Jump to content

zules

Members
  • Content Count

    1650
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    59

Posts posted by zules


  1. Je plussoie sur l'instabilité des AMD TR.. j'ai un 2990wx d'occaz la, j'ai jamais eu autant de freeze de ma vie.. couplé avec une RTX 2070 Super, c'est vraiment instable même si ça reste véloce. En comparaison mes bi xeon 2698v4 sont d'une stabilité étonnante.

    Tu peux aller voir sur ebay, ya bcp de revente de machine de ce type, voire de pièces pour en monter une à pas cher.

    Mate aussi les version ES ou QS des xeon : Engineering Sample ou Quality Sample. Elles sont bcp moins cher mais peuvent bugger ou ne pas fonctionner... c'est poker. Par contre tu touches des 2698v4 à 3-400$€ au lieux de... 3-4k$ ^^

    https://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R40&_trksid=p2334524.m570.l1313.TR12.TRC2.A0.H0.Xxeon+es.TRS0&_nkw=xeon+es&_sacat=0&LH_TitleDesc=0&_osacat=0&_odkw=2650v4


  2. Ou tu peux aussi créer une matière avec en diffuse la map Vray Wire et une épaisseur de qq mm en noire, ca marquera ton maillage comme tu le souhaites.

    Je m'en sert pour les vitrages parfois, pour simuler des menuiseries super fines entre des panneaux de verre, sans modéliser. De loin ça marche top. Pour ça je me sers d'un matériaux blend : le verre avec dessus un matériaux noir couleurs menuiseries, et en masque le wire et son épaisseur.


  3. Alors ça dépends, mais pour les zones plates, ça sera dans une spline clause, en clipping mode : https://www.itoosoft.com/fr/tutorials/parquet-floor

    Ici je ne m'en sers pas pour les murs etc, c'est de la texture c'est plus simple.

    L'avantages, c'est que ça dispatch du proxy et non du poly comme FG, donc ça rame 100x moins, et le système de clipping area fonctionne très bien pour délimiter des zones.

    MU_082.max - Autodesk 3ds Max 2016 .jpg


  4. 14 hours ago, TChadail said:

    pas le meme prix non plus 😊

    Ok, mais avec FG tu fais des planchers, avec RC... tout le reste, dont du plancher ^^

    Perso avec FP c'est intégré à 150% dans mon workflow. La par exemple je bosse sur des chalets, RC gère tout le bois ou presque : gardes-corps, rives de toitures, planchers, clotures, rambardes...  sauf pour les aplats et les ornementations trop simples. Et ce sont des sets de RC que j'utilise de chalets en chalets depuis des lustres, donc efficacité totale.

×
×
  • Create New...