Aller au contenu

archimi

Members
  • Content Count

    129
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Posts posted by archimi


  1. On 8/22/2023 at 3:32 AM, TChadail said:

    Sinon Discord ca marche plutot bien. Bon je preferais le forum quand même mais ce'st mieux que rien.
     

    Salut,

    tout à fait d'accord avec toi. J'accrochais pas vraiment avec la logique de présentation sous Discord mais je m'y fais. Par contre on semble ne pas être très nombreux là-bas ! 😁 ( et puis c'est le vacances, quand même…)

    Mais bon, ça ne peux qu'augmenter, forcément  😉


  2. On 7/7/2023 at 3:01 PM, kilkil3d said:

    J'ai pu "archiver" le forum mais ce n'est pas encore top car au niveau des liens il y a des réécritures, du coup il faut passer de page en page dans l'url…
    96 heures de téléchargement, 209005 fichers, 19412 erreurs. J'en ai parlé avec un pro qui m'a expliqué qu'il fallait tester pas mal de techniques… je vais essayer d'améliorer tout ça pour une éventuelle mise en ligne de type "archive".

    C'est fou ces chiffres. 🤨 Il y a autant de fichiers que ça ?


  3. Salut à tous.

    Et bien, je n'aurais pas mieux dis que Tchadail ! 👍

    Le truc qui m'interroge, c'est pourquoi Matt continue d'héberger ce forum ? Et surtout pourquoi n'est-il pas possible pour lui de nous dire ce qu'il veut en faire à l'avenir ? Ce forum c'est son idée et j'imagine que quand il l'a créé il voulait qu'il soit actif et fréquenté. Dans un sens il a réussi. A priori son site pro n'est plus à jour depuis quelques années. Peut-être a t'il changé de voie ou autre ? 
    Si on avait des réponses à ces questions on pourrait envisager différent scenario à l'avenir de ce forum: continuer ici, en contribuant financièrement si il le faut, ou migrer sur un autre forum ou Discord. 


  4. Salut à tous,

    je me remets devant mes écrans et je ne peux que confirmer les compliments et les remerciements pour Nicolas Caplat. Ces réponses était toujours pertinentes et claires.  👍En espérant qu'il fasse encore des passages par ici.

    Car si je comprend bien, il faut abandonner le navire ? Ou est-ce que l'on peut continuer à y poser des questions tant qu'il flotte ?


  5. On 5/23/2023 at 9:43 AM, Yanosh HRDY said:

    erratum.. je viens de trouver.; 😁😁

    Render Setting Overrides ;)

    Salut Yanosh,

    je répond avec du retard, mais j'étais parti loin des écrans et du monde civilisé pendant quelques jours. 😎

    Ta question semble être la même que j'ai posé sur le forum PULZE: The "Fetch" of the "render setting overides" does not take into account the lightmix (Corona) - Scene Manager / General - Pulze | Forum

     


  6. Salut,

    Tu parles bien de la fonction "Export" que l'on trouve dans la barre d'outil de la "Setup list" (les deux fleches horizontales) ?
    je viens d'essayer avec une scène sur laquelle je travaille et les résultats sont mitigés !

    Quand je fais un export ça me créé un fichier Max avec tous les éléments qui sont géré par mes Setup. Tous les autres éléments n'y sont pas. 

    Si j'importe (avec la fonction de Scene Manager) dans un fichier vierge, je récupère bien les éléments avec les setup. Par contre si je fais ça dans une version de la scène originale sauvé juste avant que je créé les Setup, les éléments sont chargé, mais Scene Manager ne récupère pas les setups. pareil si je fais un import dans la scène qui m'a servi à faire l'export.

    Le seul moyen pour que ça marche est qu'il n'a aucun éléments en commun entre la scène où tu veux importer tes Setup et l'import. C'est en tous cas ma conclusion suite à mes essais... 🤔


  7. 1 hour ago, Nicolas Caplat said:

    Mon avis: prends la version Pro ... aucune limitation (6 setups seulement peuvent se révéler vite insuffisants) ,  et aussi avec la partie Scripting super utile ;) 

    Merci pour ta réponse. Je pense que je vais effectivement prendre la version Pro, car c'est bien connu, si je ne prend pas la version complète, ce sera celle-là dont j'aurais besoin rapidement ! 😁

    Par contre la partie Scripting, pas sur d'en avoir l'utilité.


  8. Salut,

    J'utilise Scene manager et cet outil est génial ! Je travail en ce moment sur des animations avec des multiples caméras et des multiples variations. Sans Scene Manager, ça aurait été une galère, voir impossible,  pour gérer les différents plans avec des nombres de frames différents, etc.

    Seulement, la période d'essai touche à sa fin et on me propose le choix entre deux versions.

    La version "indie" a quelques fonctions en moins que la version "pro", dont une qui est "Product Viz". Et je ne vois pas à quoi ça correspond. Je suis allé voir sur les forums et il n'y a pas de réponse. Quelqu'un pourrait me dire ce que c'est ?

    image.thumb.png.80bfb96dccb6985f005e0753745cb39f.png

     


  9. 3 hours ago, Troadegrafix said:

    Salut ! As-tu un retour d'expérience avec un peu plus de recul maintenant sur ta bécane ?

    Salut,

    et bien pour moi, c'est encore largement positif. ça me semble vraiment solide et tout fonctionne bien. 

    Bien sur comme à chaque fois, au début, j'étais épaté par la vitesse de calcul, la fluidité sous 3DS, etc. Mais on s'y habitue vite, et maintenant je trouve que c'est trop long ! C'est la loi de notre métier, quand la puissance augmente on rajoute plein de truc en plus, qui font de nouveau des calculs encore plus longs ! 😁

    Je travail sous Corona, donc les rendu interactif se font avec le CPU. Pas de souci particulier, c'est assez fluide, même si, comme je le disais précédemment on s'y habitue vite et je voudrais que ça soit encore plus rapide.

    Je ne regrette pas d'avoir 128 Go de RAM. Cela simplifie vraiment les choses sur des scènes très lourdes.

    Les disques sont ultra rapide et faire des sauvegardes de fichiers lourds passent comme des lettres à la poste ! 

    La carte graphique est peut-être limite. Si je devais refaire ma config, je prendrai un modèle au dessus. A la base, je n'avais pas prévu de faire des rendu GPU, mais là, pour un projet je me suis penché sur D5 et je pense que je suis à la limite basse pour ce genre de logiciel. Mais bien sur, rien à voir avec ce que j'avais avant qui était largement dépassé...

    Le seul point négatif (et encore...) c'est la gestion du ventilateur. La vitesse de celui-ci varie constamment selon le travail du CPU. C'est pas très bruyant, mais la variation fait qu'on l'entend. Sur ma station précédente, la vitesse était plus linéaire et donc plus discret. Je ne sais pas si c'est du à la station, à Windows, à autre chose.

    Voilà le retour que je peux faire.

    Pour résumer, si je devais prendre une station maintenant, je referai appel à APY, plutôt qu'a DELL, comme avant.

     


  10. Salut,

    pour moi aussi le passage Vray-Corona s'est fait sans souci. Je me prenais la tête avec les réglages sous V-ray. J'avais toujours l'impression de rater celui qui me ferait gagner énormément de temps. J'utilisais le plugin SolidRocks pour m'aider.

    Et maintenant sous Corona, c'est vraiment exceptionnelle quand je dois mettre la tête sous le capot pour changer des réglages. Je passe juste du temps avec le lightmix à trouver la bonne ambiance.

    Je pense que c'est plus compliqué de passer de Corona à Vray, que l'inverse.


  11. 1 hour ago, Troadegrafix said:

    Petite question subsidiaire, peut-être en lien avec le matos, je ne sais pas, ça met combien de temps à réagir chez vous quand vous cliquez sur Edit Resource dans Bitmap/photometric paths ?
    Parce qu'ici, je viens de le faire sur une scène pourtant pas bien lourde, en début de projet, je viens d'attendre 1mn37s...
    Bon sinon je passe par l'asset tracking toggle qui est quasiment instantané, mais bon...

    Pour moi, c'est rapide. A peine 2 secondes sur un fichier où il y a une dizaines de chemins différents. 

    Peut-être que tu as un souci de chemin ?


  12. 31 minutes ago, Nicolas Caplat said:

    Pour la quantité de RAM, il ne faut pas prendre en compte que la nature des scènes sur lesquelles tu bosses. Le nombre d'applications ouvertes est important aussi: avec 128 Go, tu peux avoir plusieurs 3dsmax ouverts, ton ou tes applications de retouches etc etc. Plus de souplesse pour résumer 😊

    Je confirme. J'ai pris 128Go et je vois vraiment la différence avec ma configuration précédente (bon, j'avais juste 32Go). Maintenant, je peux me permettre des scènes beaucoup plus chargé et ça passe sans souci. 

    Une autre chose qui change beaucoup par rapport à ma configuration précédente, c'est d'avoir tout mes disques en SSD et là aussi, on sent la différence.


  13. On 2/13/2023 at 4:46 PM, Nicolas Caplat said:

    Franchement étrange ce que tu décris ... je suis sur 2022 pour la prod, mais j'ai pas mal testé 2023 et il est très réactif ici !

    Change de station de travail 😋

    Juste par curiosité, pourquoi tu n'utilise pas la 2023 en prod ?


  14. On 2/14/2023 at 9:41 AM, Nicolas Caplat said:

    Dans ce cas, je te conseille vivement d'appeler soit APY (Olivier Chagnoux) si tu veux te faire une machine vraiment sur-mesure, ou alors Progiss (Boris Zen) si tu veux du HP (mais donc pas bcp de choix pour le CPU).

    Je confirme. Je suis passé par APY pour ma dernière station et j'en suis très content. Surtout de la relation qu'il y a eu pendant la phase de "fabrication" et la disponibilité ensuite pour les quelques questions que j'avais.


  15. Salut à tous,

     

    pour ma part, j'utilisais dans les versions précédentes de Corona, un réglage perso dans le VFB pour faire une pseudo sortie ACES qui marchait pas trop mal, et je rajoutais un LUT.
    Mais avec la nouvelle version de Corona, la majorité du temps  j'utilise les réglages de base dans le Tone Mapping (avec le ACES OT), et ça répond souvent au rendu que je désire. J'en ai presque honte... 😄
    En fait, je travail surtout le rendu avec le LightMix, et c'est là où je vais passer du temps, jouant sur les intensités des lumières et leurs couleurs.

    J'ai de moins en moins de retouche maintenant sous Photoshop, qu'il y a quelques années où c'était quasiment inévitable, pour moi, pour donner du cachet à l'image.

×
×
  • Créer...