Jump to content

CRISTOFMAY

Premium Members
  • Content Count

    8
  • Joined

  • Last visited

About CRISTOFMAY

  • Rank
    Newbie

Profile Information

  • Gender
    Not Telling
  1. De toute beauté! A admirer directement sur le portfolio pour les avoir en plein écran! Et merci pour tous les making of que tu as déjà posté!
  2. Parfois c'est compliqué de discerner les différents éléments d'architecture quand tout les traits d'un plan importé d'Autocad sont de la même couleur (surement parce que je ne suis pas archi de formation). Un lien pour le tuto d'un script qui permet de récupérer la couleur des splines d'Autocad dans 3DS Max: Correcting the Viewport colour display of imported AutoCAD drawings, when added into a Layer in 3Ds Max Lien récupéré sur le Facebook de Matt, il me semble...
  3. Salut, Bonnes ambiances coloré! J'aime bien les toitures bleuté qui tranche avec l'entrée lumineuse. Tu as eu de la chance qu'il fasse un plan d'eau, ça rend bien. Avec les dernières années de sécheresse, il font plutôt dans le minéral... Cdlt
  4. Bonjour, J'ai essayé la méthode du shell. Vraiment très pratique. Jusque qu'à présent je ne connaissait que la façon: spline+l'édit poly+extrude qui te laisse une face vide à l'arrière. Côté free tut, j'aime bien ceux de cgworkshop. Leur site est en refonte et n'ai pu retrouvé que celui ci sur viméo: http://vimeo.com/31476981 (Il traite aussi des matériaux et de l'éclairage Vray. il en ont un autre qui traite seulement la partie modélisation, mais il est inaccessible pour le moment)
  5. - Un NAS Netgear 1T, Mais plein... - Un EIZO 19 Mais juste le Flexscan (6 ans) - A prévoir un 24' pour compléter ou remplacer. - Un switch réseau + un switch clavier/souris, pour " switcher" entre les bécannes. - Un réflex 10 Mp - un onduleur+ prise parafoudre - Dernière acquisition: un" Gymball" grand model pour m'assoir et éviter de me retaper une sciatique.
  6. Ok, ok... je remballe mon histoire de "gagner du temps"... Je ne doute pas, que c'est par méconnaissance de max que je me suis tourné vers sketchup pour la modélisation. D'ailleurs je n'ai pas encore tranché pour la suite. Je vais approfondir la question.
  7. Bonjour, je commence à utiliser sketchup pour modéliser mes bâtiments. C'est vrai que je gagne du temps par rapport à Max, grâce aux inférences. Le problème réside dans le fait que l'import dans max, se fasse en "editable Mesh" et non poly. Et si l'on transforme de l'un en l'autre, ça a tendance à mettre des edges un peu partout dans "l'objet"... Se qui limite grandement la retouche sous max. Info sur le site de Peter Guthrie: http://www.peterguthrie.net/blog/2013/05/sketchup-extensions/ et Ronen Bekerman: http://www.ronenbekerman.com/9-sketchup-tips-for-better-3d-modeling-workflow/
  8. Bonjour, De bien belles images sur ton site. Bravo Par contre, il me semble que la compression des images d'aperçu (Thumbnail), ne fait pas honneur à ton travail. Mais peut-être es tu obligé pour le poid. Cordialement.
×
×
  • Create New...