Aller au contenu

jerome

Premium Members
  • Content Count

    140
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    4

Reputation Activity

  1. Like
    jerome got a reaction from Nicolas J in Poliform Bedroom   
    je trouve rien à redire, c'est juste parfait.
    audacieux l'extérieur si bleuté, sans choquer. ca met une petite touche très perso.
  2. Like
    jerome reacted to zules in Un Bar-Boutique-Coworking (Corona)   
    Yes tu as raison, c'est bizarre qu'il brille autant... j'avais pas vu vois tu !
  3. Like
    jerome got a reaction from zules in Un Bar-Boutique-Coworking (Corona)   
    joli!
    c'est rare un projet avec des plafonds écaillés
    à propos du plafond, je pense que la texture de bump n'est pas à l'échelle. A moins qu'il ait été peint avec un balai à chiotte, les traces de pinceau et le grain de la peinture me paraissent trop gros.
    sur la première, les personnages sont un peu délavés peut être.
    Sur la deuxième, les ampoules ne sont elles pas un peu trop cramées pour une photo prise en plein jour?
     
  4. Like
    jerome got a reaction from zules in Logements Châtel. Insertion paysagère PC   
    pareil que les autres, j'ajouterais juste que tes verticales sont parfaites alors que sur  la photo elle ne le sont pas. soit tu redressais la photo avant, soit tu copiais la déformation en jouant sur le vertical shift.
    tu aurais pu, avec un zdepht, légèrement éclaircir vers le fond. le dernier bâtiment semble un poil trop foncé pour coller avec ceux qui suivent.
    tes toits devraient refléter plus le bleu du ciel si on s'en tient à ceux présents sur la photo.
  5. Like
    jerome got a reaction from TChadail in Logements Châtel. Insertion paysagère PC   
    pareil que les autres, j'ajouterais juste que tes verticales sont parfaites alors que sur  la photo elle ne le sont pas. soit tu redressais la photo avant, soit tu copiais la déformation en jouant sur le vertical shift.
    tu aurais pu, avec un zdepht, légèrement éclaircir vers le fond. le dernier bâtiment semble un poil trop foncé pour coller avec ceux qui suivent.
    tes toits devraient refléter plus le bleu du ciel si on s'en tient à ceux présents sur la photo.
  6. Like
    jerome got a reaction from zules in The Swamp Cabin   
    tu peux en employer une deux fois en la mettant à l'envers, une troisième fois en décalant le mapping si elle est assez longue.
    Et tu peux aussi dans photoshop enlever ou rajouter des nœuds, ou faire varier un peu la tonalité.
  7. Like
    jerome got a reaction from zules in The Swamp Cabin   
    si tu n'aimes que les critiques des gens "moins experts", il faut peut être éviter de montrer ton boulot à des experts.
    ton meuble, je le répète, il n'est pas crédible. et il n'y a pas besoin d'être expert en 3D, n'importe quel bricoleur du dimanche qui a déjà essayé de travailler le bois te le dira.
    et le problème de ton grain, c'est qu'il n'est pas sur tout les matériaux. on dirait qu'il est dû à un problème de subdivisions.
  8. Like
    jerome reacted to lolonic in WIP - Un petit bout de campagne   
    Dac' avec Jerome....mais perso j'aurais opté pour ce modèle : http://www.bordelet.com/cheminees/tigrebypacorabanne.htm  ok,ok...je ---->
  9. Like
    jerome got a reaction from zules in WIP - Un petit bout de campagne   
    l'ideal, pour ranger ton bois de chauffage, c'est d'utiliser le PhysX tools. ils tomberont et se caleront comme il faut. sans mal de dos!
  10. Like
    jerome reacted to lolonic in WIP - Un petit bout de campagne   
    Manchou, tu commences à me les briser menu.... Tu vas nous le sortir ton rendu "coloré". Tu fais ta gonzesse en nous arrachant l'organe lingual de notre râtelier, mais à langue pendante, impatience exigeante!
     
    Bref, mise à part mes dérives verbales qui, tu l'auras bien compris, ne sont que facéties saugrenues, j'ovationne ton besogneux labeur. Voila, c'était juste ça...Bravo...
  11. Like
    jerome got a reaction from youwen in intégration dans streetview   
    Quand on m'a demandé d'intégrer dans streetview, j'ai serré les dents. Bon...finalement, ça a été moins pénible que prévu.
     
     
     



  12. Like
    jerome reacted to Alexisbasso in Bambi Chair by Takeshi Sawada for Kamina & C.   
    lol, c'est Japonais en meme temps, avec leur aralkiki et compagnie ca ne m'etonne pas!
  13. Like
    jerome reacted to Nicolas Caplat in Bambi Chair by Takeshi Sawada for Kamina & C.   
    Joli !
    Par contre, faut pas se louper en s'asseyant sur ce machin
  14. Like
    jerome reacted to nKpl in des sites de textures   
    Il y a bien sûr CGTextures. Mais pour varier les plaisir, il y en a bien d'autres. En voisi quelques uns (de qualité variable) :
    http://texturefreaks.com/
    http://www.texturepalace.com/
    http://freetextures.3dtotal.com/
    http://www.bgfons.com/
     
    Un site plus pour des images de références ou d'ambiances :
    http://www.gobotree.com/
     
    Un site seulement de parquet :
    http://www.oscarono.fr/fr/oscar-ono-wood-manufacture/parquet-bois-creations#
     
    Bon il y en a d'autres, mais je ne les ai pas sous la main. N'hésitez pas à compléter !
  15. Like
    jerome got a reaction from QuarkStudio in Audi Showroom Istanbul   
    jol!
    les ombres des arbres sur la route sont trop plates et pas assez marquées.  celle du bâtiment parait bien étroite.
  16. Like
    jerome got a reaction from inetryconydot in une maison en pierres   
    réalisée pour un constructeur de volets roulants
    itoo forest, 3d coat, vray.
     
     

     
     
     
     
     

  17. Like
    jerome got a reaction from Milo in Chambre d'hôtel   
    c'est beau, c'est bien éclairé. j'aime aussi beaucoup les croquis.
    peut être un poil trop caoutchouteux ce dessus de lit. et la texture de bois, sur le mur du fond, ne me semble pas très à l'échelle. mais ça se discute, surtout si c'est pas censé être du bois!
  18. Like
    jerome got a reaction from erick3d in une maison en pierres   
    réalisée pour un constructeur de volets roulants
    itoo forest, 3d coat, vray.
     
     

     
     
     
     
     

  19. Like
    jerome got a reaction from Milo in une maison en pierres   
    réalisée pour un constructeur de volets roulants
    itoo forest, 3d coat, vray.
     
     

     
     
     
     
     

  20. Like
    jerome got a reaction from inetryconydot in problème de mapping sur vray proxy   
    salut,
     
    j'ai rien trouvé sur le net sur ce sujet, pourtant il semble que les vray proxy ne sont pas compatible avec tous les matériaux...
     
    j'ai fait un modèle de feuille que j'ai converti en vrayproxy (au milieu)

     
    mes matériaux sont fichus comme ça:
     

     
    déjà, je remarque que la normal map  passe mal:
     

     
    avec le diffus (qui comprend une bitmap dans un fallof) j'ai ce résultat déconsertant
     

     
    je remarque aussi que si je désactive la transparence, ca passe bien (sauf pour le normal map qui est toujours aussi atténué):
     

     
    et si je désactive le normal map, tout va bien:
     

     
    y a un truc à faire pour arranger tout ça ou c'est vraiment une incompatibilité?
     
     
  21. Like
    jerome got a reaction from snakema in Résidence économique   
    j'ajoute qu'une route plate, ça n'existe pas. c'est toujours un peu bombé (pour que l'eau s'évacue dans les caniveaux), ce qui permet d'intéressants jeux de réflexions et d'ombres si tu prépares bien tes textures.
    un soupçon de vraydirt sur les murs ne ferait pas de mal aussi.
    ici, tu trouveras pas mal de choses gratuites : http://www.cgtextures.com/
  22. Like
    jerome got a reaction from erick3d in Modélisation Mobilier   
    c'est que je viens d'une famille où on travaillait le bois, ça me rend sourcilleux sur ces détails.
     
    perso, je mettrais mes coups de slice là:
     

  23. Like
    jerome got a reaction from erick3d in Modélisation Mobilier   
    pas mal ces chaises. je te signale quand même une incohérence de mapping, à peine visible ici, mais que beaucoup font et  qu'il me semble nécessaire de corriger, surtout si tu destines le modèle à la vente:
    les veines du bois ne peuvent pas être perpendiculaires aux longueurs des morceaux de bois.
     
    ici, on a l'impression que la structure en bois a été taillé d'une pièce dans un énorme billot gros comme la chaise.
    il faut se mettre dans la peau du menuisier et imaginer comment il assemblerait ça. il utiliserait plusieurs morceaux de bois assemblés, et les veines se retrouveraient toujours dans le sens de la longueur des morceaux utilisés. c'est une question de solidité.  Et de toute façon, il aurait du mal à trouver des morceaux de bois assez grands pour tailler un pied de chaise dans l'autre sens.
    donc normalement, tu devrais avoir des veines verticales sur les parties verticales, et horizontales sur les partie horizontales, avec des ruptures aux endroits collés.
     
    et ça, c'est très peu réaliste aussi:

     
    après, tout dépend de ta propention à faire mal au derrière des mouches, et du prix auquel tu veux vendre.
  24. Like
    jerome got a reaction from Milo in Modélisation Mobilier   
    pas mal ces chaises. je te signale quand même une incohérence de mapping, à peine visible ici, mais que beaucoup font et  qu'il me semble nécessaire de corriger, surtout si tu destines le modèle à la vente:
    les veines du bois ne peuvent pas être perpendiculaires aux longueurs des morceaux de bois.
     
    ici, on a l'impression que la structure en bois a été taillé d'une pièce dans un énorme billot gros comme la chaise.
    il faut se mettre dans la peau du menuisier et imaginer comment il assemblerait ça. il utiliserait plusieurs morceaux de bois assemblés, et les veines se retrouveraient toujours dans le sens de la longueur des morceaux utilisés. c'est une question de solidité.  Et de toute façon, il aurait du mal à trouver des morceaux de bois assez grands pour tailler un pied de chaise dans l'autre sens.
    donc normalement, tu devrais avoir des veines verticales sur les parties verticales, et horizontales sur les partie horizontales, avec des ruptures aux endroits collés.
     
    et ça, c'est très peu réaliste aussi:

     
    après, tout dépend de ta propention à faire mal au derrière des mouches, et du prix auquel tu veux vendre.
  25. Like
    jerome got a reaction from xvain in Premiere image   
    un truc pour t'aider à mettre à l'échelle tes personnages : fait un rendu avec des box de 1,75 m de haut aux endroits ou tu comptes coller des personnages, ça te servira de référence pour ajuster la taille des personnages au montage. tu peux faire pareil avec les voitures si tu connais leur dimensions (qu'on trouve sur les sites des constructeurs) ...
×
×
  • Créer...