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Troadegrafix

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About Troadegrafix

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  • Date de naissance 11/06/1980

Profile Information

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    Male
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    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

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1,404 visualisations du profil
  1. AI + UE4 what else ?

    Impressionnant ! Je ne veux pas faire le trool mais avec ces méthodes qui tendent à faciliter la création de contenu graphique, je me pose juste la question de l'impact sur la teneur du métier de graphiste 3d, de quelle manière cela peut le modifier. Je sais bien qu'il restera tout un tas de domaine d'application ou la créa d'un artiste restera primordiale, mais le principe d'une AI étant d'évoluer et d'apprendre, on peut quand même se demander quelle serait l'utilité d'un graphiste 3d et ces domaine d'intervention, du nettoyage de modèles polys et de l'optimisation de scène ?
  2. modifier UVWmap avec scale proportionnel

    Pourquoi instable ? Ca ne me parait pas délirant comme principe si ? Après je ne suis pas calé en dev donc je ne sais pas. Pas pensé au camMap non. Y a aussi bêtement le Use RealWorld scale qui pourrait faire l'affaire et éviter d'avoir à rescaler les maps, mais ça demande d'autres opé avant et ce n'est pas toujours aussi pratique je trouve...
  3. modifier UVWmap avec scale proportionnel

    Hello ! ça roule tout le monde ? Petite question concernant le modifier UVWmap. Est-ce qu'on peut mettre une contrainte de proportion pour les valeurs de longueur largeur et hauteur ? Ou alors lier l'outil scale à ces valeurs afin qu'elle se modifient en même temps qu'on fait scale proportionnel sur le viewport ?
  4. Créer un HDR Environment Maps

    3 mois sans 3d ! Ca va tu tiens le coup ? Pas trop stressé ? T'as pris des patchs peut-être ? Tu as retrouvé le goût des aliments ? L'odorat ? Tu respires mieux ?
  5. Plus de mouvements sur le forum ?

    Allez : 3dsmax ou Maya ? AMD ou Intel ? Salé ou sucré le pop corn ? Le meilleur film de gladiateurs ?
  6. Plus de mouvements sur le forum ?

    La rentrée est calme c'est vrai ! Je peux poster quelques blagues sinon... Et notre modérateur ne modère plus rien, il est parti faire des tours ? Cool on peut mettre le bordel alors !!!
  7. Architecture

    C'est bizarre, moi sur le navigateur je vois la photo comme toit sur photoshop...
  8. Acétate

    Une soluce de modeleur peut-être un peu laborieuse, mais peut-être modéliser les "tâches" dans l'épaisseur de la monture, et juste appliquer de la refraction + glossiness sur la monture principale. Pas forcément simple à retoucher en cas de modifs, quoique... Ou une variante, en dupliquant la monture avec volume moindre + un masque d'opacité avec un noise pour recréer les tâches. Edit : Petit test rapide pour voir si ça fait la farce. A gauche volume double + map Stucco en opacité, à droite les tâches sont modélisées. il y a une piste à creuser, mais je viens de voir que le post date de 10 jours donc j'arrive peut-être un peu tard. Re Edit: je viens de voir que c'était sur Corona le sujet... test fait avec Vray, mais ça ne doit pas changer grand chose.
  9. TMS & Souris...Help!!

    J'en doute ! ça tient plus de l'acrobatie que de l'ergonomie ! Toi tu fais ça, c'est lumbago direct ! Des conneries, on nous ment !
  10. TMS & Souris...Help!!

    Idem, mais douleur au trapèze pour moi, le fait de bosser trop tendu. J'utilise une souris verticale, la prise en main se fait rapidement. Mais j'ai deux pc à mon poste et je passe de l'un à l'autre, et j'ai une souris classique sur l'un et verticale sur l'autre. Ca permet de varier la position. Outre le matériel, j'ai du apprendre à me détendre... +100 pour l'utilisation de la tablette+stylet. Quand t'as pris le coup de main, c'est super pratique ! N'empêche, les pathologies liées à l'usage intensif de l'ordinateur sont nombreuses et bien réelles, et peuvent sérieusement empoisonnées le quotidien : syndrome du cana carpien, épicondylite, les nombreux RSI (Repetitive Strain/Stress Injuries), syndrome de la vision artificielle... Je me suis tapé 20 séances de kiné à cause de ces conneries l'an passé. Et le Kiné disait que le nombre de gens venant le voir pour ça augmente sans cesse. Et oui, avec l'âge ça n'ira pas en s'arrangeant ! "cliques à gauche mais cliques à gauche !"
  11. Packshot parfum

    ben avec tout ça il a intérêt d'envoyer du pâté ton parfum !
  12. Packshot parfum

    Et niveau modé, on ne devrait pas apercevoir le tube du spray dans le flacon ? Le genre d'éléments qui peut ajouter au réalisme aussi.
  13. Packshot parfum

    Oui c'est mieux. Le cyclo sera surtout fait (pas toujours mais souvent) pour créer des réflexions intéressantes sur le modèle, mais ne sera pas forcément visible au rendu final. Le truc ultra classique de base mais qui marche à chaque coup : un fond blanc + un léger reflet atténué sur le sol.
  14. Packshot parfum

    Bonjour, Globalement, c'est fade, ça manque de contraste et de reflets "noirs" plus marqués qui permettent de mieux définir et valoriser les volumes. Ca manque de nuances, même subtiles dans le liquide. Les packshots de parfum, il y en a des tonnes ! Une petite recherche sur google devrait te donner pas mal d'exemples : https://www.google.com/search?q=packshot+flacon+parfum&client=firefox-b&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwiz68uC7rTcAhVOJFAKHT9RCWYQ_AUICigB&biw=1920&bih=1042 Pour les points blancs, il y peut y avoir plusieurs solutions, essayes peut-être de cocher Max Ray Intensity pour voir. Pour les reflets dans les matériaux, pas de miracles, s'il n'y a rien à refléter, alors il n'y aura pas de reflets. Lol "Pas de reflets... pas de reflets"... Pour ça, plusieurs possibilités : Il y a des maps d'HDRI type "studio", pour simuler les alternances de lumières et de noir. Sinon tu peux t'amuser à positionner toi-même des boxes noires (en les excluant des lights) et des lights afin de contrôler toi-même les reflets. C'est long, mais au moins tu obtiens ce que tu veux.
  15. Comment déformer cet objet ?

    Exactement ! c'est ce que j'ai fais finalement, en plus on arrive jamais au résultat escompté.... C'est évident ! Et puis à refaire, tu prends aussi de l'expérience, et en modé, pour progresser, y a pas de miracles, faut pratiquer ! Quand tu maîtriseras, t'auras une meilleure "lecture" des modèles fait par les autres pour éventuellement les corriger, mais dans 95% des cas, encore plus tu te diras qu'il faut mieux refaire !!
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