Aller au contenu

Kuzco

Members
  • Content Count

    389
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    40

Posts posted by Kuzco


  1. Salut bande de gens!


    Ca fait une éternité que je ne suis pas venu ici. Je pense que mon dernier poste doit remonter à 5 ous 6 ans...
    Interessant de lire tous ces messages...
    Si je peux me permettre, j'ai pris l'habitude de créer mes propres LUTs par projet, pour qu'ils qui collent au mieux au briefs des clients.
    Du coup je peux l'appliquer en posteprod a chaque image/film sans prise de tete...


    Et sinon, j'ai pas trop capté le mega debat sur le sujet... C'est un peu comme dire: "faut rajouter une curve ou une color correction" et d'en parler pendant 3 jours.
    C'est juste un filtre que les photographes utilisent, ca fait rien de magique... Si l'image est moche, ca restera moche, nan?


  2. Salut les gars!
    Interessant ce topic, ca fait un moment que je ne suis plus venu ?
    Comme en ce moment je commence à serieusement zieuter la porte, je passe un peu moins de temps à remplir les poches de mon bosse et plus à préparer la créa de ma boite...

    Si je peux me peremettre d'emettre une opinion, je suis en general d'accord avec Zules. Je connais quelques anciens collégues qui se sont barré de Binyan (et pas forcement des top artists), sont passés freelances et qui en 3 ans sont devenus chefs d'entreprise avec 5+ salariés et un chiffre d'affaire de +/-1million AUD. Il faut quand meme avoir la business fiber. Ensuite, je sais que le marché francais est beaucoup moins bouillonnant qu'en Australie, mais bon ca fait reflechir...
    Créer une boite de 3D, ce n'est pas juste faire des belles images, il y a beaucoup de business development, marketing, se structurer, savoir mettre de coté les choses qui nous paraissent primordiales et qui en fait ne le sont pas. Avoir la science du client et puis surtout toujours voir loin et grand sinon on n'avance pas...
    Bref je reviendrai plus souvent lire vos interventions (desolé pour la longue absence)
     


  3. Si je peux rajouter mon grain de sel.

    Comme je le dis régulièrement à tous mes chers amis artists avec lesquels je tchat de temps en temps:
    Ouvrez vous au monde bordel!! Ou au moins à l'Europe! Ne rester pas bloquer sur la clientele française, qui malheureusement (et du au coût aussi) a des attentes à des années lumières de ce que les gros studios 3D internationaux peuvent offrir.
    L'approche visuelle du promoteur français reste dans l'interpretation graphique d'il y a 25 ans. Proposer du photoréalisme fait peur (temps de production plus long, peur de l'investissement, peur du changement et attentes incohérentes (ciel bleu, soleil a midi, pas d'ombres, arbres transparents, pas de representation démographique de la clientele, etc...)
    Bosser pour des clients hors de France permettrait de respirer un peu et surtout d'avoir une autre vision de l'architecture/design intérieur. Cela ne peut être que bénéfique.
    Quand on regarde comment sont composés les gros studios (Squint, DBox, The Boundary, MIR (ou Binyan en ce qui me concerne) on y retrouve en gnl une très grande mixité nationale d'artistes et malheureusement une très faible representation française....
    Montrez au reste du monde que les artistes français sont des tueurs aussi. Bordel!!


  4. 15 hours ago, zules said:

    @Kuzco comment as-tu géré ton sol de premier plan sur l'image Macapa RD ? Je suis souvent confronté à des premier plan... planplan type enrobé etc et le tiens supra bien ! :)

    Salut Zules,

    La route tu veux dire?
    Bah j'ai fais un shader de route avec une map en diffuse, reflection et un VRaydisplace. Puis j'ai paint des feuilles et des branches... Ya pas plus simple...


    EDIT:
    Je crois avoir rajouter un VRayEdgesTex pour noircir autour du trottoir


  5. Ah sorry, je croyais avoir fini. :-D
    Non il ne voit pas dans le future LOL! Mais il a une idée plus precise des outils à venir et peut donc orienter/adapter la prochaine génération de machines et de softs qu'on va utiliser.


    En fait Les engines tel que RedShift sont restreints par la generation des soft  qu'on utilise déjà maintenant. Mais au moins a l'intelligence d'utiliser les hardwares différemment.Le problème c'est d'adapter notre librairie... Donc pour le Workflow de tous les jours on va probablement continuer sous VRay pendant un moment. Mais j'aimerai quand meme avoir une idée précise de ce que peut offrir un renderer GPU. D'autant plus qu'il s'agit d'une nouvelle technologie, donc en pleine progression et amelioration constante... Quant au problème de la RAM qui plante le PC des qu'on devient trop gourmand, c'est entrain d’être réglé.

    https://www.chaosgroup.com/blog/v-ray-gpu-benchmarks-on-top-of-the-line-nvidia-gpus


  6. On a engagé récemment un "CHIEF DCC TECHNOLOGY OFFICER", une très grosse pointure de chez digistore. Il a des connaissances illimitées en terme de new technology, VFX, IT, software management, etc... 
    Il est en contact directe avec les developers de Chaos Group, Thinkbox, 3d-kstudio et autres qu'ils connait depuis plusieurs années.


  7. Merci Matt!!
    Evidemment toute la boite tourne sur VRay (et qqs uns sur Corona). Mais d’après ce que j'ai entendu récemment le futur de VRay/Corona n'est plus aussi certain qu'avant et j'ai l'impression que RedShift se présente comme la meilleure alternative.
    J'aimerai choper une license pour 1 workstation et qqs nodes pendant  qqs mois. :)


  8. Salut les jeunes,
    Je suis entrain de regarder Redshift. Je voudrais avoir un retour de ceux qui l'utilisent (Matt?).
    Facilités pour créer des shaders, galères pour l'anim, gestion avec une farm, si deadline le gére bien (je pense que oui vu que Matt ne jure que par redshift), compatibilités/conversions avec VRay, etc...
    Je regarde en meme temps sur le net, mais si il ya des utilisateurs avec des avis, je suis preneur....
    Cheers!

      ---   Et au passage j'ai updaté un peu mon site, si je peux avoir des avis sur les images à virer/garder.  ---

    Thanks to all!


  9. Avec des chiffres complement au hazard, car je n'ai aucune idée des salaires francais, pourquoi c'est compliqué de dire?:
    - Junior de 1500 à 1900
    - Mid de 1900 à 2700
    - Senior 2600 à 3500

    Au moins ca donne une idée. Le mec sait, selon son experience, ambition, attitude et skills dans quelle tranche il se trouve et combien il peut négocier. 
    Non j'ai dit une connerie ou quoi la?
    Ca mérite vraiment pas 70 pages.... 


  10. Je pense que c’était principalement un exercice sur la compo et la lumière.
    - La premiere est un peu triste. Le vert raconte une histoire, mais il aurait fallu rebalancer avec une couleur un peu rouge. Peut etre dans les arbres?
    - La deuxième: Les couleurs fonctionnent bien mais il aurait fallu balancer un peu de soleil dans les arbres de droite
    - La troisième: La lumière est plus réaliste mais la route est bien trop réfléchissante

×
×
  • Créer...