Aller au contenu

Troadegrafix

Premium Members
  • Content count

    514
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    13

Troadegrafix last won the day on October 1

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

1,329 visualisations du profil
  1. Plus de mouvements sur le forum ?

    Allez : 3dsmax ou Maya ? AMD ou Intel ? Salé ou sucré le pop corn ? Le meilleur film de gladiateurs ?
  2. Plus de mouvements sur le forum ?

    La rentrée est calme c'est vrai ! Je peux poster quelques blagues sinon... Et notre modérateur ne modère plus rien, il est parti faire des tours ? Cool on peut mettre le bordel alors !!!
  3. Architecture

    C'est bizarre, moi sur le navigateur je vois la photo comme toit sur photoshop...
  4. Acétate

    Une soluce de modeleur peut-être un peu laborieuse, mais peut-être modéliser les "tâches" dans l'épaisseur de la monture, et juste appliquer de la refraction + glossiness sur la monture principale. Pas forcément simple à retoucher en cas de modifs, quoique... Ou une variante, en dupliquant la monture avec volume moindre + un masque d'opacité avec un noise pour recréer les tâches. Edit : Petit test rapide pour voir si ça fait la farce. A gauche volume double + map Stucco en opacité, à droite les tâches sont modélisées. il y a une piste à creuser, mais je viens de voir que le post date de 10 jours donc j'arrive peut-être un peu tard. Re Edit: je viens de voir que c'était sur Corona le sujet... test fait avec Vray, mais ça ne doit pas changer grand chose.
  5. TMS & Souris...Help!!

    J'en doute ! ça tient plus de l'acrobatie que de l'ergonomie ! Toi tu fais ça, c'est lumbago direct ! Des conneries, on nous ment !
  6. TMS & Souris...Help!!

    Idem, mais douleur au trapèze pour moi, le fait de bosser trop tendu. J'utilise une souris verticale, la prise en main se fait rapidement. Mais j'ai deux pc à mon poste et je passe de l'un à l'autre, et j'ai une souris classique sur l'un et verticale sur l'autre. Ca permet de varier la position. Outre le matériel, j'ai du apprendre à me détendre... +100 pour l'utilisation de la tablette+stylet. Quand t'as pris le coup de main, c'est super pratique ! N'empêche, les pathologies liées à l'usage intensif de l'ordinateur sont nombreuses et bien réelles, et peuvent sérieusement empoisonnées le quotidien : syndrome du cana carpien, épicondylite, les nombreux RSI (Repetitive Strain/Stress Injuries), syndrome de la vision artificielle... Je me suis tapé 20 séances de kiné à cause de ces conneries l'an passé. Et le Kiné disait que le nombre de gens venant le voir pour ça augmente sans cesse. Et oui, avec l'âge ça n'ira pas en s'arrangeant ! "cliques à gauche mais cliques à gauche !"
  7. Packshot parfum

    ben avec tout ça il a intérêt d'envoyer du pâté ton parfum !
  8. Packshot parfum

    Et niveau modé, on ne devrait pas apercevoir le tube du spray dans le flacon ? Le genre d'éléments qui peut ajouter au réalisme aussi.
  9. Packshot parfum

    Oui c'est mieux. Le cyclo sera surtout fait (pas toujours mais souvent) pour créer des réflexions intéressantes sur le modèle, mais ne sera pas forcément visible au rendu final. Le truc ultra classique de base mais qui marche à chaque coup : un fond blanc + un léger reflet atténué sur le sol.
  10. Packshot parfum

    Bonjour, Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes. Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042 Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir. Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"... Pour ça, plusieurs possibilités : Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir. Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
  11. Comment déformer cet objet ?

    Exactement ! c'est ce que j'ai fais finalement, en plus on arrive jamais au résultat escompté.... C'est évident ! Et puis à refaire, tu prends aussi de l'expérience, et en modé, pour progresser, y a pas de miracles, faut pratiquer ! Quand tu maîtriseras, t'auras une meilleure "lecture" des modèles fait par les autres pour éventuellement les corriger, mais dans 95% des cas, encore plus tu te diras qu'il faut mieux refaire !!
  12. Comment déformer cet objet ?

    C'est sympa le design produit, de la modé pure, j'aime bien ! Tu as reçu le modèle comme ça ? Il n'y a pas un turbosmooth ou autre smooth dessus à enlever pour y voir plus clair ? Et si non, ce modèle semble plutôt simple, ça prendrait quelques instants à remodéliser à ta sauce.
  13. TyFlow - il était temps !!!

    Des feuilles d'arbre qui tourbillonnent au gré du vent d'automne... Les particules c'est ce la poésie !
  14. Problème avec mon client.....

    Même cas de figure pour moi à mes débuts à l'époque. J'ai fini par trouvé des CGV que j'ai adapté et que je mettais au dos de chaque devis/facture. Pour ce qui est de la propriété, en principe quand on crée de l'image, on est censé effectivement indiquer une cession de droit d'utilisation de cette image. Cession qui, pour être valable juridiquement (en cas de litige), doit comporter 4 ou 5 notions (durée, lieu, dimension, quantité, exclusivité, de mémoire hein j'ai regardé ça il y a 8 ans...). Pour plus de précision, je te renvoie à ce livre http://www.profession-graphiste-independant.com/ Toutefois, entre les clients qui ne connaissent pas cette loi et ceux qui font semblant de ne pas la connaître (mais qui s'en souviennent très vite quand il s'agit de leur créa), pas toujours simple de faire valoir cet aspect d'un devis. Enfin il y a le cas de l'architecture. Au moment où je suis revenu au salariat, je n'avais toujours pas trouvé de réponse claire précisément au sujet des perspectives d'architecture. Dans ce cas, certains vont considérer que l'image en question est une œuvre collective puisque le sujet de l'image n'est pas la créa du graphiste, et que donc l'image en question n'est pas complètement celle du graphiste, les droits d'utilisation en seraient donc partagés... (pour info il y a différents type d'œuvre, "de collaborations", "composite", etc...) Et d'autres, inversement, vont considérer que l'image en tant que produit final est l'œuvre et que cette notion ne prends pas en compte ce qui y est représentée, qu'elle a donc été complètement créée par le graphiste et qu'il en a donc la paternité et la jouissance totale. Depuis, il y a probablement eu une jurisprudence sur le sujet. D'autres auront peut-être des éléments de réponses plus précis. Bref un sujet glissant... Bon courage.
  15. Problème avec mon client.....

    Si le livrable était clairement identifié, et que lui l'a validé, ça ne devrait pas donc pas lui poser de souci de comprendre que tout travail supplémentaire est par nature en sus ! Si son client change d'avis ou veut d'autres versions, alors ce sera à lui de s'arranger avec son client sur la facturation de ces suppléments. Du moins théoriquement
×