Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    607
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    39

Troadegrafix last won the day on August 28

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

2575 profile views
  1. Hello, Auriez-vous un retour d'expérience sur l'usage de bureaux motorisés pour régler la hauteur à sa guise, et ainsi travailler assis ou debout ? On a l'occasion d'en avoir au bureau, et je trouve l'idée d'être moins statique assez intéressante.
  2. Qu'est-ce que tu appelles "swapper" dans ce cas là ?
  3. En ce qui me concerne, je n'ai pas eu le choix, n'étant pas le décideur, j'ai un Dell Precision 5820, composé d'un ssd de 500 Go pour l'OS + applis, ça fait le job. En RAM, 32 Go. Bon à savoir que je ne fais que de l'image fixe et toujours le même type de scène, et accessoirement petit montage vidéo. Pour le CPU, c'est du Xeon w-2155. Ca marche bien mais pas sûr que ce soit le meilleur rapport puissance prix pour du rendu fixe. Et pour le GPU, une Nvidia Quadro P4000. Là encore je ne sais pas si c'est bien utile par rapport au Geforce, vu le prix. Cela dit, le chef du service info mise sur la fiabilité dans le temps des modèles plus pro. Je n'en ferais pas une vérité absolue, mais c'est vrai que les Gefroce que j'ai eu dans le passé duraient difficilement plus de 2 ans et c'était fini (un coup de malchance peut-être). J'ai ici un second pc avec aussi une Quadro K2000 depuis 6 ans, et c'est toujours impeccable.
  4. Oui, perso ça m'incite sérieusement à m'offrir une licence + un Vray, histoire de pouvoir m'ajouter un peu de beurre dans les épinards, parce que la pandémie à offert l'argument ultime pour couper les vannes, il ne faut plus espérer la moindre augmentation pour les années à venir, même pas une noisette de margarine... 😆 éventuellement un peu de vaseline, histoire de faire passer le truc, ou pas...
  5. Le jour où tu factures 100 000€ de projet dans l'année, t'as quand même de quoi t'offrir un 3ds max à 1620 boules / an. Par contre, faut s'attendre à ce que ce soit un prix d'appel, et quand pas mal d'indés auront souscrit et/ou régulariser à ce prix, nous verrons probablement le tarif remonter chaque année... Mais on peut quand même saluer la démarche que nombre d'entre nous attendions depuis longtemps.
  6. Ce serait une excellente chose et dans ces conditions, ça pourrait bien me tenter de redevenir free...
  7. Merci. Je crois que je vais demander des sous au boss pour m'offrir Scene Manager et Post Manager de Pulze. Faut que je trouve le temps de tester tout ça pour bien confirmer mes besoins. Je viens de regarder les tutos de pulze scene manager, c'est pile poil ce qu'il me faut, afficher ou non les objets selon les caméras, et idem avec les layers, etc. Bref c'est cool. Par contre ce système de souscription annuelle, c'est lourd, et ça ne va pas plaire au boss ce genre de truc...
  8. Non. A vrai dire j'utilise encore la vieille VRayCam, alors que depuis quelques temps c'est la PhysicalCam de Max qui sert pour VRay, je fais mon vieux réac qui ne veut pas évoluer 😅 Mais cela dit, le physicalCam ne comporte pas non plus d'include/exclude... Pas pensé aux scene States, je regarde ça, au cas où.
  9. Salut la compagnie, Dans un cas d'une scène avec plusieurs caméras pour différents angles de vues mais avec certains objets qui seraient gênants pour une caméra A mais pas pour la Caméra B, savez-vous s'il existe un plugin ou autre permettant de dire pour quelles caméras un objet sera visible ou non ? Un peu comme l'include/exclude pour les lights en fait ? Ce qui permettrait de ne pas toucher aux propriétés de l'objet et d'oublier de recocher renderable au moment de lancer le rendu avec la caméra concernée 😆
  10. Non, à vrai dire, je n'y ai jamais pensé...🤣 Toutefois beaucoup de ces actions ne sont pas programmables dans un script photoshop, sauf erreur de ma part.
  11. Ce qui est juste lourd à trop miser sur la post prod c'est qu'au moindre changement de 3d, faut refaire ces calques de retouches dans sa compo. Ce qui dans certains cas peut s'avérer sacrément lourdingue quand les allers-retours client/prestataire ou patron/salarié sont un peu trop nombreux ("un peu plus à gauche la chaise", "non à droite, plus devant"... "en fait je n'aime plus cette chaise, trop vu, mettez-en une autre"...). Et puis quand on commence retoucher les blancs, c'est tentant de se laisser à retoucher d'autres choses, pour au final arriver dans des cas extrêmes je me suis déjà retrouvés avec un calques de réglages sur presque tous les objets d'une scènes !... Je suis toujours arrivé à mes fins avec cette méthode, mais c'est parfois fastidieux et répétitif...
  12. Salut, Idem, en sortie 3d mes blancs sont gris, et je retouche tout en post-prod. Et je m'adapte selon les cas de figure, parfois baisser le burn value est nécessaire, parfois non.
  13. Curieux, ça a téléchargé un .jpg. Faut changer l'extension en .pdf
  14. Sur le même principe, le site kozikaza permet de faire des plans gratuitement et des vues 3d en meublant avec des de la déco et du mobilier de plusieurs marques dont Maison du Monde d'ailleurs. On peut aussi faire des rendus HD plus qualitatifs pour quelques crédits. Ca permet aussi de faire un chiffrage de l'ensemble de travaux y compris les meubles. Je ne crois pas qu'il y ait de propositions de décorateurs par contre. Je l'ai utilisé juste pour faire les plans de mes travaux et franchement ça tient la route, c'est pas mal.
×
×
  • Create New...