xvain
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xvain reacted to jerome in Premiere image
un truc pour t'aider à mettre à l'échelle tes personnages : fait un rendu avec des box de 1,75 m de haut aux endroits ou tu comptes coller des personnages, ça te servira de référence pour ajuster la taille des personnages au montage. tu peux faire pareil avec les voitures si tu connais leur dimensions (qu'on trouve sur les sites des constructeurs) ...
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xvain reacted to metanamorphose in Premiere image
C'est un début donc on va t'encourager à aller plus loin encore!
Tu dois peaufiner tes détaille et tes textures (matériaux)
Ensuite essaye de faire un beau point de vue sans les voiture et les perso! Tu verras après pour les placer!
Il y a un truc bizarre pas très compréhensible, c'est la zone grise au dessus du bâtiment!! On ne comprendfs pas vraiment ce que c'est !
Le vitrage pas top et le ciel qui peut -être changé!
Voilà
Bonne continuation
Michaël
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xvain reacted to RolandB in Modélisation sketchup
Moi aussi je suis archi mais si tu t'arrêtes à ça t'as pas fini.
Avec l'expérience (j'en prends pas un pour faire une remarque là...) j'en suis revenu de la précision à tout pris. Je me suis aperçu que c'était une énorme perte de temps, et que tout le travail de recherche d'éclairage, de texturage etc. en pâtissait...
Sur Max j'ai trouvé le juste milieu : ni trop ni trop peu.
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xvain got a reaction from Milo in Modélisation sketchup
ben en tant qu archi de formation ...je galere vraiment sur la question de la précision sur 3dsmax....(meme si je sais que cela reste une 3d...)
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xvain reacted to RolandB in Modélisation sketchup
Bah mets-toi carrément sur Max tu perdra moins de temps...
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xvain reacted to Milo in Texture et mapping
@xvain : (je te réponds sur ce post) Autocad est un logiciel 2D ou tu peux mesurer précisément dans 3dsmax tu es plus limité. Si tu veux être précis dans 3dsmax, il faut créer ta spline dans autocad et l'importer dans 3dsmax. Je ne connais pas à ma connaissance d'autres méthodes.
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xvain reacted to denfound in Texture et mapping
Salut xvain,
Si tu veut être précis avec les splines utilise le snap. ^^
Pour un tuto sur les textures 3d il y en as douze trilliard sur la toile surtout pour max .
La différence entre texture est mapping est simple ... le mapping ce sont les coordonnées de la texture sur l'object.
Effectivement UVWmap sert à déplier les uvs ( à faire le mapping ) de ton object pour que ta texture s'applique comme tu le souhaite.
Encore une fois regarde du coté de google tu doit en avoir des intéressant. ( j'ai pas de liens à te filer ^^; désolé ).