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RenoRR

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  • Date de naissance 02/25/1984

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  1. RenoRR

    Blocage 3Dsmax

    Perso je désactive les autosaves qui peuvent parfois prendre du temps sur les gros fichiers. Pour le viewport je désactive l'affichage des textures, et je desactive aussi l'affichage des points clouds ou proxy dans les scatters. Tu peux aussi passer en "display as box" les objets lourds que tu n'as pas besoin de voir comme les objets instanciés. Ca allège un peu..
  2. Rahhh t'es un genie, merci beaucoup Est ce que tu peux ajouter le parametre "image aspect" dans le script ?
  3. @metanamorphose Oui c'est pas bete je n'y avait pas pensé ! @Kuzco Mon problème n'est pas lors du lancement des calculs, en gros je voudrais trouver un moyen de caler le parametre "output size" dans les parametres de la vraycam
  4. Salut, Existe t'il un moyen ou un script qui permet d'associer une resolution par camera ? Par exemple : camera 1: 6000x3000 camera 2: 2250x4500 etc etc J'en peux plus de perdre mon temps à la changer dans le render setup...
  5. RenoRR

    Rideaux

    A supprimer, erreure desole matt..
  6. Oui bien sur c'est ici : http://www.aleso3d.com/blog/?p=99 il faut cliquer sur view tutorial en bas Dans toshop, tu ouvre ta map de diffuse, tu choisis le canal R ou B -> ctrl+a -> ctrl+c -> ctrl+n -> ctrl+v et ajustement des niveaux
  7. Ah ben justement je viens de regarder une video d'aleso3d qui utilise la meme technique ! Merci pour ton commentaire
  8. Merci a tous les 4 pour vos remarques, ca va me permettre de retravailler un peu cette scene. @Dav3d : Je vais essayer de retravailler un peu mes textures, je m'étais imposé une deadline donc a la fin j'ai un peu bossé a l'arrache Par contre j'ai quelques questions a propos des maps de reflection (specular?) et de bump. J'ai du mal a determiner la bonne correction de niveaux a appliqué a ma diffuse sous toshop pour avoir une map nikel, peut etre que vous auriez un bon tuto a me conseiller ou une technique particulière.. @RolandB & Kuzco : Je vais essayer de corriger mon background, c'est vrai que l'erreur de pers produit un effet bizarre.. Pas facile de trouver une photo qui correspond a la pers et a l'éclairage. En ce qui concerne la qualité ca doit etre du au fait que j'ai augmenté le flou de ma map pour pas avoir un background trop présent @Kuzco : Je vois ce que tu veux dire pour les mobilier, j'ai récupéré la lampe tripod, quelques biblots (livres, verres, bols) et la table basse dans les models gratuits de design connected, la modélisation de ces objets m'aurait fais perdre du temps et ne m'aurais pas appris grand chose.. je ferais preuve de plus d'originalité dans mon prochain projet @RolandB : Concernant l'éclairage de la scène j'ai plutot voulu crée un éclairage chaud de début de journée quand le soleil est encore bas donc aucune envie d'allumer les lights. Après je pourrais peut etre faire une image de fin de journée avec moins de lumières, des zones plus sombres et du coup les lampes allumées. Si j'ai le courage je ferais peut etre un test ! Je vais aussi modifier les erreures de proportions. Sinon j'ai quelques questions qui persistes, mon ombrage est d'assez mauvaise qualité (autour des cadres a droites, l'ombrage de l'étagère sur le mur, sous la photo) a quoi cela est du ? Les subdivs de mon domelight ? Ou c'est des parametres d'irradiance map et de lightcache a revoir ? Pour le mur en brique j'ai un leger displace mais pas très convainquant. Quand je l'augmente j'ai les coins du murs qui se separent (un leger espace noir apparait). Je dois augmenter la densité du maillage du mur a cet endroit, et appliquer un vraydisplacemment ou un displacemment par le shader, ou un displace ?! Bref la j suis perdu si quelqu'un peux m'orienter.. Et pour finir je bloque totalement sur mon canapé, je veux lui donner un coté plus souple en ajoutant quelques plis depuis le début. Après quelques recherches je dois pouvoir faire ca en passant par une map de bump mais difficile d'esquiver le depliage des uv ? En tout cas merci pour vos remarques !
  9. Salut, Très belle ambience, qui va parfaitement avec le sujet traité. J'ai une préférence pour la 3eme (cam04) en terme de composition et cadrage. La première est très sympa aussi, mais j'ai du mal avec la commode au premier plan a droite qui "plombe" un peu l'image Pour ce qui est de la technique 3d je suis trop débutant pour juger.. En tout cas beau boulot. Keep up the good work !!
  10. Salut, Je suis nouveau venu sur ce forum mais je compte bien m'installer... Après un premier projet exterieur j'ai voulu m'essayer au rendu d'interieur. Je me suis inspiré d'une photo trouvé sur internet au départ puis j'ai laissé libre cours.. N'hesitez pas a me faire part de vos remarques, meme les plus basiques, car je débute en 3D archi et dans tous ces reglages ya vraiment de quoi se perdre.. .
  11. J'ai réessayé en suivant tes conseils, au final j'ai pris un arrière plan avec des imeubles et j ai fais un masque sur les zones de ciel et celles très éclairées ca marche très bien. En complément on peux jouer avec la propriété objet "cast shadows" du plane pour obstruer ou non le hdri. Merci de m'avoir aiguillé !
  12. Merci d'avoir pris le temps de regarder ! Mon bitmap représente de la foret en effet. Je vais essayer ce que tu dis demain matin et si j'arrive pas a résoudre mon probleme je mettrais un screen.
  13. oui mon hdri a l exterieur est completement cramé a cause des reglages de ma camera (de memoire je dois etre a f4 / s200 / 200 iso) Mais je distingue quand meme qulques details tres foncés sur l horizon, donc l'image mapé sur mon vraylighmtl n'apparait pas sinon elle passerait devant et j'aurais un fond totalement blanc. Dans les proprietes du plan je dois forcemment desactiver certaines choses pour eviter que mon plan bouche la lumiere de mon hdri non ?
  14. Oui pour le setup du vraylightmtl je m'en suis sorti. La ou je bloque c est sur les parametres du plan sur lequel j applique mon material (object properties et vray properties) car le bitmap n'apparait pas dans mon rendu (scene d'interieur avec un hdri sur un domelight pour l eclairage et une vraycam) J'ai vu mais il me manque quelques infos.
  15. Salut, Je savais pas trop ou poster ma question alors je tente dans discussion, desole Mat si je met le bazar chez toi Je recherche un tuto qui décrit la technique utilisé par Eric Monfredo dans les images du marché saint honoré. Celle ou il map des facades sur un vraylightmtl. Mais surtout les reglages dans les proprietes objet et proprietes vray de l objet sur lequel on applique le mtl.. En fait je cherche surtout la bonne technique pour "simuler" un environnement derriere les vitres d'un rendu d'interieur. Merci
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