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Dav3d

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    Dav3d reacted to Miaz3 in PhysX Painter   
    http://hocuspocus-studio.fr/tools/product/physx-painter/
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    Dav3d got a reaction from TChadail in WIP - Chalet   
    Perso je dirigerais la caméra un peu plus vers le haut et légèrement vers la droite, ça serait mieux niveau compo (règle de photographie).
    Pense à faire un p'ti scale et rotation sur tes cyprés pour casser la répétition.
    Ton lighting est un peu brut mais je suppose que c'est ce que ton client souhaite.
    Bonne suite !
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    Dav3d got a reaction from Nicolas Caplat in VrayDisplacementMod et Multisubobject   
    normalement en activant "Use object mtl" ça devrait le faire, seul le matériau qui a une map de displacement sera affecté mais tout de même géré par le modificateur
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    Dav3d got a reaction from TChadail in Recrutement graphiste 3d - CDD 6 mois   
    arf j'étais prés à prendre sur moi pour tolérer le parisianisme mais quand t'as annoncer les blagues pourries... nan, ça j'peux pas 
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    Dav3d reacted to Milo in 3D.Show.Share.Learn CHALLENGE #3   
    Bonjour à tous,
     
    Je viens de participer pour la première fois à un petit challenge : https://www.facebook.com/groups/3D.Show.Share.Learn/?pnref=story
    Ci-joint l'ensemble de mes "étapes" pour obtenir l'image finale.
    Tout l'environnement est en 3D.... Résultat le 25 Mars.....

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    Dav3d reacted to popol in Quelques images à moi   
    Plein de chose étrange dans ce post ^^ et de bien  vilaine méthode de barbouze XD !!
     
    Jolie taf en tout cas dav Dommage pour l'exposition et tout le reste :'(
     
    Pour ceux qui veulent ce la jouer corona dans vray XD , vous pouvez tester l'helper vrayBptracer(en beta attention). 
    Ça permet de ce l'a jouer unidirectional path tracer (a la arnold) ou bidirectional path tracer (comme corona)
    apport de lumière garantie XD
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    Dav3d reacted to RolandB in Quelques images à moi   
    Dans un post d'il y a quelques mois (que je n'ai pas retrouvé sur le fofo), je mettais en avant le fait de se servir d'un setting de burn value bas, afin de faire rentrer plus de lumière extérieure (en jouant entre autres sur le multiplier)
    J'ai fait à l'occas un test rapide avec VRay (purée je sais encore m'en servir), en ne jouant que sur ce paramètre. A essayer sur ta scène Dav ?

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    Dav3d got a reaction from CBAS VISUAL in Quelques images à moi   
    Ça fait un baille que je tripotais plus la 3d lorsque j'ai reçu ce mail d'Evermotion me signalant un challenge... ok let's go !
    Donc rendu d'un loft dans lequel on se verrai bien vivre.
    Ma soeur habite Red Hook, Brooklyn donc elle m'a fait des photos de la vue depuis son toit et tout le reste sort de 3ds.
     
    Pas certain que ce soit ce que les jurés apprécient mais quoi qu'il en soit, j'ai fait de mon mieux, je me suis bien éclaté, et oui, je me verrai bien vivre là dedans.
     
     
    Rendu 3ds, Vray 3.2
     

     
     
    Postprod Photoshop
     

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    Dav3d reacted to AXYZ in Quelques images à moi   
    Perso, en général, la vision qui correspond le plus à du "naturel" me convient toujours le mieux. C'est dans cet esprit que la première me sensibilise plus. Les éclairages visibles dans une pièce baignée de lumière du soleil, à mon sens, c'est un non-sens.
    Pour le site "Home Adore" c'est très souvent un photographe différent qui s'y colle. Mais sans aucun doute avec un cahier des charges...
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    Dav3d reacted to Milo in Quelques images à moi   
    Si mais on veut en garder pour la prochaine fois
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    Dav3d got a reaction from Milo in Quelques images à moi   
    Ça fait un baille que je tripotais plus la 3d lorsque j'ai reçu ce mail d'Evermotion me signalant un challenge... ok let's go !
    Donc rendu d'un loft dans lequel on se verrai bien vivre.
    Ma soeur habite Red Hook, Brooklyn donc elle m'a fait des photos de la vue depuis son toit et tout le reste sort de 3ds.
     
    Pas certain que ce soit ce que les jurés apprécient mais quoi qu'il en soit, j'ai fait de mon mieux, je me suis bien éclaté, et oui, je me verrai bien vivre là dedans.
     
     
    Rendu 3ds, Vray 3.2
     

     
     
    Postprod Photoshop
     

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    Dav3d got a reaction from RolandB in Quelques images à moi   
    donc... chacun son "mood" quoi.
     
    la prochaine fois j’essaierai de mieux travailler mon lighting, ça fait parti de mes gros points faibles. Déjà bien content que vous ne m'ayez pas dit "wow il est pourri ton béton, la modé est naze et mec ta compo est foireuse"...
     
    en tous cas, vous avez pas vu le p'tit bug de LC sous la dernière fenêtre à gauche, le p'ti point de lumière derrière le rideau... trop logique hein 
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    Dav3d reacted to Miaz3 in Quelques images à moi   
    Chouette taf Dav3d !
     
    @Roland :
     
    Hein ?! Corona te fait tout maintenant !
    Vray, Cycle, Arnold, PRman et cie proposent des éclairages qui se prête facilement à ce genre de résultat aussi...là j'avoue ne pas comprendre.
     
    Hum... tu parle de photographe, ceci dit, toutes les images Archiviz de plein jour c'est du copier/coller. Les 3/4 du temps tu vois des ampoules allumées en plein jour.
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    Dav3d reacted to RolandB in Quelques images à moi   
    Je sais bien Thomas, mais c'est de la pure embobinade de photographe. Les gars balancent des sources lumineuses de partout pour que ça claque et du coup, à mon goût, ça retire tout sentiment à l'image. C'est purement commercial, et franchement je ne trouve pas ça attirant.
    J'ai l'impression que Home Adore (c'est US si je ne m'abuse ?) a un unique photographe tant leurs photos paraissent toutes tirées d'un seul et même objectif...
    Mais s'il faut gagner un concours Evermotion, que ne ferait-on pas ?
     
    Perso je préfère les ambiances plus feutrées, et l'éclairage proposé par Corona se prête très facilement à ce genre de résultat.
    Tiens David j'ai vite fait reproduit les proportions de ton loft avec une seule source, une HDRI de PG (une Overcast 1044).
    Mon béton ciré est carrément naze à côté du tien
    C'est plutôt sur ce type de rendu que je vois ton espace...
     

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    Dav3d reacted to CBAS VISUAL in Quelques images à moi   
    Sa envoi du steack quand même !! 
    Perso je trouve la post prod plutot sympa.
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    Dav3d reacted to RolandB in Quelques images à moi   
    Pareil... file-moi la base 3d je te rends ça dans Corona et t'as pas besoin de post-prod
    Joli taf en tous cas...
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    Dav3d reacted to Nicolas Caplat in Quelques images à moi   
    Salut,
     
    Pas autre chose à ajouter que les remarques de ThomasC. La version de base fait WIP, du beau WIP certes, mais du WIP .... manque des lumières !
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    Dav3d reacted to TChadail in Quelques images à moi   
    Bravo Dav, très jolie modélisation, belle ambiance, très beaux shaders mais, à mon avis, il faudrait revoir le lighting, c'est trop plat. D'ailleurs je préfère largement le raw que le post prod, trop violent, pas assez naturel. J'ai l'impression que tu as essayé de palier les faiblesses de ton lighting par une surenchère d'effets en post prod ... je verrais un éclairage plus franc, moins diffus, qui mettrait plus en valeur ce lieu exceptionnel.
    La critique est facile je sais ...
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    Dav3d got a reaction from Nicolas Caplat in Quelques images à moi   
    Ça fait un baille que je tripotais plus la 3d lorsque j'ai reçu ce mail d'Evermotion me signalant un challenge... ok let's go !
    Donc rendu d'un loft dans lequel on se verrai bien vivre.
    Ma soeur habite Red Hook, Brooklyn donc elle m'a fait des photos de la vue depuis son toit et tout le reste sort de 3ds.
     
    Pas certain que ce soit ce que les jurés apprécient mais quoi qu'il en soit, j'ai fait de mon mieux, je me suis bien éclaté, et oui, je me verrai bien vivre là dedans.
     
     
    Rendu 3ds, Vray 3.2
     

     
     
    Postprod Photoshop
     

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    Dav3d reacted to SugaR in Object Properties   
    J'ai décider de démarrer un nouveau script (quoi comment ça comme d'habitude   )
    L'idée c'est de remplacer l'horrible et inutile fenêtre "Object Properties" (qui au passage bloque complètement 3ds max tant qu'elle est ouverte) par une autre (relativement similaire pour le moment question interface) avec quelques fonctionnalités en plus et bien sur qui peut rester ouverte sans bloquer max...
     
    En gros l'idée c'est d'une part d'avoir des infos tout le temps cohérentes, qu'on est une sélection active ou non. Ensuite, au niveau des infos, le script donne les infos commune à la selection ou indique "Multiple" (ou "None").
    Par exemple si on à une sélection de deux objets qui ont le même matériaux, le script indique que la sélection est multiple mais que le matériaux est un tel. En revanche si les deux objets n'ont pas le même, la case indique "Multiple". "None" si toute la selection n'a pas de matériaux assignés.
    Et ça fonctionne comme ça pour toutes les infos... (le plus simple étant de tester pour comprendre  )
     
    Ensuite, dans les parties "Interactivity", "Display" et "Rendering", les checkbox fonctionnent comme l'Object Properties de max: si tous les objets sélectionnés ont une propriété commune, la checkbox est marquée en blanc, si c'est mixé la checkbox est marquée en noir et évidemment si aucun objet à la propriété active, elle n'est pas marqué.
    En revanche, toutes les propriétés sont des boutons qui permettent de sélectionner les objets qui ont ces propriétés (clique normal: selection directe, +ctrl: ajouter à la selection active, +alt: enlever de la selection active). 
     
    Je n'en suis qu'au début pour le moment, mais je me dis que ça peut peut-être déjà en intéresser certains et puis j'aimerais bien recueillir vos idées pour l'améliorer et ajouter des fonctionalités.
    Bref n'hésiter pas à tester et me faire des retours 
     
     
    Quelques screenshots histoire de:





     
     
    Le lien :
    https://github.com/Sugz/SugzTools/blob/master/OnWork/scripts/SugzTools/Objects_Properties.ms
    Je bosse dessus pas mal en ce moment donc je fais des updates quotidiennes (pas dit que je puisse continuer à ce rythme très longtemps par contre...).
     
     
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    Dav3d reacted to erick3d in Vaut mieux tard que jamais.....   
    Alors je vous souhaite a tous une bonne et heureuse année 2016,
    la santé surtout...un  peut de taff mais surtout beaucoup de pognon ,  de l'amour (non g pas dit du sexe ! )  ..enfin rien que le meilleur pour vous et vos proches.
     

  22. Like
    Dav3d reacted to TChadail in AO / Extratex   
    C'est vrai. J'utilise rarement le render element extratex pour l'AO, je préfère activer le detail enhancement (onglet Irr map), mais seulement quand j'ai le temps car c'est de la brute force locale en fait et ça rallonge pas mal les temps de calcul. L'avantage est que c'est pas fake comme l'AO c'est du physically correct. Je trouve que l'AO trop présente sur une image la décrédibilise complètement, ça doit rester vraiment léger. Vous voyez un ruban foncé quand vous regardez les arêtes des murs autour de vous ? Pas moi.
  23. Like
    Dav3d reacted to MATYRIAL in MATYRIAL   
    Bonjour à toutes et tous!
     
    Un p'tit nouveau, tout d'abord merci Matt pour le partage et ton temps
     
    J'ai le plaisir de suivre les tutos MG depuis peu, ça dépote sec, et pour le plaisir, à défaut de vous proposer un portfolio (WIP)
    voici le fruit d'un mixte entre les tutos base, Materiaux, linear, et studio.
     
    Ce modeste Totem, issu d'inception, qui je l'espère vous portera chance lors de vos prochains rendus.
    Au plaisir de faire connaissance au fil du temps!
    Et je compte sur vous pour m'en apprendre beaucoup car j'en ai besoin.
     
    En passant coucou à ceux qui passeront tot ou tard et qui me reconnaitront.
    VG, Metanamorphose, Adrien, Ptit suisse, Xavier , ..
     
    Bien à vous.

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    Dav3d reacted to Kuzco in Sous le choc   
    Grosse pensée à tous mes amis parisiens.
    J'espere que tout le monde va bien.
    Je suis tres loin mais connecté H24 avec les news.
  25. Like
    Dav3d got a reaction from Milo in Displacement   
    effectivement, faire une map précise avec photoshop est assez complex mais essaye avec une passe de zdepth : tu modélises ton détail, tu poses une caméra en mode ortho et tu lances une passe de zdepth et normalement tu aura un meilleur rendu
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