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Mienda

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  1. Bonsoir, Voilà une capture d'écran d'un article sur Bertrand Benoit ( BB3vizz star de la 3D architecturale pour les connaisseurs ). La 3D comme activité secondaire a ce niveau qui l'eu cru! Chapeau l'artiste et comme quoi tout est possible ! mienda
  2. Mienda

    Apply LUT

    Hello, Si ça peut vous aider. https://forums.chaosgroup.com/forum/v-ray-for-3ds-max-forums/v-ray-for-3ds-max-tutorials-tips-tricks/71024-v-ray-luts-explorer
  3. Bonjour, Je viens de tester la manip sur 2016 sans rencontrer de problèmes. Sur la version SP2 de 2016 il y avait un énorme bug de groupe et de contraintes (lors du dégroupage ou du "delink" tout partait en sucette si on avait appliqué des "mirror" et des scales divers...) qui vient d'être corrigé avec la SP3, à mon avis ton problème vient de là. Pour moi la SP2 était inutilisable en prod, j'avais du repasser en SP1 mais avec la SP3 tout est nickel, max 2016 est top ! mienda
  4. Mienda

    Red light

    Bonjour, En BF+LC sur vray 3, essayez cette technique préconisée par Vlado sur le forum de chaos (http://forums.chaosgroup.com/showthread.php?77755-Tree-optimization/page4&highlight=tree), ça peut certainement améliorer les temps de rendu et c'est très simple à mettre en oeuvre... soit: Brute force normal et LC classique mais plutôt que de tripoter dans tous les sens les potards, on joue sur le min shading ( on s'approche de l'universal setting du BF et LC mais adapté à vray 3) min shading rate 16, global subdivs multiplier 0 to remove any subdivs anywhere else, max ray intensity set to 20, and AA color threshold 0.007(ou + ou - selon). ​A tester et à voir sur la scène de RolandB éventuellement si il a le temps et l'envie, a mon avis on gagne bcp ... A+ Mienda
  5. Mienda

    Parquet

    Hello dans ce genre de cas , je trouve que l'usage du clipping caméra est super utile pour éviter ces focales trop grand angle qui font mal à la tête! Ca marche très bien sur les points de vue parallèles comme le dernier angle de vue. Tu recules (dans ou derrière le mur éventuellement), tu règles ton clipping et tu choisis une focale + "naturelle" . Il faut aussi penser à calculer l'image en un peu plus grand pour pouvoir recadrer. C'est plus compliqué sur des angles de caméra en biais ( comme le premier), mais c'est jouable en recadrant bien.
  6. Hello , Pour moi cela ressemble a ce genre de problèmes: http://www.peterguthrie.net/blog/2012/02/hdri-lighting-glossy-reflections Damien
  7. c'est sur qu'il y a un méga progrès, c'est bcp plus réaliste, vivant et tout et tout mais quand même maintenant tout les jours sur evermotion, il y quelqu'un qui nous pond une image ou on à l'impression que c'est le pieu, sa couette avec son assortiment de coussins en bordel le sujet de l'image ! l'archi ? le propos ? Ok c'est bien fait mais ça me saoule légèrement , car il y a peu de gars comme Bertrand Benoit qui sache composer avec esprit et qui ne cherche pas à nous bluffer avec un gout de chiotte ! ( je suis un peu dur mais quand même je trouve que c'est un peu l'overdose...)... Mais c'est la rançon du succès, je suis sur que les gars de Marvelous designer n'imaginaient un instant le succès de leur soft et une telle utilisation pour l'archi et le design car vraiment à la base ça a été conçu pour le stylisme et le design vêtement ! Mais tu as raison on s'est enfin débarrassé des lits carrés avec des vieux raviolis en guise coussins!
  8. A mon avis, ce n'est pas vraiment un problème de map mais plutôt de réglage de ref et de glossy, ton problème de glossy vient du fait que que vray n'arrive pas à calculer les réflexions avec assez de "profondeur", normalement tout roule si dans l'onglet "options" du vraymtl tu augmentes le "Cutoff" de 0.01 à 0.001. Des que tu utilises des valeurs très fines de reflexion et de glossy, le cutoff à 0.01 coupe le calcul de ref trop tôt, c'est pour ça que par défaut j'utilise tjrs le cutoff à 0.001 (j'avais répondu à oudinus qui avait eu un problème similaire ici: http://forum.mattguetta.com/topic/539-rond-noir-vrayreflection/#entry4530). Mais peut-être dans ton cas ce n'est pas ça .. a tester. A+
  9. Je ne pense pas , car sur le site ils stipulent que la version de base est valable pour vendre des images 2D et vidéos ( donc pas de problèmes pour nos boulot !) mais qu'en revanche on n'a pas le droit de vendre sur le site "marvelousdesigner.com" des objets 3D et leurs "patrons" . Moi ce que je comprends c'est que par exemple avec la version de base tu ne pourrais pas vendre ta couette en version marvelous ( pour que les acheteurs puissent la modifier) mais qu'en revanche si tu l'exportes en obj tu peux en faire ce que tu veux ( ça t'appartient en quelque sorte). Mais bon peut être que je me trompe mais ça me semble bizarre d'acheter un soft 180 euros pour uniquement jouer avec et ne pas pouvoir bosser avec. Sinon sympa ton image !
  10. Hello Juste une petite précision, marvelous designer est à 180 euros pour la version de base qui suffit amplement, je l'ai acheté et c'est vraiment une tuerie qui permet vraiment d'aller plus loin que cloth ( qui est déjà pas mal!) et en plus ce n'est pas très compliqué à utiliser. Après le problème c'est que maintenant on retrouve un peu partout des images ( notamment sur evermotion) avec des lits en vrac, des coussins à la pelle et des couettes déglinguées et tout ça en "close up" avec une grosse DOF des familles ( parceque un des gros avantages de Marvelous Designer, ce sont les UV maps car tout est déjà "unwrappé" et donc on peut hyper facilement placer les textures et le "displace" que l'on veut ! (le patron 2D sert d'unwrap)) Voilà voilà mienda
  11. Hello, J'ai déjà eu parfois des trucs bizarres comme ça et cela provenait du fait que vray n'arrivait pas à calculer les réflexions avec assez de "profondeur", tout rentrait dans l'odre quand dans l'onglet "options" du vraymtl j'augmentait le "Cutoff" de 0.01 à 0.001. D'ailleurs aujourd'hui j'augmente ainsi par défaut ce paramètre pour ne plus rencontrer ce problème de manque de profondeur de réflexion ( c'est un peu plus long à calculer mais bon...et pour ça il existe un super script pour changer d'un coup ( sélection ou scène entière) tous les paramètres des VRaymtl et VRlights : VMC v200 (http://www.oliverradford.com/3ds-max/scripts/vmc-vray-material-control/). Une fois qu'on y a touché, on ne peut plus s'en passer ! J'espère que cela peut vous aider. Mienda
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