Troadegrafix

Premium Members
  • Content count

    284
  • Inscription

  • Dernière visite

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Hyper-Actif
  • Date de naissance 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

240 visualisations du profil
  1. Oui c'est un peu à ça que je pensais effectivement, s'il y a bien quelques chose de difficiles à avoir quand tu es freelance c'est la visibilité...
  2. 80K€ ! Punaise faut pouvoir les avancer ! J'avais contacter Ranch aussi pour étudier l'idée de la loc, trop cher pour nos besoins, mais ils proposent aussi la revente de nodes d'occasion. A voir pour qui veut bien se contenter de matos d'occaz, c'était rédhibitoire chez nous.
  3. C'est sûr que c'est bizarre tes soucis. Cela dit, c'est clair que chaque solution demande du temps de préparation et de manipulation, et il y a un moment où la nécessité d'avoir sa propre RF au bureau devient indispensable, et la question est différente du coup puisqu'il s'agira d'avoir assez de taf pour l'amortir, ou justement de cibler des projets et des clients ayant des besoins vous permettant d'amortir ça. Bref.
  4. Pour éviter d'uploader plusieurs fois le même projet, il me semblait qu'on pouvait déposer temporairement les assets chez eux via ftp, non ? Pour la GI différente, ça marche pas en précalculant la GI ? Je n'ai pas fait de rendu d'anim chez eux, que du fixe, mais pour le fixe, je précalcule mon lightcache en interne avant d'envoyer tout. Par contre pour le reste, oui je vois pas, c'est sûr c'est dommage.
  5. Je n'ai pas utilisé Unity depuis quelques années mais il me semble qu'il propose aussi la GI en temps réel. Ce qui est effectivement intéressant pour s'épargner du taf de baking de lightmaps, mais en revanche de souvenir très gourmand en ressource. Du coup ça dépend un peu de la scène, de son objectif et du support de diffusion envisagé. Je suis de temps en temps l'évolution de Stingray (à travers les vidéos d'autodesk seulement donc bon...), et ça a l'air plutôt prometteur, c'est vrai.
  6. Tu as forcément un souci de matériau, même si ta light n'éclaire pas le bar il devrait au moins refléter l'environnement...
  7. C'est pour ça que j'évoquais l'idée des modules, faudrait que ton archi te donne la trame générale de l'effet moucharabieh et si possible qu'il s'y tienne pour caler dessus tes modules de briques. De toute manière peu importe la méthode, vu que c'est du sur-mesure ça demandera une intervention manuelle a priori. Le truc de ce sujet est de trouver une méthodologie permettant une mise à jour facile en cas d'aller-retour avec l'archi. Peut-être avant de commencer, lui demander si sa créa est définitive ou si c'est encore en étape de recherche, et auquel cas tu factures en conséquence.
  8. Merci. Le Uniform ayant clairement modifié l'intensité de mon éclairage, c'est sûr que ça ne donne pas envie de continuer sur cette voie. Oui le lien entre l'adaptive et le LC est précisé dans la doc, après il faut effectivement trouver le bon réglages, perso pour mes rendus finaux je monte les subdivs du LC à 3200 min, ce qui devrait coller à l'adaptive du coup. Je vais continuer mes tests sur cette scène pour voir ce que ça donne.
  9. J'ai fait testé un rendu un peu plus gros de cette même scène avec les 3 options, résultats : Full lights 33mn Uniform 6 : 26 mn Adaptive 6 : 28mn Et je constate du coup un éclairage non identique en uniform, certaines lights sont carrément atténuées...
  10. Une piste à chaud comme ça sans trop réfléchir, je partirais sur la modé de différents modules que j'alignerais ensuite selon une spline représentant la courbe du mur.
  11. Salut, je relance ce sujet. Je viens seulement d'installer Vray 3.50.04. Je pratiquais donc un peu de RTFM au sujet du fonctionnement du Light Evaluation mais les commentaires proposés par Chaos nous disent ce que devrait produire telle ou telle option choisie. On nous dit notamment que l'Adaptive Light peut être plus rapide que les deux autres choix "selon la scène". C'est bien mais est-ce qu'il est possible de savoir approximativement quel type de scène sera adaptée au uniform Light ou à l'adaptive lights par exemple ? En tout cas, j'ai testé sur une scène existante et effectivement sur une petit rendu rapide, entre le full light et l'adaptive, je passe de 2mn38 à 1mn40 à peu près. SI le ratio est le même sur un rendu UHD, bah c'est cool !
  12. ou exclude l'objet de ton sun sinon.
  13. Comme Méta au sujet des arbres Evermotion, s'ils ne sont pas optimisés, c'est chaud ! Pour les settings, vu que je fais toujours le même type de rendu (intérieur pour présenter des cuisines), j'ai grosso modo toujours le setting suivant sachant que je suis sur Vray 3.40.03 : BF + LC pour les tests et les "petites" images. Et selon la taille de l'image finale je repasse en IM+ LC car je trouve le BF trop gourmand pour les images de grands taille > 3500px. Et en fait je me suis calé selon les capacités de ma bécane à calculer un rendu en une nuit pour que quand j'arrive le matin ce soit fini et que je puisse enchaîner sur la compo. Pour le reste : min shading rate 8 Bucket image sampler 2/24 noise threshold 0.002 Et l'IM, selon la taille de l'image, je mets le preset High, je repasse en custom pour baisser le min/max rate à -3 -1 ou -4 -1 et je monte juste les subdiv à 120 ou 140... C'est peut-être pleins d'erreurs ce que je fais, mais ça fonctionne pas trop mal. Après si on peut optimiser encore, comme XYZ je suis preneur !
  14. Oui c'était juste pour le light cache, habituellement si ça prend 15 mn c'est déjà pas mal... Et je confirme que c'était bien le modifier displacement qui plombait le temps de calcul, m'enfin quand même j'utilise ce modifier régulièrement et je n'avais jamais constaté de ralentissement à ce point. Mais là c'était quand même sur un parquet qui prenait bien 1/3 de la surface de l'image donc bon... Par contre toujours pas compris le coup de la sauvegarde en .mxp, mais bon, on dira que c'est un bug momentané...
  15. Dans mon cas je suis monté à 10 en maxDepth dans la refraction du mon shader de verre, mais je n'avais "que" 2 épaisseurs de verre (baie vitrée ouverte), avec le miroir en plus peut-être faut-il jouer aussi sur le maxdepth du reflect de ce miroir ?