Jump to content

jerome

Premium Members
  • Content Count

    140
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by jerome

  1. jerome

    HDRI et viewport

    je déterre ça parce que moi j'ai le problème inverse. Elles sortent en noir dans max 2018. quelque soit le multiplier que je mets...
  2. rien à redire. je me demande à quoi ressemblerait l'image sous vray. il y a un peu de postproduction, pour le halo au moins, non?
  3. je trouve rien à redire, c'est juste parfait. audacieux l'extérieur si bleuté, sans choquer. ca met une petite touche très perso.
  4. ... et pour le plaisir de faire mal au derrière des mouches, je n'aurais pas mis autant de reflection dans le ciment du plafond (très visible au fond de la pièce). Ce ciment a peu de chance d'être si propre s'il était couvert de plâtre. Cirer le ciment mais peindre aussi mal le plâtre autour, c'est tu travail de pervers!
  5. joli! c'est rare un projet avec des plafonds écaillés à propos du plafond, je pense que la texture de bump n'est pas à l'échelle. A moins qu'il ait été peint avec un balai à chiotte, les traces de pinceau et le grain de la peinture me paraissent trop gros. sur la première, les personnages sont un peu délavés peut être. Sur la deuxième, les ampoules ne sont elles pas un peu trop cramées pour une photo prise en plein jour?
  6. oui, un peu molle cette lumière. il n'y a pas de post prod? dans la bibliothèque, elle est très bizarre sur les livres du haut. il y a des vraylight dessus? un peu fort le bump sur le parquet de la même pièce. détail qui n'a rien à voir avec le rendu: ça fait un peu bizarre ces prises et interrupteurs modernes sur ce papier peint antique dans la chambre, comme si on avait refait l’électricité en parvenant à ne pas abimer le papier peint... beau carrelage dans le couloir! les caissons de bois sur les murs sont bizarres, quelque chose dans le mapping...
  7. très impressionnant, surtout av ec ce petit air de femme battue!
  8. pareil que les autres, j'ajouterais juste que tes verticales sont parfaites alors que sur la photo elle ne le sont pas. soit tu redressais la photo avant, soit tu copiais la déformation en jouant sur le vertical shift. tu aurais pu, avec un zdepht, légèrement éclaircir vers le fond. le dernier bâtiment semble un poil trop foncé pour coller avec ceux qui suivent. tes toits devraient refléter plus le bleu du ciel si on s'en tient à ceux présents sur la photo.
  9. tu peux en employer une deux fois en la mettant à l'envers, une troisième fois en décalant le mapping si elle est assez longue. Et tu peux aussi dans photoshop enlever ou rajouter des nœuds, ou faire varier un peu la tonalité.
  10. pour le meuble, il faut s'imaginer en train de le fabriquer soi-même pour le mapper correctement. les tiroirs sont fait avec des morceaux de bois différents, donc une texture et un mapping horizontal par tiroir. y a que le plan de travail qui peut être en bois abouté comme tu as fait. vu la longueur, il ne peut d'ailleurs etre fait que comme ça.
  11. si tu n'aimes que les critiques des gens "moins experts", il faut peut être éviter de montrer ton boulot à des experts. ton meuble, je le répète, il n'est pas crédible. et il n'y a pas besoin d'être expert en 3D, n'importe quel bricoleur du dimanche qui a déjà essayé de travailler le bois te le dira. et le problème de ton grain, c'est qu'il n'est pas sur tout les matériaux. on dirait qu'il est dû à un problème de subdivisions.
  12. j'ai un peu de mal avec les vues extérieures, si irréelles. les vues intérieures sont plus convaincantes. Pourquoi autant de grains sur certains matériaux seulement? c'est qu'un détail, mais la texture de bois sur le meuble de la cuisine donne l'impression qu'il a été taillé dans un seul morceau de bois. et elle n’est pas à l'echelle. et c'est un quoi un cabinais?
  13. jerome

    Atelier

    superbe image Roland! beau rendu façon téléphone! Par contre, tu as déjà vu un serre joint comme sur un bureau d'infographiste ??
  14. jerome

    Atelier

    C'est vrai qu'il doit falloir pas mal secouer la bouteille pour arriver à en sortir les clous... d'ailleurs, c'est pas des clous mais des ecrous et des vis... non filetées, à tête ronde et non fendue! en fait, c'est quoi ces trucs?? beau travail de textures et d'éclairage en tout cas. l’aberration chromatique, sur la première, je trouve ça un peu superflu peut etre. Roland, c'est pas un tourne vis, c'est un manche de serre joint!
  15. ah oui, très bon exercice! ta texture de bump, ça semble de la mousse, c'est pour ça que mise à cette échelle, ça choque (et ce serait encore plus flagrant s'il y avait un personnage à coté). Alors que sur la photo, ce sont des coups de taloche qui ressortent. c'est pas du tout pareil!
  16. ... et il faudrait remplir de quelque chose l'arrière plan derrière les troncs des arbres. là il n'y a que le ciel, c'est très improbable
  17. à ce qui a été dit, j'ajoute que la texture de bump, trop forte effectivement, n'est pas du tout à l'échelle. elle a été agrandie 10 fois trop. les salissures brunes ont été ajoutées dans photoshop non? j'en vois une qui se ballade dans le ciel... mais y a l'idée!
  18. c'est à dire que je ne vois pas trop l’intérêt de ce carrelage, sinon de supporter le radiateur. du coup, il ne sert à rien. pour la fenêtre, si c'est ancien, les carreaux ne devraient pas etre plusieurs, séparés par du petit bois? on n'a pas toujours su faire de grande vitres...
  19. joli! bizarres ces fenêtres, avec deux poignées! d'ailleurs elles sont si petites et si proches l'une de l'autre que je me demande si on peut les manoeuvrer. et les gars qui ont posé du carrelage pour mettre des radiateurs n'ont pas fait en sorte que les pieds du radiateur reposent dessus!
  20. moi aussi, je suis un peu déçu par la version post prod. le ciel très lumineux ne me parait pas très crédible au regard de la lumière environnante et des reflets dans l'eau au premier plan.
  21. ... et peut être aussi le dessous des tuiles qu'on aperçoit par la fenêtre, parce que c'est bizarre... j'ai hâte de voir les ampoules allumées la nuit!
  22. ouais, c'est mieux. les bûches, c'est que tu as mis un vraydirt? la table détonne peut être mais ce sont ces petites fautes qu'il faut oser pour le réalisme. (détonner= sortir du ton, tout le monde confond avec dénoter = indiquer, ou avec détoner = exploser, un seul n!)
  23. .... et il y a beaucoup de noir dans la texture de mur en pierres. c'est un displacement très profond ou ce noir est dans la texture?
  24. oui, on voit bien la différence entre le parquet de Roland et celui de Manchou. mis à part la couleur, les veines du bois sont énormes chez Manchou, c'est ce qui me fait dire que la texture n'est pas à l'échelle.
  25. c'est bien. j'ai l'impression que la texture de parquet n'est pas à l'échelle tout de même. très grossie. je me trompe? je ne suis pas très convaincu par les traces d'enduit de ciment sur le mur de pierre. il m'a fallu un moment pour comprendre ce que c'était.
×
×
  • Create New...