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zules

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  1. Haha
    zules got a reaction from TChadail in Amd vs Intel   
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    zules got a reaction from Nicolas Caplat in migration Vray 3.xx vers Vray Next puis 5   
    Dommage, c'est je jour et la nuit je trouve, surtout en rendu intérieur et en simplicité... et en prix c'est clairement avantageux avec Corona. Quant à la formation, franchement ya pas de difficulté particulière pour la transition. Occasion manquée !
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    zules got a reaction from KruL in Ferme de rendu   
    Bonjour Mr. je-déterre-des-posts-de-2016 ^^
    J'ai opté depuis pour des solutions offline car c'est bien sympa d'avoir xxxx de cores dispo, mais quand on a une mauvaise connexion, il devient lacunaire, même en FTP, de télécharger xxGo de données. Surtout en cas de retouches/reprises, il faut reuploader la ou les scènes, et DL à nouveau xxGo... bref trop pénalisant dans mon cas, ou réservé aux gens bien connectés type citadins ou veinards reliés à la fibre (en augmentation).
    J’ai opté pour 3 stations bi-xeon/AMD TR d'occaz, pour de l'image ça fait largement le job pour une fraction du prix de votre ferme sur une années, no offense.
     
    A+
  4. Thanks
    zules reacted to XYZ in scattering - poxy   
    Bonjour à tous !
    j'essaie toujours de faire la bascule entre Max et blender, au moins pour les cours, et pour "test".
    je bute sur une chose simple, concernant le scattering.
    J'utilise les system de particule, c'est facile, ce qui me pose problème, cest la lourdeur de la scene apres distribution.
    je parle de distribution d'un poly de gazon, sur une tres grande parcelle, terrain irrégulier .
    avez vous une idée d'optimisation ?
    mille merci
     
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    zules got a reaction from TChadail in Nouvelle config.   
    Ben ouais, Doom Eternal (de dinguos) c'est 80Go de fichier d'install..... oO
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    zules got a reaction from TChadail in Nouvelle config.   
    Ben ça dépends du nombres d'app, de jeux (lol) etc ça grimpe vite et je préfère être large que de jouer à Tetris 2x par an pour virer des trucs etc
    Et le prix au Go change pas des masses (30-50€ max entre 512 et 1To....)
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    zules got a reaction from TChadail in Nouvelle config.   
    Yo !
    Perso, je passerai sur du Ryzen 3 pour du rendu, pour du jeu encore non, mais là c'est justement le point ou ces CPU marquent des points.
    64 Go de ram mini bien, 96 top.
    2070 super top, pas plus
    SSD M2 1To pour les appli 3D + SSD SATA 1To pour windows etc + HDD xTo pour stockage
    Ventirad Noctua 200-240mm pour bien refroidir le tout
    Boitier Fractal Design isolé
    En montage soit chez qqn, soit PC specialist... à Paris Cybertech Computer
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    zules reacted to Eyeon in License indie en france.   
    Je viens de la prendre, ils ne demandent aucun justificatifs...
  9. Like
    zules reacted to Nicolas Caplat in substance Painter : projection &scale   
    Bah non, justement... tu as pensé découvrir l'outil via une formation ? Tuto.com, par exemple, propose des choses très abordables pour découvrir la suite Substance dans de bonnes conditions
  10. Like
    zules got a reaction from TChadail in Shooting Drone   
    Mon astuce : tu vas sur leboncoin, tu cherches drone dans la catégorie Services de la région du projet et tu sélectionnes le plus pro : n° SIRET, site web et réfs au minimum.
    Le coût de la presta dépend surtout des frais de déplacements, super chers, donc plus le télépilote sera proche du site, moins c'est cher.
  11. Like
    zules got a reaction from Troadegrafix in Rémunérations graphistes 3d   
    Tout ce que tu racontes ne me convaincs que plus encore de persévérer en tant que freelance, développer d'autres skillz pour ne pas être dépendant à 100% du BTP et de ses sursauts pour mes revenus.... franchement, j'ai l'impression de lire ce genre de discours "tactiques" depuis 15 ans, ça me fatigue tellement... c'est pas contre toi hein ! Mais contre ce système du toujours moins pour toujours plus, ou l'inverse... bref c'est tellement pas clair que ça fonctionne pas mais ça dure depuis des décennies, et on acquisse de boite en boite, de poste en poste, à chercher l'optimisation maximale de nos ratios temps de travail/rémunération, avantages/inconvénients, montant emprunt/temps d'emprunt, public/privé pour les gosses, essence/électrique pour la caisse... tout ça pour des gens qui n'en on rien à foutre de nos gueule, qui veulent juste leurs propres avantages/privilèges comme nous et ponctionner une partie toujours plus grande de notre force de travail à moindre coût/investissement... tout ça pour craquer au bout de x années et se rendre compte que c'est de la merde sans fin ni sens... ça me déprime.... alors je refuse La vraie valeur est ailleurs je crois !
  12. Like
    zules got a reaction from Yanosh HRDY in Unreal Engine 5 Revealed   
    Mais je suis un salaud, oui oui !
  13. Haha
    zules got a reaction from Yanosh HRDY in Unreal Engine 5 Revealed   
    Je commente une vidéo d'un gars qui commente une vidéo de 2 gars qui commentent une vidéo. La boucle est bouclée ! #inception
    J'ai tenu 2min, au secours. #putaclic
  14. Haha
    zules got a reaction from Nicolas Caplat in Unreal Engine 5 Revealed   
    Mais je suis un salaud, oui oui !
  15. Haha
    zules got a reaction from Nicolas Caplat in Unreal Engine 5 Revealed   
    Je commente une vidéo d'un gars qui commente une vidéo de 2 gars qui commentent une vidéo. La boucle est bouclée ! #inception
    J'ai tenu 2min, au secours. #putaclic
  16. Thanks
    zules reacted to lolonic in Problème de textures - VRAY GPU   
    Oui, si tu pars du principe que c'est un problème de textures.Or, j'en doute.
    Sur tes previews, tu as un Vray sun.....Je me répète : Rendu en blanc et en BF avec juste un dome  comme simple éclairage. C'est pas pour emmerder le monde, mais pour cibler où se situe le hic.
    Tu peux ensuite exclure un seul de tes objets à problème de l'override blanc. Aussi réinitialiser ton moteur de rendu en basculant sur le scanline de max et ensuite revenir sur VrayNext.
  17. Like
    zules got a reaction from kilkil3d in Revente Workstation Bi-Xeon 40 coeurs 112Go RAM   
    Hello,
    je revends une de mes bécanes !
    Ci-dessous les détails, à savoir que c'est une 3ème main (je l'ai moi-même acheté d'occasion chez APY 3628,37€ en avril 2016, facture à l'appuie, c'est ma 1ère machine).
    40 cœurs virtuels à 3ghz, soit 120ghz de puissance de calcul (comparé à un quadcore de portable à 4x2.6ghz=10ghz), 112 go de RAM, un gpu costaud à 3go de VRAM...
    Je la laisse à 900€ !
    C'est un bon choix pour commencer, c'est à dire quitter son portable de gamerz et lancer de vrais rendus en 3-4K tout en faisant autre chose dessus en parallèle.
    J'ai sorti toutes mes images de 2016-2017 avec, allez voir sur www.imagineer.fr
     

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    zules got a reaction from Nicolas Caplat in Arrête invisible rendu v-ray   
    Ou tu peux aussi créer une matière avec en diffuse la map Vray Wire et une épaisseur de qq mm en noire, ca marquera ton maillage comme tu le souhaites.
    Je m'en sert pour les vitrages parfois, pour simuler des menuiseries super fines entre des panneaux de verre, sans modéliser. De loin ça marche top. Pour ça je me sers d'un matériaux blend : le verre avec dessus un matériaux noir couleurs menuiseries, et en masque le wire et son épaisseur.
  19. Thanks
    zules reacted to lolonic in Vray 5   
    Tu aurais un lien Nico?
  20. Like
    zules got a reaction from KruL in Floor generator et effet de texture avec multitexture   
    En cours
    Tout est en RC ou Bercon pour les boiseries : une cinquantaine de planches dispatchées aléatoirement partout pour garder une unité de teintes, et aucune répétitions.

  21. Thanks
    zules got a reaction from Yanosh HRDY in Floor generator et effet de texture avec multitexture   
    En cours
    Tout est en RC ou Bercon pour les boiseries : une cinquantaine de planches dispatchées aléatoirement partout pour garder une unité de teintes, et aucune répétitions.

  22. Like
    zules got a reaction from Yanosh HRDY in Floor generator et effet de texture avec multitexture   
    Ok, mais avec FG tu fais des planchers, avec RC... tout le reste, dont du plancher ^^
    Perso avec FP c'est intégré à 150% dans mon workflow. La par exemple je bosse sur des chalets, RC gère tout le bois ou presque : gardes-corps, rives de toitures, planchers, clotures, rambardes...  sauf pour les aplats et les ornementations trop simples. Et ce sont des sets de RC que j'utilise de chalets en chalets depuis des lustres, donc efficacité totale.
  23. Haha
    zules got a reaction from sidetmc in Télétravail   
    En tant qu'enseignant en école d'archi...

  24. Haha
    zules got a reaction from sidetmc in Twinmotion 2018 sous Unreal Engine   
    Tu as regardé au dessus ?

  25. Thanks
    zules got a reaction from TChadail in Config Perso PC Portable   
    Mon avis mon xp : Dell XPS 15, écran en 1080p pas en 4k si possible (et pas tactile donc), 16Go de RAM et SSD 512 mini...
    Perso je l'ai depuis 2-3 ans, au top, robuste, beau, touché chouette, support Dell et mise à jour des firmwares au top avec leur app, upgradable si besoin, SAV et réparation au top selon le plan pris avec ou non.... classé N°1 par Canard PC depuis longtemps. Une pote archi l'a en 13" c'est aussi une super machine, en mode "cahier" numérique mais faut un écran en rab peut être moi je trouve ça trop petit, chacun sa vision.
    Avec une base Dell pour les branchements au bureau et un écran type Asus en USB 3.1 Type C, t'as un truc de dingos promis ;)
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