Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    720
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    53

Troadegrafix last won the day on April 28

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

3888 profile views
  1. Hello, Allez, pour continuer sur la lancée de Nicolas, voici quelques visuels réalisés courant 2021. Encore des cuisines en ce qui me concerne (et un dressing, pour changer). Et toujours sous 3ds max , Vray et Photoshop.
  2. Ca vient de déconner à nouveau ! J'étais bien en Use Pivot Point Center, mais en sélectionnant la cam le gizmo repart en vrille, comme s'il était en Use Selection Center. Ca remet bien tout en ordre si je change de mode et que je reviens donc sur le UsePivotPointCenter... Donc ça saute sans prévenir. Pas bien grave mais bon à savoir, je n'avais pas pensé à simplement bouger le mode, merci Nico.
  3. Et bien comment dire mieux... Je souhaite pouvoir déplacer ma vraycam à la manière de n'importe quel objet, avec le gizmo centré sur la caméra, ce qui se produit tout à fait normalement tant que je n'active pas le clipping de la caméra, mais quand j'active le clipping, ça vire le gizmo à mi-chemin entre la valeur du near et far clipping plane, donc quand le far est far far lointain, le gizmo l'est tout autant ce qui rend la caméra super pénible à déplacer... Cela dit, je viens de relancer Max, et c'est revenu dans l'ordre, et je n'arrive plus à reproduire l'effet, mais ça va revenir car ça me le fait souvent. Curieux ce truc... J'ajoute que quand on clique sur la ligne bleue de la target, le gizmo s'en trouve déplacé comme je le disais, mais ce n'est pas ça le bug puisque si je reclique sur la caméra, le gizmo revient bien à sa place...
  4. Salut, Il y a un truc de débutant que je n'ai sans doute pas bien compris mais que je trouve très agaçant, dès lors qu'on active le clipping de la VrayCam, le gizmo de la cam s'éloigne en fonction du Far clipping plane, ce qui est très agaçant à l'usage quand on a une scène où on doit positionner sa caméra dans un espace restreint ! Mais peut-être y a-t-il un réglages que je n'ai pas bien compris pour éviter ça ? ?
  5. Ok, merci tu m'as mis sur la bonne piste, curieusement c'est l'Exposure Control qui s'est désactivé, en le remettant sur Physical Camera exposure control, ça revient à la normale. Curieux quand même puisque je rend avec une VrayCam...
  6. Salut, Je travaille sur une scène et en sauvegardant la scène puis en l'ouvrant après avoir redémarrer mon pc (suite à un bug Windows, pas de Vray ni de Max), mon rendu dans le vfb passe de celui de gauche à celui de droite... Alors j'avais déjà eu ce genre de bizarreries sur des anciennes versions de VRay, ou ça merdouillait sans prévenir, il me fallait juste redémarrer Max et ça revenait à la normale, mais là non. Je n'ai pourtant rien changé si ce n'est une légère réorganisation des layers et un ou deux objets passés en proxies, mais pas de quoi provoquer ça... Ayant implémenter mes scènes j'ai pu facilement revenir en arrière en refaisant le travail effectué sur l'autre, mais j'aimerais juste comprendre, donc si quelqu'un avait une idée d'où ça pourrait venir ce serait intéressant ! ?
  7. Oui c'est pas mal ! Les quelques cas où j'en ai eu besoin, j'utilisais le spacing tools de Max, ça faisait l'affaire, mais ce plugin est évidemment plus complet. Toutefois je ne m'ne sers que trop rarement pour le faire acheter par la boîte, même à ce prix.
  8. Arf je ne peux pas y accéder, ça me met Web page blocked. Surement les restrictions du service informatique ici...
  9. C'est certain !! Personnellement c'est quelque chose qui ne m'intéresse pas, mais alors pas du tout ! Je sais pourtant que je dois passer à côté d'innombrables fonctionnalités et outils de personnalisation mais bon, chacun son truc... Les deux pauvres expérience de script que j'ai abordé en étude était foireuses, le Flash et le Lingo (dans Director), et ça a vite senti le roussi pour eux les années qui ont suivis ?
  10. Bonjour, Si tu cherches juste à afficher le maillage de ton objet, tu appuyer sur F4. Les raccourcis F3 et F4 te permettront de modifier l'affichage dans le viewport, à savoir au choix, le wireframe seul, les objets "shadé" (comme sur ton image) sans wireframe, et l'objet avec wireframe. Tu peux aussi avoir accès à ces options d'affichage en haut à droite du viewport, tu as 4 onglets entre crochets, tu peux cliquer sur le 4e qui t'affichera entre autre, la liste des options d'affichages des objets dans le viewport. J'espère avoir répondu à ta question. Bon courage.
  11. Il y a aussi l'aide de Chaos pour t'aider, cette page sur le VrayMtl par exemple ? : https://docs.chaos.com/display/VMAX/VRayMtl#VRayMtl-exampleAbbeNumber
  12. Ah oui, ça évite d'avoir des fuyantes délirantes.
  13. Merci. Donc pas de règles académiques en somme, mais de fait c'est devenu conventionnel pour les vues à hauteur d'homme et variantes proches, ça fait vite amateur quand les verticales ne sont pas corrigées c'est clair ! Pour le reste, c'est bien ce que je constatais, ça semble plus tenir de la mise en scène et d'un parti pris artistique en fait. En attendant, pour mon sujet, une cuisine avec un angle de vue très plongeant type caméra de surveillance, le parti pris artistique ne sera pas vraiment nécessaire héhé
  14. Je ne sais pas trop dans quelle section poser cette question, concernant les verticales en archiviz. N'ayant pas de formation "académique" sur le sujet, je me demandais juste s'il y avait un angle de vue à partir duquel on ne redresse plus les verticales ? Par exemple une vue très plongeante ou inversement, en contre-plongée, il y a un stade où ça déforme tellement la perspective et l'aspect général qu'on peut se poser la question... Et la réponse diffère peut-être selon le type de vue, intérieur ou extérieur ?... Ou bien c'est peut-être juste une question de goût ?
  15. Salut, Selon l'évolution choisie, pas de souci pour contribuer financièrement, dans une certaines mesure en effet. C'est quoi le budget annuel pour maintenir à flot un forum comme ça ? Je reste sur mon impression de départ et garde une préférence pour un bon vieux forum bien fonctionnel. Concernant la création d'un nouveau forum, c'est juste pour changer le nom du fait que Matt ne peut plus s'en occuper ? Mis à part un nouveau nom, quelle fonctionnalités intéressantes supplémentaires pourrait apporter un nouveau forum ? Après, sur les méthodes d'accès au forum, je n'ai pas d'avis.
×
×
  • Create New...