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TChadail

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About TChadail

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    Membre Senior

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  • Website URL
    http://www.thomas-chadail.com

Profile Information

  • Gender
    Male
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    Melbourne

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2848 profile views
  1. J'ai testé Ranchcomputing c'est génial: tarifs raisonnables, rapide, user friendly. Que du bon ! Merci a vous pour le conseil 😎
  2. Waou ... je suis scotché. C'est autre chose que les maj de 3dsmax 😏
  3. Salut Flow, Es tu arrivé a animer ta caméra ? Comment as tu-fait ? J'arrive un peu tard mais je viens de tomber sur un tuto qui répond exactement a tes attentes: Un autre pas mal non plus: https://youtu.be/z1ZXd8B-NkY
  4. Cool ! Effectivement, pour faire ce projet uniquement avec FG, amuse-toi ! 😄
  5. Salut, Utilise des proxys voire des XRefs pour les scenes complexes, n'utilise pas de textures a la resolution gigantesque si ce n'est pas necessaire. Regarde ces 2 tutos: ils utilisent VRay mais les principes sont les memes. https://evermotion.org/tutorials/show/9296/3ds-max-working-with-big-scenes https://evermotion.org/tutorials/show/10105/optimizing-3d-scenes-for-faster-rendering
  6. TChadail

    Textures

    Wow, excellent, merci pour ton retour Nicolas. Faudra que je teste un peu tout ca a l'occasion !
  7. TChadail

    Textures

    De rien Nicolas ! Je n'ai jamais utilisé Substance: ces textures sont éditables dans Substance Designer c'est ca ?
  8. TChadail

    Textures

    Salut, Je voulais partager un site de textures PBR gratuites et de bonne qualité: https://3dtextures.me/ Cheers
  9. Salut Mckorrigan, Bienvenu a toi. Meme remarque que Nicolas: ca manque de reflexions. Et puis, je me trompe ou bien les croisées d'ogives n'ont pas été modélisées ... c'est juste une texture non ?
  10. Friday tips ... Yes !! 😊
  11. Voila ce que Milo voulait dire je pense Yanosh HRDY: A noter que ca ne fait que déporter le problème ailleurs ... mais d'un point de vue constructif ca me parait plus juste 😏
  12. +1 avec Milo pour les plinthes périphériques, et ensuite dixit Nicolas UVW map Box ou Unwrap.
  13. Good news ! Merci Nicolas !
  14. ... ou mettre tous ses objets en "Bounding Box" 😎
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