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EspaceDGD

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  1. Merci de vous intéresser!!! Dav3d Je vais faire des test a ce sujet et je te tiens au courant... popol Ma HDR est appliqué sur un DomeLight a l'aide du VRayHDRI. (Ca répond a ta question?) manoro Je vais faire des test a ce sujet et je te tiens au courant... matt Je crois que tu touche quelque chose! Ma HDRI sur mon dome light passe effectivement au travers un shader avec de la réfraction qui est AffectShadows. Ce qui est louche, c'est que les artéfacts n'apparaissent pas sur le plancher directement, mais sur le reflet du plancher sur mon shader glossy??? J'utilise du LC (2000), le test du BF est a venir, je t'en reparle. Je crois que le fait d'augmenter l'effet du sun dans ma Vray HDRI Map en utilisant le Gamma du Shader directement est un bon indice. Dans le passé, je travaillais avec une HDRI sans Gamma boosté et un Sun pour les Direct Shadows et je ne me souviens pas avoir vue ce genre d'effets la. Si vous avez encore une idée... Merci D
  2. Bonjour! Je prends enfin le temps de poser la question. J'ai souvent une mauvaise réflection de ma lumière extérieur (HDRI ds Dome Light) lorsqu'elle est reflecté une seconde fois sur une surface de type laqué. Pour l'exemple qui suit, voir image en attachement: Ma source de lumière est un DomeLight avec HDRI La lumière passe au travers une fenêtre avec réfraction Mon shader de plancher est super glossy Et mon problème apparait sur un shader simple qui réfléchit en falloff Le problème ce situe a qu'elle niveau vs croyez? Shader? Parametre de rendu? Source de lumière? Un gros merci! D
  3. Je me doutais bien que c'était un shader... Merci de ton aide!! D
  4. Quelqu'un peut m'expliquer pour qu'elle raison avec un Min/Max Rate de -4/-1 j'ai 5 prepass de calcul d'IrrMap? La dernière pass semble assez inutile, elle est tres rapide et est ''noir'', on y voit que la Réflection/Spec??? Autre point, dans cette même scène, lorsque je fais un rendu d'animation en mode: From File, j'ai 4 prepass du même genre (tres rapide, ''noir'', on y voit que la Réflection/Spec) toujours présente avant le calcul officiel de l'image...? Merci! D
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