Aller au contenu

Sliver

Moderators
  • Content Count

    190
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    6

Posts posted by Sliver


  1.  

    C'est la triste vérité ... Bon, allez je m'casse de ce pays, ja vais rejoindre Kuzco ...

    Moi aussi ! la je postule pour un poste de FX en Australie, la France me pompe l'air.

     

    @Miaz3, je pense que certains intermittents ont des clients réguliers qui font souvent appels à eux et si ils se mettent en grève ils ne feront plus appel à eux. Du coup certains doivent flipper, mais d'autres ont le courage de défendre leurs droits en bloquant les festivals car c'est leur seul gros moyens de pression.


  2. Salut Thomas alors pour répondre à ta question, bien souvent dans les médias de masse, sur les sujets sensibles il y a des faux commentaires pour influencer l'opinion publique ce qui n'est pas très moral.. après il y a aussi beaucoup d'idiots qui répètent ce que la télé leur dit..

     

    Mais sinon concernant les intermittents, je le suis depuis 1 an (donc pas une grande expérience) mais j'ai travaillé principalement avec Digital District, Cube Creative, Unit Image et je n'ai vu que des gens qui cours après le boulot, qui enchainent les prods, pour certains en rush qui faisait 9h à 1h du matin.

     

    J'ai même un ami qui travaillait la journée à Uni Image et qui travaillais le soir dans un autre studio de 19h à 3h du matin pour apporter plus d'argent à sa famille.

     

    Ensuite tous les gens avec qui j'ai pu discuter s'échangent des contacts de studios parisiens pour avoir du travail constament et se soutiennent. Il faut savoir que les intermittents n'ont pas de réelle retraite par défaut donc besoin d'encore plus cravacher pour mettre de côté.

     

    Quand on voit à la tv "un artiste dans la vidéo qui dit que "sans ces indemnités je serai obligé de chercher un autre boulot"" sommes nous bien sur que ça soit un vrai intermittent et non pas un con crée par les médias pour dire de la merde ? ou bien ils ont pris le soin de séléctionner le pire abrutis.

     

    Tu as exactement raison, si tu es dans le cycle du travail, tes contacts se créent, se developpent, tu en tire profit et tu peux réussir à avoir du travail régulièrement. Mais si tu te prends des vacances exagérées tu seras vite remplacé et hors circuit pour la suite. Ce qui confirme que je n'ai vu aucun intermittent profitant du système pour le moment.

     

    On cherche juste à vivre, quand on sait que les banques n'accordent presque aucun prèts au intermittants pour une maison. Il y a aussi les agences immobilières qui ne veulent pas se faire chier avec nous. Donc la moindre des choses pour être crédible est d'avoir un salaire continu, ce qui veut dire ne toucher aucune indemnité chomage.

     

    Quand j'en discute les gens me disent : mais pourquoi ils font la grêve ? les gens lambda ne croient que ce qu'on leur dit avec la télé, alors que les chiffres il est facile de le faire dire tout et n'importe quoi.

     

    Voila ce qui enerve les intermittents :

     

    https://www.youtube.com/watch?v=GBzhrcZtzYQ

     

    Ne pas avoir la moindre indemnité jusqu'au 38ème jours, qui accepterait ça pour faire vivre sa famille, payer son loyer, etc ???

     

    Enfin voila mon petit point de vu. :)


  3. Avec tous ceux avec qui j'ai travaillé j'en connais pas beaucoup qui abusent mais il y a une petite partie comme partout j'imagine.

    Et puis ok, si ils abusent mais qu'ils rapportent plus que ce qu'ils ne coute à quoi bon nous faire chier ? On est leur défouloir, ça me sidère que notre image soit salit par les médias comme quoi on serait des profiteurs alors que l'argent de l'état on s'est tous très bien ou il part mais nos amis politiciens préfère ranger ça dans un tiroir..

     

    Les banques, les agences immobilières n'aiment pas du tout les intermittents alors là, ça sera pire..

     

    Et puis franchement si je dois attendre 1 mois avant d'être indemnisé, j'aurai pas envie de reprendre le travail tout de suite. Franchement ils font du grand n'importe quoi.


  4. Salut Roland et Thomas :) voila les modules sont indépendants. Avec une petite continuité d'explications entre les 2 mais si une personne ne suit pas le 1er elle comprendra quand même très bien le second.

     

    Pour les logiciels je serais perso sur max 2013 qui ne change pas grand chose avec max 2014. Realflow 2013, Vray 2.4 est plus que suffisant.

     

    Je vous contacte par MP pour plus de détails.

    Bonne journée à vous :)

×
×
  • Créer...