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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 02/17/19 in Posts

  1. 6 points
    Flow

    Tower

    Bonjour Voici des rendus que j'ai fais pour un client il y a quelques semaines. Le tout a été fait dans Blender + Cycle. La scène a été rendu avec un GTX 1070. Avec ce projet j'ai essayer de redéfinir un workflow semblable à celui que j'avais avec 3ds max + vray + forest pack. Du coup j'ai pensé faire un petit "Behind the scene" de ce projet. Il n'y pas de sous-forum "Making of" donc je le ferais dans ce topic. Histoire de ne pas écrire tout un long texte qui ne servira à personne j'aimerais savoir si l'idée du "Behind the scene" vous interesse. Merci.
  2. 3 points
  3. 3 points
    patagoniak

    Vray dôme trop sombre

    Bof, c'est Internet ma bonne dame ... vous devriez pas vous étonner, quand on voit c'qu'on voit, et qu'on sait c'qu'on sait, vaudrait mieux pas lire c'quon lit ! 😂
  4. 3 points
    Tu peux grace aux Layer Properties. Place ton objet gabarit (le plan mappé) sur son propre layer. Assures-toi que les propriétés de cet objet sont bien sur Layer et non sur By Object (clic droit sur l'objet -> Properties). Ensuite, clic droit sur le layer de ton objet gabarit -> Properties, et là tu arrives sur les propriétés de calque, qui ressemblent beaucoup aux propriétés d'objet, à quelques détails près ... Maintenant, quand tu jongleras avec F3 pour basculer en wireframe dans le viewport, seuls les objets placés sur ton calque avec ton gabarit resteront en Shaded Voilà
  5. 3 points
    Sinon peut être quelque chose comme ça ?
  6. 2 points
    Esya

    sites de mobilier de designers

    Ah d'accord.... bon..... parce qu'en fait quand je me relis, j'ai meme pas vraiment ralé et j'ai souris quand on m'a fait ces réflexions (jaune certes mais j'ai souris lol).... Menfin je sais pas si c'est typique français de penser à raler un peu d'etre payée au lance pierre sur un projet d'hotellerie de luxe, surtout quand je connais les budgets.... je crois qu'un mec de Tombouctou aurait la meme réaction..... Par contre dire que c'est typique français, ça c'est bien français pure souche !! 😆😆
  7. 2 points
    Salut, Essaye, à l'image de la commande "PURGE" d'autocad, de "vider" ta scène. Ceci, peut, peut etre, t'aider : https://3dbrute.com/purge-and-clean-file-3dsmax-reduce-3dsmax-file-size/
  8. 2 points
  9. 2 points
    Salut zahir3d, Joli travail, belle ambiance, surtout pour la première image, tes végétaux sont magnifiques. Globalement je trouve ca réussi, c'est surtout l'intégration des personnages qui dénote un peu. Un truc imparable pour ne pas se planter dans l'exposition des persos, c'est de mettre un calque de reglage en N&B sous PS: si tes persos sont mal exposés ca saute aux yeux direct. Je te conseille le tuto d'Horoma, très bien fait: http://www.horoma.net/tutorials/how-to-populate-your-render-seamlessly La deuxieme j'aime moins, compo un peu dure (un arbre au 1er plan pour adoucir ?), reflets dans les vitrages trop forts (on dirait des miroirs, c'est peut etre fait exprès ?), et le ciel en background ne me semble pas en accord avec ton lighting (l'horizon ne devrait pas etre aussi clair car le soleil est dans notre dos), l'ombre portée au sol des deux femmes au 1er plan est trop prononcée, on ne peut pas avoir une ombre qui se "rajoute" a une ombre, les pigeons me semblent trop clairs, ils ont ete corriges en post ? (ici encore, verifier l'expo avec un calque N&B). Une derniere remarque, valable aussi pour la premiere image: si tu as le temps, ajoute un peu de blur sur les persos, pas trop non plus, c'est des exterieurs avec une forte luminosite donc ton shutter speed doit etre tres court. La critique est facile je sais, ton temps etait surement tres limité donc je dis bravo !
  10. 2 points
    kilkil3d

    Rangement et enrichissement des forums

    Ultra important !!!!! la section bière.
  11. 2 points
    Plutôt pour les débutants (à 1 ou 2 détails près), je me suis dit que ça pouvait en intéresser ici https://youtu.be/3RgX-amHMXo
  12. 2 points
    erick3d

    small wooden house

    vous avez que supporter l'ASSE et vous verrez aussi la vie en vert ! lol
  13. 2 points
    zules

    Rémunérations graphistes 3d

    Ou manger moins #changer2régime
  14. 2 points
    Nicolas Caplat

    solidrocks

    Et Corona ? Le tarif mensuel est très abordable 😎
  15. 2 points
    patagoniak

    rendu interieur chambre

    Oui c'est vrai, cependant ça dépend mais y'a quand meme un peu de retrouche a faire sur ce fond ((je le vois avec un teinte verte peu realiste) et puis ça depend si on veut faire de l'ultra / hyper réalisme ou faire des images pour la vente, en general pour a vente on triche un peu avec l'hyper realisme et on montre des ciels un peu plus bleu azur Question de choix Ah ?! et pour la compo de l'image je dirais que ça manque d'un peu de couleur (un châle, une fringue sur le lit, un truc un peu coloré) qui donen du contraste et dont on retrouve les caractéristiques ailleurs dans l'image, pour y faire un rappel.
  16. 2 points
    popol

    oyé oyé !

    Cool je suis partant, sauf pour le cassoulet 🤢🤮🤣
  17. 2 points
    Choupi

    "Superbike"

    Grenade!!!!!!
  18. 2 points
    zahir3d

    Visite virtuelle 360°

    Salut à tous, Vous trouverez sur le lien suivant mon dernier projet de Visite Virtuelle 360° d'une maison haut de gamme en R+3 située au Luxembourg : http://pixarchi.com/vtour4/ Hope you like it.
  19. 2 points
    zules

    Effet bois raboté

    Tu étires un procédural Noise en changeant son tilling en X (0.1; 0.01...) et tu le cale en displace ?
  20. 2 points
    Nicolas Caplat

    3DS Max 2020

    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
  21. 2 points
    boco

    Besoin de conseils passage à 3dsmax

    oui en thea et sketchup je crois que c'est moins gros la différence qu'avec autocad - Artlantis, comme je bosse dans sketchup j'ai quelques outils (comme skatter etc.) qui me permettent de quand même travailler un peu la végétation, c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à tenir jusque maintenant mais pour produire 10 images d'un gros projet avec full veget et mobilier en sketchup en full 3D c'est vraiment compliqué, rien que les arbres evermotion, j'ai acheté une collection pour le projet précédant que je comptait les convertir en skp mais c'est impossible, sketchup ne sait pas les importer telllement ils sont highpoly, même pas 1 seul arbre. Obligé de passer par 1 convertisseur ou theastudio, modifier tous les materiaux pour thea, puis d'en faire un proxy, puis de charger le proxy dans sketchup, je peux te dire que quand au final ton arbre ne colle pas trop à ta scène et que tu veux en tester un autre tu y réfléchis à 2 fois.
  22. 2 points
    Si tu prends l'abonnement mensuel disons 1 an, puis tu l'arrêtes... tu peux encore utiliser le soft ou nada ? 3DS pour sur, même si c'est du racket niveau prix... la plupart des render/plugins/compatibilité avec du autodesk en font pour moi une évidence. Et si je peux me permettre, c'est pas en te mettant sur de l'animation en rendu (et non plus Lumion etc) en plus que tu vas passer moins de temps devant tes ordis...! Bien l'inverse. Sketchup je le vois bien pour apprendre la 3D & bricoler en agence par exemple, Blender aussi ou pour les petits indépendants extérieurs à l'archviz pour le coup, c4d semble super avec des scatter du corona & vray et bcp moins cher et bien plus agréable selon les dires que 3ds, Rhino aussi avec Vray/scatter etc après pour l'archviz certains me contrediront mais bof... Bref, si tu veux te professionnaliser, mono-orienté archviz full 3D... 3DS pas le choix selon moi. sauf à te mettre de belles galères.
  23. 1 point
    KruL

    Divers travaux de 2019.

    Une maison "nature" pour travailler différentes teintes et coloris.
  24. 1 point
    Bonjour, ça faisait longtemps que le LWF n'était pas revenu sur la table comparé à il y a quelques années, je trouve que c'est devenu assez transparent au quotidien pourtant. @matt avait bien détaillé les choses dans ces articles: - https://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/ - https://www.mattguetta.com/le-linear-workflow/
  25. 1 point
    j'ai oublié de précisé qu'ils m'ont proposé deux trucs pour solutionner ça temporairement, - mettre le fog bias a 0, et jouer avec un fallof dans le diffuse (j'aime pas l'idée, ca va pas être pareil, j'ai même pas testé) - utiliser ma map d'opacité pour générer des particules et avoir un objet physique plutot que des map. Evidemment c'est un peu lourd mais ca marche nickel, j'y avais pas pensé du tout!
  26. 1 point
    zules

    Formation Unreal

    Yes, du coup en formation en interne & avec des archviz boys le résultat sera surement différent et cela palliera peut être les défauts que tu soulignes. C'est pour ça que j'appuie et tiens à être sur place 1 semaine, on en aurait j'ai l'impression, plus pour notre argent.
  27. 1 point
    Troadegrafix

    Objets 3d et droits d'auteurs

    Hello, Petite question simple, en archviz on aime bien meubler avec divers objets de décoration et du mobilier de designers réputés, mais est-ce vraiment possible, légalement j'entends ? Et sinon, à quoi bon acheter des modèles 3d sur des sites comme DesignConnected, 3dsky et consorts ? Je ne trouve pas d'infos de cet ordre sur DC par exemple.
  28. 1 point
    Miaz3

    Houdini 18 / solaris

    Mince, moi qui voulais esquiver un long paté Ce n'est pas evident à vulgariser, je vais essayer de te condencer ca.
  29. 1 point
    faut bien dépenser son argent 🤣 , et je préfère que ce soit epic plutôt qu'adobe, foundry ou autodesk...
  30. 1 point
    Hello, Voilà un 1er jet, je pense n'avoir oublié personne ! Il va falloir s'assurer qu'il est possible merger les catégories sans tout faire péter, ni perdre des topics. Au pire, on mettra les forums en mode maintenance quelques heures pour faire le ménage avant de réactiver 3DSMAX - Général - Plugins & Scripts - VRay // VRay RT - Corona - Redshift - FStorm SKETCHUP - Général - Plugins - VRay TEMPS RÉEL - Unreal Engine - Twinmotion - Unity - Lumion AUTRES SOFTS 3D - Blender - Houdini - Maya - Clarisse iFX - Substance - Quixel - Marvelous Designer - ZBrush / Mudbox PROGRAMMATION - Maxscript - Python - VEX TRAVAUX - Images & Animations - Work in Progress - Travaux terminés - Portfolios POST-PRODUCTION // COMPOSITING // EDITING - Photoshop, After Effects, Premiere - Fusion - Nuke - Resolve - Affinity Photo DIVERS // MISC. - Materiel // Hardware - Ressources - Support du site - Discussions - Make It Live Challenge - Le P'tit Jeu !
  31. 1 point
    Hey Nico ! Figure toi que ça, ça a marché... Le temps d'enregistrement du fichier est passé à 2min. C'est encore long mais acceptable en tout cas, c'est un gros progrès. Merci et je continue d'essayer de trouver pourquoi 3dsmax mets 2 ou 10 minutes à enregistrer un fichier de 16.5Mo.
  32. 1 point
    Choupi

    Rendu photoréaliste

    Concernant le lighting, tu as de la chance le taulier de ce forum propose une formation en ligne. https://www.mattguetta.com/vray/ Si tu veux rentrer directement dans le sujet: "Vray Interior Lighting" dans lequel il aborde l'eclairage d'un intérieur Il t'en coûtera 25€ l'unité je crois. Bien qu'il date de 2013 le principe n'a pas changé 😉. Tu as évidement toutes sortes de tutos sur Youtube sinon.
  33. 1 point
    Choupi

    image noire vray ketchup

    J'en conclus que tu sais d'ou peut venir le problème alors. Car, là j'avoue qu'en plus des multiples possibilités quant à la manière d'y arriver, si tu pars "d'aussi loin", je ne vais pas pouvoir te faire une formation. Je te laisse le soin de fouiller Youtube, tu trouveras moultes tutos gratuits sur comment bien débuter un projet SKP + Vray.
  34. 1 point
    Mais c'est quoi cette musique ??!! Attention, l'utilisation principale de Pixplant, c'est de te faire les maps de normal, displace etc et d'aider à rendre ton map tileable. Pour le motif -> Substance Designer.
  35. 1 point
    SugaR

    Objets 3d et droits d'auteurs

    En France, normalement tu ne peux pas vendre quoi que ce soit qui utilise un propriété intellectuelle qui ne t'appartient pas. Il te faut au minimum l'accord du détenteur desdits droits. En fait, se dire que ton image profite aussi au designer / archi / etc, n'est pas forcement vrai (mais ça peut, auquel cas obtenir des droits de diffusion ne devrait pas être compliqué). Dans l'idée, disons que dans tes rendus d'archviz, tu vas utiliser du mobilier d'un grand designer, là clairement ce n'est pas le designer qui profite de quoi que ce soit, mais bien toi qui profite de la notoriété du designer pour mieux vendre ton produit. Quand à dire qu'il suffit de modifier un minimum pour que ce soit légal est tout aussi faux, dans ce cas cela s'appelle de la contre façon (ce que justement pratique les chinois, mais eux sont couvert par leur lois). Au final, c'est exactement comme lorsque certain s'autorise le droit d'utiliser un rendu d'archviz qui ne leur appartient pas, il ne me semble pas que cela "arrange" le graphiste derrière le rendu. On aurait même plutôt tendance à se dire qu'on perd juste de l'argent En fait, à se dire qu'en utilisant le produit d'un autre pour vendre nos produits revient par exemple à dire: je ne paie pas 3ds max / vray / etc car ça leur fait de la pub... Je ne paie pas ma bagnole parce que ça fait de la pub au constructeur, etc etc... Après, on reste bien évidement dans la notion du pas vus, pas pris , donc chacun fait comme il le sent, mais il n’empêche que cela reste illégal ^^
  36. 1 point
    Choupi

    Bienvenu à Blender !

    Mais euh.....
  37. 1 point
    Nicolas Caplat

    "Superbike"

    Et voilà pour les Blender boys & girls https://forum.mattguetta.com/forum/76-blender/
  38. 1 point
    Nicolas Caplat

    Post Render Script

    Désolé aussi j'avais mal compris ta question
  39. 1 point
    Nicolas Caplat

    Création script RAL selector

    RALcolorSolid.zip
  40. 1 point
    SandrineC

    Corona v4 - tutoriel Caustics SoA

    @Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image
  41. 1 point
    Faut voir avec Affinity Photo, mais personnellement je n'ai pas testé pour des rendus régions. Par contre, si tu as tant que ça de corrections, ce ne serait pas plus simple de carrément recalculer l'image entièrement ?
  42. 1 point
    Nicolas Caplat

    rendu interieur chambre

    Salut Bah écoute, tu as une base propre déjà, c'est cool. 2-3 choses me viennent à l'esprit en regardant ton image: - le cadrage serait à bosser un peu, là c'est un peu "bâtard". Le fait de faire entrer le soleil par la fenêtre, ou une ombre d'arbre, pourrait aider à une compo plus sympa, mais c'est une question de choix. Sinon tu peux aussi essayer de créer un premier plan, le rebord d'un meuble ou autre. Et profites-en pour corriger tes verticales - l'ensemble est un peu plat, il faudrait peut-être donner un peu de peps à l'ensemble ... tu devrais jeter un oeil au fabuleux domaine du tone mapping. - détail de modeling: des plinthes. C'est con, mais ça assure bien souvent une cohérence murs / sol ... au-delà du fait que, en vrai, les murs sans plinthes c'est assez rare. Leur petit volume va notamment te permettre de choper quelques détails d'ombres. - il y a de la réflexion dans tous tes matériaux ? certains semblent assez mats, c'est peut-etre juste une impression. Dans la réalité, tous les matériaux ont un minimum de réflexion, meme très floue (Glossiness très basse). -c'est quoi le matériau des pieds du lit ? - pas de poignées aux fenetres, de prises de courant, un store / des rideaux ? des détails de modeling qui ajoutent du réalisme à l'image. Cherche quelques photos de références de chambres, je parie que des détails vont te sauter aux yeux, t'aidant à enrichir / peaufiner ta scène. Voilà pour quelques premières remarques, en tout cas c'est un bon début, bien joué
  43. 1 point
    Yanosh HRDY

    Effet bois raboté

    c'est toi le top
  44. 1 point
    KruL

    Motion Tracking avec Boujou ?

    Je lis tous les sujets, en général ça m'intéresse . Je le lirais à nouveau un jour si jamais je dois faire un truc de ce genre là, en tout cas je trouve ça classe sur les vidéos que tu as mises en démo. Bravo pour ton acharnement, et si tu as le droit de poster le résultat, je serais encore de ceux qui le regarderont ! Bonne journée
  45. 1 point
    SugaR

    3DS Max 2020

    Autodidacte, les tutos gratuit sidefx principalement pour démarrer (mais pas que) (https://www.sidefx.com/learn/), d'autre sites spécialisés..., un paquet de favoris web et beaucoup d'arrachage de cheveux
  46. 1 point
    Nicolas Caplat

    Nvidia et l'AI

    Oui vu ça hier, c'est sympa mais ... quel rapport avec les Xrefs ?
  47. 1 point
    popol

    Houdini 17.5

    Ce n'est pas ce qu'il y'a de mieux comparé a max/maya mais avec l'addition des hotbox's c'est devenue quand même un peut plus agréable. tu as le DMtool aussi:
  48. 1 point
    Exactement. Perso j'avais voulu épargner à Yanosh l'Unwrap pour ne pas l'effrayer Comme souvent, plusieurs possibilités pour arriver à ce que tu souhaites... tous les chemins mènent au rhum
  49. 1 point
    zules

    Licence perpetuelle

    Yes j'ai vu que Corona ne supporte bientôt plus >2013... Et oui, 2019 en permanente !
  50. 1 point
    zules

    Rendering &.... écologie !

    « J’ai 24 ans et j’ai compris que le monde allait s’effondrer. Ce n’est pas une intuition mais une réalité. Tous les faisceaux d’indices, toutes les publications scientifiques, toutes les observa­tions concordent : notre civilisation court vers un effon­drement global. Fonte des glaciers, mort des océans, extraction de ressources à outrance, bouleversement sans précédent de la biodiversité, hausse continue du réchauffement climatique, accroissement des inégalités sociales, immuabilité politique, etc. Et que fait-on ? Rien ! Ou presque rien. Pire, nous croyons encore pouvoir résoudre ces crises fondamentales par le système qui les a précisément engendrées. À défaut de pouvoir enrayer cette fuite en avant, voici un véritable manifeste accessible et fulgurant, qui donne l’exacte mesure de cet effondrement à venir pour éveiller les consciences et surtout limiter la hauteur de la chute. » Julien Wosnitza Du coup, cognitivement, c'est très dur de faire face au problème... Va dire à ton pote jeune papa que son fiston vivra sans doute dans un monde en guerre, où les mouvements de populations actuels seront exacerbés x100, ou une très grande partie des régions arides seront en stress hydrique sans eau potable (Lybie; Sahel, yemen...) et mènera à autant de gens traversant la méditerranée en quête de survie. Va imaginer que ton taf n'aura peut être plus lieu d'être dans 15 ans, faute de demandes, de projets, d'argent, d'énergie rationnée... Ca fait tellement film catastrophe qu'on ne peut pas l'envisager. Sauf qu'ici pas de The Rock pour pétave l'astéroid, juste presque plus d'eau potable, plus d'agriculture facile, fin de l'abondance, état d'urgence permanent pour maintenir les foules #giletsjaunes.... C'est pas du complotisme ni de la branlette d'écolo, c'est juste un faisceau de faits, immuables, latents. Le fait n'est pas de vouloir changer le monde je crois, mais se changer soi-même pour encaisser au mieux ce changement, et de mettre en place des stratégies pour palier ces futurs manques. L'entraide, la mutualisation de moyen, la sous-consommation, l'intelligence collective... ce sont ces clés là selon moi qui faut jouer. Le reste, le 0 déchet, le bio, le veganisme, etc se sont des choix de vie perso qui ont un sens, ou non selon les personnes. J'ai déjà commencé à en mettre en place et peut en voir le résultat sur mes déchets, mon budgets, mon début d'autonomie (toute relative) alimentaire... chacun son chemin, mais si tu fais une fixette sur le Guatemala, en effet tu n'avances pas.
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