Aller au contenu

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    14

Troadegrafix last won the day on November 6 2018

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

1,516 visualisations du profil
  1. Troadegrafix

    Rendering &.... écologie !

    Le fait d'agir chacun là où nous sommes est sans doute le premier élément de réponse possible : "faire sa part", l'histoire du colibris, etc. (voir le film Demain de Cyril Dion et Mélanie Laurent). Même si ça peut sembler peine perdue, voire carrément désespérant, quand on voit comment nos dirigeants réagissent (voir encore la dernière tentative du collectif "l'affaire du siècle" qui emmène l'état français en justice avec le soutien de 2M de pétitionnaires, les milliers de scientifiques aussi, bref...), autant dire qu'ils s'en foutent. Ben oui faut continuer à engraisser les plus riches... Malgré ça, chaque acte et projet mené dans le bon sens sera comme un point d'acupuncture sur la planète. Il s'agit de convaincre par l'exemple et petit à petit, le colibris fait son nid. La difficulté est aussi de marcher dans le même sens. Outre les nombreuses revendications compréhensibles et souvent justifiées, on constate quand même avec les gilets jaunes par exemple, à quel point les requêtes des uns et des autres sont le fruit d'un individualisme hallucinant. Dans le genre diviser pour mieux régner, c'est pas mal ! En disant cela, je fais référence à un reportage qui montrait des GJ à un rond point voulant faire signer une pétition avec des revendications à d'autres GJ qui refusaient car ces revendications n'étaient pas les siennes... Bref, tous ensemble mais chacun pour soi ! Je reviens sur le fait d'agir là où nous sommes. Pour connaître un peu l'industrie du meuble. Juste un exemple concernant la fabrication de meubles, avec beaucoup de panneaux mélaminés et stratifiés bien sûr. Panneaux qui sont découpés, générant un déchet, de la sciure, pas vraiment propre. Il suffit pour s'en convaincre de se renseigner sur la mélamine https://fr.wikipedia.org/wiki/Mélamine Difficile d'en dire plus pour diverses raisons, mais ceci fini probablement de manière directe ou indirecte dans nos assiettes. @zulesUne idée pour la ressource énergétique : https://energie-partagee.org/ On peut tout à fait imaginer ce genre de projet collectif avec des panneaux solaires sur les toits de Paris ! J'ajoute que tant qu'on aura pas compris qu'un des vrais pouvoirs que nous avons n'est pas le pouvoir d'achat, mais au contraire le pouvoir de non achat ! Puisque l'argent fait le pouvoir alors arrêtons de le donner à n'importe qui ! Boycottons les entreprises qui font n'importe quoi ! Boycottons certaines banques qui utilisent notre pognon à des fins non recommandables. Peut-être voir du côté des banques éthiques : https://www.credit-cooperatif.coop/Institutionnel ou encore : https://www.lanef.com/ A propos de boycott : https://www.i-boycott.org/page/comment-ca-marche Bref, voilà voilà il y en des choses possibles ! 🙂
  2. Troadegrafix

    Profil de couleurs / aperçu windows

    Ca me fait la même chose entre Photoshop et l'explorateur Windows. Peut-être une piste du côté des profils colorimétriques ?
  3. Troadegrafix

    Rendering &.... écologie !

    Bien sûr, mais vu que ce sont d'abord les pays riches qui polluent, l'effort doit d'abord venir d'eux. Tout ça me rappelle cette chanson :
  4. Troadegrafix

    Rendering &.... écologie !

    C'était lui l'humoriste en question ? (je verrais la vidéo ce soir, pas possible au bureau)
  5. Troadegrafix

    Rendering &.... écologie !

    Tu n'es pas seul rassures-toi, sujet vaste qui va dans tous les sens, comme l'humanité, dès lors, c'est un exercice difficile de résumer ce genre de réflexion. C'est "amusant" que l'évènement te provocant un déclic s'appelle : "TOTAL CHAOS"... Ca sent quand même le topic à 357 pages ! 🤪 Mais c'est intéressant.
×