaque abus de AD. Alors oui je suis un peu vindicatif, mais entre les archis qui se plaignent de leur conditions de travail et de leur retraites sans jamais bouger leur c*l de leur bureau et de leur charrette, et maintenant leurs sous-traitants qui s'y mettent aussi... ça me fatigue. Des solutions il y en a, faut juste relever la tête de nos boulots et vouloir réellement pétave sa mère à AD. My 2 cents Bisous
  10. 2 points
    Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier. Bonne journée !
  11. 2 points
  12. 2 points
    SugaR

    Amd vs Intel

    Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  13. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
  14. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  15. 2 points
  16. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  17. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  18. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  19. 2 points
    erick3d

    small wooden house

    vous avez que supporter l'ASSE et vous verrez aussi la vie en vert ! lol
  20. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  21. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  22. 1 point
    zules

    Shooting Drone

    Mon astuce : tu vas sur leboncoin, tu cherches drone dans la catégorie Services de la région du projet et tu sélectionnes le plus pro : n° SIRET, site web et réfs au minimum. Le coût de la presta dépend surtout des frais de déplacements, super chers, donc plus le télépilote sera proche du site, moins c'est cher.
  23. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    On te le dit depuis le début. Dans ce cas....As tu mergé ton domeLight? Si oui, delete le et fais en un autre. As tu bien fait un rendu sans rien toucher des paramètres...RIEN. Assigne un matriau de base sans reflexion, glossy, etc...(un truc simple, une veine de bois par exemple) sur tes objets qui posent problème. Remarques tu les mêmes dégradations? Lorsque je vois tes rendus et que tu nous dis que ta scène fait 3go, je me pose des questions...Il y a un souci. Passe ta scéne avec les utilitaires type cleaner. >>>3dscriptspot.com Analyse tes passes de rendu....Illumination, reflection, specular, sample rate, GI, etc....Tu pourras voir où ca coince si le problème vient de ta création de textures.
  24. 1 point
    lolonic

    Problème de textures - VRAY GPU

    Oui, si tu pars du principe que c'est un problème de textures.Or, j'en doute. Sur tes previews, tu as un Vray sun.....Je me répète : Rendu en blanc et en BF avec juste un dome comme simple éclairage. C'est pas pour emmerder le monde, mais pour cibler où se situe le hic. Tu peux ensuite exclure un seul de tes objets à problème de l'override blanc. Aussi réinitialiser ton moteur de rendu en basculant sur le scanline de max et ensuite revenir sur VrayNext.
  25. 1 point
    KruL

    Unreal Engine 5 Revealed

    Woua incroyable. J'imagine les projets en temps réel sans temps de rendu, sans postprod, sans optimisation de polygones, de textures, et avec l'interaction physique et la manipulation des lumières etc. ça fait rêver.
  26. 1 point
    oui en effet, on peut dire que j'ai le chic pour tomber sur des bugs ^^' Je vais le rapporter sur le forum Chaosgroup, on sait jamais. Alors, pour te répondre, oui je pourrais utiliser l'override en reflexion/refraction, et y mettre mon HDRi. Ca m'évite de devoir mettre un plane en background pour cacher la lampe qui peut être invisible à ce moment là. Par contre j'ai qd mm le bug du voile si je passe pas par le clipping. Et ma Dome Light est animée (le client aime que les lumières tournent). Du coup, à moins de faire un rendu intermédiaire avec une cam à 360° pour sortir une sequence image à mettre en override environnement, pas trop moyen. Tu me diras que je peux simplement animer les coordonnées de ma map, mais mon HDRi est de traviole sur deux axes, du coup c'est chaud de trouver l'équivalent (ou alors je dois d'abord le redresser pour tomber juste, et à ce moment là je pourrai animer sa rotation sur un seul axe). (quand on peut faire compliqué ^^') J'ai qd mm testé avec un HDRi "droit" mais le bug est tjs présent. Bref, à voir ce que ChaosGroup en dira, pour le moment je contourne le souci donc rien d'urgent. Je simplifierai ma scène et je la posterai ici aussi si tu veux jeter un oeil. Merci en tout cas,
  27. 1 point
    Nicolas Caplat

    preference fenetres

    Prends plutôt celui-ci, j'avais oublié de faire la même petite modif pour le Slate. C'est vrai que c'est cool en fait, je n'avais jamais pris la peine de faire ça, alors que tout le reste de mon 3dsmax est configuré nickel avec le Maxstart. Merci pour le petit défi du jour, @Yanosh HRDY 01_RenderPanel-Slate_startup.ms
  28. 1 point
    Nicolas Caplat

    Unwrap and material

    Bonjour, A mon avis, il ne fait rien dans le Mat Editor, à part vérifier qu'il a le matériau voulu assigné à son objet. Quand il fait Paste dans la Modifier Stack pour ajouter un TurboSmooth, j'imagine qu'il l'avait fait Cut au préalable ... pas regardé toute la vidéo, mais c'est comme ça que je le comprends. Attention, quand tu dis que le TurboSmooth "n'a que très peu d'incidence sur l'objet", c'est faux: il y a l'option Isoline Display qui est activée, donc l'affichage de la subdivision de surface est simplifié quelques infos à ce sujet: https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-forum/what-is-the-purpose-of-isoline-display/td-p/5998439
  29. 1 point
    KruL

    Layama

    Pas de problème, sachant que je ferais sûrement pas mieux que leurs démos hein : https://www.motivacg.com/layama/samples/
  30. 1 point
    popol

    3ds Max 2021

    J’étais plutôt en mode trolling qu'autre chose 🤣, y'a plus d'espoir pour le soldat 3dsmax Ça doit être ça je pense. https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2021/ENU/?guid=3dsMax_ReleaseNotes_main_2021_html
  31. 1 point
    Si tu veux ouvrir ton .dwg direct dans blender et avoir un import nickel malheureusement ce n'est pas possible. Tu as pleins de workaround possible (par ex convertir ton dwg et dxf), mais ça reste quand même un gros bordel apparemment.
  32. 1 point
    Bonjour, ça faisait longtemps que le LWF n'était pas revenu sur la table comparé à il y a quelques années, je trouve que c'est devenu assez transparent au quotidien pourtant. @matt avait bien détaillé les choses dans ces articles: - https://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/ - https://www.mattguetta.com/le-linear-workflow/
  33. 1 point
    Miaz3

    "Temporary House"

    coquinou
  34. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  35. 1 point
    Troadegrafix

    Objets 3d et droits d'auteurs

    Hello, Petite question simple, en archviz on aime bien meubler avec divers objets de décoration et du mobilier de designers réputés, mais est-ce vraiment possible, légalement j'entends ? Et sinon, à quoi bon acheter des modèles 3d sur des sites comme DesignConnected, 3dsky et consorts ? Je ne trouve pas d'infos de cet ordre sur DC par exemple.
  36. 1 point
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Ahah, si si ca parle français au Luxembourg et même très bien 😋.
  37. 1 point
    faut bien dépenser son argent 🤣 , et je préfère que ce soit epic plutôt qu'adobe, foundry ou autodesk...
  38. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création de shaders sur-mesure

    Sur VRay, donc ... dommage, mais pourquoi pas
  39. 1 point
    TChadail

    Gestionnaires de mots de passe

    mooltipass ? Pas mal en effet ! Seul inconvénient que je vois: une attaque en brute force sur la carte si elle est perdue. Une autre solution hardware : https://www.yubico.com/getstarted/meet-the-yubikey/
  40. 1 point
    Bien vu, je n'y avais pas pensé, et pourtant j'y achète régulièrement.
  41. 1 point
    Choupi

    image noire vray ketchup

    J'en conclus que tu sais d'ou peut venir le problème alors. Car, là j'avoue qu'en plus des multiples possibilités quant à la manière d'y arriver, si tu pars "d'aussi loin", je ne vais pas pouvoir te faire une formation. Je te laisse le soin de fouiller Youtube, tu trouveras moultes tutos gratuits sur comment bien débuter un projet SKP + Vray.
  42. 1 point
    A l'occasion, regardez les interventions de Fabio Palvelli sur YouTube, qui traite de ce genre de sujet et d'autres liés au boulot en indépendant. Ne vous fiez pas à son look, il a plein de bons conseils à partager ... au risque de parfois enfoncer des portes ouvertes 😋
  43. 1 point
    Mais c'est quoi cette musique ??!! Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer.
  44. 1 point
    salut, merci pour tes remarques.. ok pour la pelouse, un peu pétante, et pas plus de travail de la texture que ça... je te l'accorde.. pour les ciels, ici sur mon écran les ciels bleu sont bien bleu ... pas pétant mais bien bleu... (ecran DELL U4919DW tout neuf...) mais je note.. merci
  45. 1 point
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Et voilà pour les Blender boys & girls https://forum.mattguetta.com/forum/76-blender/
  46. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    RALcolorSolid.zip
  47. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    La liberté n'a pas de prix...mais tout le monde n'en estime pas forcément sa valeur. Chacun est différent. L'essentiel n'est il pas de se sentir bien là où l'on se trouve? Aucun avis, conseil à te donner sur ça. Seul toi sais ce qui est bien pour toi.... Quant aux "grilles" que l'on tente de plaquer sur une situation que l'on pense identique, cela fait bien longtemps que je n'y crois pas. Plus besoin de me rassurer la dessus d'ailleurs. J'ai vu tellement de situations aberrantes à ce niveau. En passant par de vraies brèles rémunérées une fortune et de vraies talents payés des cacahuètes. Si tu connais la valeur de ton travail et ce que recherchent ceux pour qui/avec qui tu travailles, il n'y a pas de tergiversations à avoir. Et ce, quelque soient les conditions annexes. Si ton client/employeur ne considère pas ton taffe, et cela passe bien par une rémunération adéquate, c'est qu'il ne le mérite pas...ton travail. Bref, en un mot, ne jamais se brader.... Cela converge effectivement vers cette phrase pleine de bon sens : "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent"
  48. 1 point
    Nicolas Caplat

    Rémunérations graphistes 3d

    Pas du tout pour le coup, mais ça aurait pu
  49. 1 point
    SandrineC

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    @Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image
  50. 1 point
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
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