Jump to content

ricou

Members
  • Content Count

    18
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by ricou

  1. Je suis dans le même questionnement, cependant, Blender me semble la solution. Reste à revoir le workflow pour l'adapter au mieux aux besoins "archiviz", ce qui me semble être de plus en plus facile à mettre en place. Ce qui est sûr, c'est qu'il n'y a rien à attendre d'Autodesk, bien au contraire... il suffit de regarder l'évolution de leur politique ces dernières années
  2. Merci oui, je suis (et je remercie) le "combat" de Kris depuis le début. Lui et Dave Wortley également qui luttent aussi ! Ceci dit, pour l'instant et effectivement, je n'ai que peu d'espoir pour un revirement de situation, comme bcp, je reste sur mon profond désaccord avec cette politique qui va avoir un impact direct ! bref.... wait&see
  3. Le plus gros du problème (à part cette pauvre release qui traine encore des bugs de 2017 et en amène d'autres, etc etc, mais ça, on finit par s'habituer) reste la nouvelle politique d'Autodesk à propos de la souscription, maintenance, licence perpetual.... Moi, perso, ça ne me plait pas du tout....
  4. https://forums.autodesk.com/t5/3ds-max-ideas/keep-perpetual-maintenance-licensing/idi-p/6970221
  5. Exactement ! J'utilise Vray RT plus en cours de prod que pour du calcul HD. Ceci dit, ça peut rapidement changer...
  6. Oui, j'ai fais le tour de la question et à part l'oc, rien ne semble vraiment les différencier (à part, bien sûr, l'architecture et tout ce qui en découle). Donc aucune raison valable à mes yeux pour justifier le surcoût du 6800K Je pars donc sur le 5820K Je temporise également pour ce qui est de la carte graphique. Je suis intéressé par la 1070 également mais je vais attendre quelques temps afin d'avoir plus de recul sur ces GTX... Merci pour vos réponses.
  7. Salut, Besoin d'avis ext pour une nouvelle config. J'hésite entre 2 CPU : 5820K ou 6800K Auriez-vous un avis tranché sur la question ? Parallèlement, un avis aussi sur les GTX1070 ? 1080 ? Par avance, merci pour tous vos conseils.
  8. ricou

    DWG vers MAX

    Ok merci. Encore une fois, je ne cherche pas de solutions automatiques ou magiques. Le fait est que j'ai vu des fichiers dwg qui n'étaient pas exploitables en l'état. Heureusement, je n'avais pas à m'en occuper personnellement ! il ne s'agissait pas de juste choisir quels calques devaient être importés (la plupart des noms de calques n'étaient pas forcément parlant ou diverses éléments étaient sous un même claque, etc etc...) Il fallait passer par un réel "nettoyage". Impossible de demander aux personnes à l'origine de ces fichiers de le faire. c'est pourquoi je me pose la question si je dois un jour être confronté à cela : quelles sont les solutions pour le gérer soi même à moindre coût. Il me semblerait totalement absurde de considérer un autocad (aucunement envie de m'approcher de près ou de loin de ce soft) uniquement pour ce job là. Merci à tous pour les infos, je vais regarder les solutions proposées.
  9. ricou

    DWG vers MAX

    Merci zules mais ...non merci Merci lolonic mais je ne parlais pas de solution "auto". Je voudrais juste savoir comment vous procédez qd vous recevez des dwg. Je n'ai pas réellement d'expérience dans ce domaine mais de ce que j'ai pu voir, les dwg (en phase concours par ex.) sont souvent bordéliques. Importer un dwg dans max tel quel me semble être une bonne source à problème ! c'est pourquoi je m'interrogeais sur des solutions free qui permettraient simplement de nettoyer les dwg avant l'import dans max.
  10. ricou

    Blender

    Et celui-ci ??? terrible !
  11. ricou

    DWG vers MAX

    Bonjour, Pour ceux qui bosse dans l'archviz, petite question : vous utilisez quel(s) soft(s) pour "nettoyer" les DWG des projets ? J'espère qu'il y a des solutions free car il me semblerait hallucinant de devoir passer par des monstruosités tel qu'autocad et autre (que je ne connais pas du tout par ailleurs...) ! S'il s'agit juste d'épurer, nettoyer les DWG pour un import dans max, que me conseillerez-vous ? Par avance, merci.
  12. ricou

    Blender

    carrément !!
  13. Non, "store with irradiance map" n'est pas coché... et combien même j'ai également uniquement avec le LC... En fait, tout cela semble logique puisque tu calcule pour le path entier mais le fait est qu'à part ta cam, tout doit être statique sinon, tu ne peux plus gére ta scène en flythrough... Ce qui est mon cas. Tu ne te sers pas du LC en secondary si tu n'as pas coché "Use light cache for glossy rays"... mais voilà.. j'utilise cette option ! Sinon, solirocks.. je n'ai jamais testé et pour tout dire, je ne suis pas forcément attiré.. c'est certainement bien mais j'ai peur qu'avec un tel script, tu finis par ne plus vraiment comprendre ce que tu fais .. je veux dire par là qu'il me semble préférable de bien comprendre Vray et chaque paramètres afin de "maitriser" au max ... C'est d'ailleurs ce que j'essaie de faire avec cette première tentative d'anim prepass et render !! Je suis satisfait de la qualité de ma GI et le reste.. Le but étant de savoir maintenant (et uniquement) ciometn gérer une interruption de calcul prepass en cours et reprendre ce calcul sans perte... Quoiqu'il en soit, merci pour toutes tes réponses !
  14. j'ai testé... même si je n'utilise pas le "store direct light" pour mon LC, lorsque je calculais la dernier frame (qui est simplement avec le sun), j'avais tjs les infos de mes vraylights à l'intérieur (qui sont pourtant éteintes ien avant ma dernière frame...) Sinon, ok pour l'IR mais je ne comprends pas comment est ce possible pour le LC...Il est en single frame + "use camera path" 'là, je me repose totalement sur ce tut : http://help.chaosgroup.com/vray/help/200R1/tutorials_anim2.htm)... Donc pour faire simple, j'ai calculé par ex de la frame 0 à la frame 180. J'ai déjà mes IM de chaque frame + un LC pour l'ensemble de ces frames... Maintenant, je relance mon calcul de la frame 181 à la frame 500. Si je ne change rien, je vais à nouveau compléter mes IM mais je vais "écraseré mon LC précédent non ?
  15. Le flythrough ne peux pas être utilisé dans ce cas là car l'IM et le LC est calculé pour l'ensemble du path... le fait d'avoir un changement radical dans la GI m'oblige à prendre en considération chaque frame d'où l'anim prepass... Donc, en suivant http://help.chaosgroup.com/vray/help/200R1/tutorials_anim2.htm, je me trouve confronté à un problème qui est tjs là... puis-je interrompre mon calcul de prepass pour le reprendre ultérieurement ?
  16. oui je peux tester effectivement, cependant, il me semble que le flythrought ne soit pas adapté dans ce cas du fait que la GI évolue tout au long de ma timeline... Le flytrhought est pratique dans le cas d'une scène statique dans laquelle seul la caméra change, bouge, etc etc.. Enfin c'est ce que j'ai tjs compris ! Je testerai quand même pour être sûr. Merci !
  17. Le flythrough avec des mouvements dans les lights et même des lights qui s'éteignent ? cela ne va t'il pas posé un problème ?
  18. Bonjour, Juste pour éclaircir un doute, j'ai une scene avec des vraylights qui s'éteignent progressivement, un vraysun qui bouge, une vraycam qui bougent lentement et des objets qui bougent très peu (mais c'est négligeable, aucune influence sur la GI). Impossible pour moi de partir avec du BF+LC donc actuellement, je bosse avec l'animation prepass et rendering.... Est ce le meilleur choix pour ce type de scène ? Si oui, puis-je interrompre mon calcul de prepass pour le reprendre plus tard ? Si oui, comment puis-je gérer le LC ? Merci pour votre aide
×
×
  • Create New...