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Showing content with the highest reputation since 03/31/19 in Posts

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 3 points
  3. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  4. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  5. 2 points
    Library Track/Relink fait ça très simplement et très rapidement, qui plus est en batch sur tous les fichiers .max (et même .mat) d'un dossier Mais je te l'accorde, il y a des contraintes supplémentaires par rapport au fait de tout calculer en local. Bon courage.
  6. 2 points
    zules

    3Ds Max as a Service pour tout le monde

    Moi je suis MEGA chaud pour créer un groupe de réflexion, sérieux et organisé, pour voir les possibilités de créer un addon/plugin/extension pour blender permettant de récupérer les maquettes BIM/DWG dedans et de les retravailler intelligemment comme sous Max, par matériaux etc. Open-source, licence ouverte etc bref faut déjà démêler ce qu'implique le développement de qqch pour blender... il me semble que les gars de Corona avaient expliqués déjà pourquoi il n'y aurait jamais de version Blender, à savoir l'obligation d'ouvrir leur code etc si je me souviens bien. Donc comme il en va de l'avenir de notre profession et de la santé financière de nos entreprises pour certains, en alliant nos forces, en Kickstartant bien et à l'internationale il y aurait peut être moyen de trouver une VRAIE solution à ce problème maintenant récurrent, et d'éviter de geindre comme on le fait tous (moi inclus) à chaque abus de AD. Alors oui je suis un peu vindicatif, mais entre les archis qui se plaignent de leur conditions de travail et de leur retraites sans jamais bouger leur c*l de leur bureau et de leur charrette, et maintenant leurs sous-traitants qui s'y mettent aussi... ça me fatigue. Des solutions il y en a, faut juste relever la tête de nos boulots et vouloir réellement pétave sa mère à AD. My 2 cents Bisous
  7. 2 points
    Au fait, petit rappel pour les nouveaux venus sur Windows 10, Microsoft avait ressorti il y a quelques mois les PowerToys, bien connus des utilisateurs de Windows 95 et XP A noter que ces PowerToys continuent à être developpés, avec notamment la possibilité de remapper les touches du clavier. Bonne journée !
  8. 2 points
  9. 2 points
    SugaR

    Amd vs Intel

    Je confirme, l' AMD Threadripper 3990X fait tourner crysis sans GPU, et ca serait même presque jouable, mais ce n'est pas franchement fluide... (démo crysys vers les 10 mins) La dessus je ne m'avancerais pas trop, mais les prochains GPU nvidia annoncent beaucoup de bon dans le raytracing temps réel. Sans trop rentrer dans les détails, les GTX 2XXX étaient un premier test pour voir la faisabilité et l'adoption par les studios (qui s'y mettent tous les uns après les autres pour le coup). Pour les 3XXX, nvidia devrait augmenter significativement la partie raytracing matériel, donc les perfs en raytracing devrait être sacrement amélioré. Après il ne faut pas non plus s'attendre à des rendus full raytraces temps-réel avant quelques années, au moins le temps que les éditeurs (chaos, epic games, etc) sortent de vrais renderers raytracing temps-réel. Pour le moment, on est toujours dans un mixe ray-tracing / rasterisation.
  10. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
  11. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  12. 2 points
  13. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  14. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  15. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  16. 2 points
    erick3d

    small wooden house

    vous avez que supporter l'ASSE et vous verrez aussi la vie en vert ! lol
  17. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  18. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  19. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  20. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  21. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  22. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  23. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  24. 1 point
    zules

    3ds Max 2021

    Modeling Tools (Experimental). We continue to make improvements to our experimental in-viewport geometry editing and sculpting tools. This release focuses on adaptive mesh sculpting, interactive tools for creating and modifying polygroups and UV mappings, and mesh repair tools.
  25. 1 point
    popol

    3ds Max 2021

    J’étais plutôt en mode trolling qu'autre chose 🤣, y'a plus d'espoir pour le soldat 3dsmax Ça doit être ça je pense. https://help.autodesk.com/view/3DSMAX/2021/ENU/?guid=3dsMax_ReleaseNotes_main_2021_html
  26. 1 point
    Si tu veux ouvrir ton .dwg direct dans blender et avoir un import nickel malheureusement ce n'est pas possible. Tu as pleins de workaround possible (par ex convertir ton dwg et dxf), mais ça reste quand même un gros bordel apparemment.
  27. 1 point
    Choupi

    Calcul rendu interminable

    Salut, J'ai téléchargé ton modèle, et je n'arrive même à le lancer. 800Mo ça commence a faire lourd pour ta config. Je pense que tu as pas mal de mauvais réflexe en tant que débutant, du coup ton fichier n'est pas du tout optimisé, et donc SKP pédale dans la semoule. Peux-tu purger ton modèle et désactiver "contour" dans le style, ça soulagera ta carte graphique. Pour renvoyer le modèle, passes-tu par Extension/Vray/Pack Project?
  28. 1 point
    zules

    Amd vs Intel

    J'ai un 2990wx qui arrive bientôt à priori, hâte de tester l'ancien fleuron !
  29. 1 point
    Miaz3

    "Temporary House"

    coquinou
  30. 1 point
    popol

    Formation Unreal

    les blueprints c'est le cœur d'unreal, prend n'importe quelle formation d'intro a unreal sur le net les BP sont abordé a un moment ou un autre. Alors oui il ne peuvent pas tout faire je suis entièrement d'accord, mais zapper les bases dans une formation d'intro a l'ue4 ça le fait pas, en plus surtout sur 10 jours de formations faut pas abusé y'a moyen de passer une journée minimum sur le sujet
  31. 1 point
    Miaz3

    Formation Unreal

    Il faut savoir que vous n'avez pas tous le même parcours, le même niveau ni les mêmes habitudes ou connaissances lié à la 3D. Nous n'apprenons pas tous de la même manière, donc en 2 semaines (10jrs ouvrables) tu aura juste les bases dans UE, pas plus. Je crains que vos demandes spécifiques liés à l'archiviz soit survolées pour cause de temps.
  32. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  33. 1 point
    Tukifri

    Street culture Artist office

    Ahah, si si ca parle français au Luxembourg et même très bien 😋.
  34. 1 point
    Salut Thomas Franchement, a part ce petit souci, je suis très content du système ! Moi qui m'accrochais bec et ongles à Windows 7, je ne regrette pas d'avoir switché. Par contre, si tu veux updater ton système, n'attends pas trop, c'est encore gratuit pour le moment...
  35. 1 point
    faut bien dépenser son argent 🤣 , et je préfère que ce soit epic plutôt qu'adobe, foundry ou autodesk...
  36. 1 point
    J'avais regardé par curiosité courant septembre, et depuis janvier 2019, c'était une centaine de membres. Certains plus actifs que dautres bien sûr, et certains avec un post unique
  37. 1 point
    TChadail

    Gestionnaires de mots de passe

    mooltipass ? Pas mal en effet ! Seul inconvénient que je vois: une attaque en brute force sur la carte si elle est perdue. Une autre solution hardware : https://www.yubico.com/getstarted/meet-the-yubikey/
  38. 1 point
    Bien vu, je n'y avais pas pensé, et pourtant j'y achète régulièrement.
  39. 1 point
    Hey Nico ! Figure toi que ça, ça a marché... Le temps d'enregistrement du fichier est passé à 2min. C'est encore long mais acceptable en tout cas, c'est un gros progrès. Merci et je continue d'essayer de trouver pourquoi 3dsmax mets 2 ou 10 minutes à enregistrer un fichier de 16.5Mo.
  40. 1 point
    Choupi

    image noire vray ketchup

    J'en conclus que tu sais d'ou peut venir le problème alors. Car, là j'avoue qu'en plus des multiples possibilités quant à la manière d'y arriver, si tu pars "d'aussi loin", je ne vais pas pouvoir te faire une formation. Je te laisse le soin de fouiller Youtube, tu trouveras moultes tutos gratuits sur comment bien débuter un projet SKP + Vray.
  41. 1 point
    https://gumroad.com/thinkyogurt http://www.thinkyogurt.it/ColorsForCGArtists/LibraryColors/ColorsLibrary.htm
  42. 1 point
    popol

    Profil couleur

    Pour la ACES et photoshop apres quelques test... c'est un bon gros bordel , par contre comme mentionné par @Nicolas Caplat affinity photo supporte OCIO et donc ACES.
  43. 1 point
    Kuzco

    Graphiste Archi pour CDI sur Nice

    je reviens la semaine prochaine pour 6 semaines, tu me prends?
  44. 1 point
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Et voilà pour les Blender boys & girls https://forum.mattguetta.com/forum/76-blender/
  45. 1 point
    Nicolas Caplat

    Post Render Script

    Désolé aussi j'avais mal compris ta question
  46. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    Il est dans les maps
  47. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    RALcolorSolid.zip
  48. 1 point
    lolonic

    Rémunérations graphistes 3d

    La liberté n'a pas de prix...mais tout le monde n'en estime pas forcément sa valeur. Chacun est différent. L'essentiel n'est il pas de se sentir bien là où l'on se trouve? Aucun avis, conseil à te donner sur ça. Seul toi sais ce qui est bien pour toi.... Quant aux "grilles" que l'on tente de plaquer sur une situation que l'on pense identique, cela fait bien longtemps que je n'y crois pas. Plus besoin de me rassurer la dessus d'ailleurs. J'ai vu tellement de situations aberrantes à ce niveau. En passant par de vraies brèles rémunérées une fortune et de vraies talents payés des cacahuètes. Si tu connais la valeur de ton travail et ce que recherchent ceux pour qui/avec qui tu travailles, il n'y a pas de tergiversations à avoir. Et ce, quelque soient les conditions annexes. Si ton client/employeur ne considère pas ton taffe, et cela passe bien par une rémunération adéquate, c'est qu'il ne le mérite pas...ton travail. Bref, en un mot, ne jamais se brader.... Cela converge effectivement vers cette phrase pleine de bon sens : "celui qui trouve qu'un professionnel lui coûte cher n'a aucune idée de ce que peut lui coûter un incompétent"
  49. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Bien vu, @patagoniak ! c'est d'ailleurs pour ça que la plupart des pourvoyeurs de HDRIs fournissent très souvent des backplates en jpeg pour utiliser en BG D'autre part, c'est très simple dans Corona comme VRay de distinguer l'environnement qui émet de la lumière de celui visible directement par la caméra, dans les réflections, dans les réfractions ...
  50. 1 point
    Je veux dire, pas banal ... mais c'est intéressant, merci pour tes explications.
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