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Troadegrafix

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About Troadegrafix

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  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

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    Male
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    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

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  1. Au bureau, depuis peu j'ai une Wacom Intuos Pro M, en réponse à mes soucis d'ergonomie justement. Concernant l'utilisation, je trouve ça très bien dans PS, pas de souci de précision, peut-être que la dimension de la tablette joue, plus elle est grande et moins il y a d'écart avec l'écran, ça doit forcément influencer la précision. La prise en main est plus longue pour 3dsmax, mais après quelque semaines, je commence à trouver ça confortable. Cela dit je continue à jongler avec la souris. Ce qui est bien, c'est de pouvoir configurer la tablette et le stylet par logiciel. J'imagine que les autres marques proposent un gestionnaire équivalent.
  2. Bonne question, je demanderais au responsable informatique. Punaise tu travailles sur un dossier top secret ?! Des perspectives 3d des sous-marins nucléaires qu'on n'a pas vendu à l'Australie ? la modé du prochain covid 22 ? Le prochain lanceur SpaceX ? 😁
  3. Oui, c'est un parti pris. Ils préfèrent avoir un contrôle physique et local des données. Ca se défend.
  4. Et bien en plus de mes disques de travail, j'ai un lecteur rdx avec 2 disques, que j'intervertis chaque jour et je lance midi et soir syncbackpro. Avoir 2 disques rdx sert à en avoir chaque soir un en dehors des locaux en cas de soucis. C'est la logique d'ici. C'était comme ça quand je suis arrivés et c'est resté comme ça.
  5. Je me disais bien que c'était une question con, mais je préférais lever le doute ! 😂
  6. Pas de système cloud au bureau, tout est en interne avec un système de RDX doublonnés.
  7. @Nicolas CaplatJuste un détail que j'ai peut-être zappé lors de la présentation, j'ai eu un petit moment d'absence étant dérangé par des collègues. Un truc que je n'ai pas bien saisi avec Scene Manager. Dès lors qu'on l'utilise, on est obligé de passer par le "baking" du set up de caméra qu'on souhaite pour faire un rendu ? Ou est-ce qu'on peut lancer nos rendus de tests comme d'habitude via le VFB par exemple ? Et si c'est le cas, ce n'est pas un peu lourd pour toutes les phases de test ? Idem dès lors que tu veux faire un region render ou render mask, Scene Manager prend la main aussi là dessus ?
  8. Merci pour ces indications, ça me permet déjà de donner une fourchette de délai et prix à ce potentiel client. Je crois que ça va vite refroidir ces ardeurs... Le genre d'échange où les gars s'emballent et quand ils voient le tarif, on tombe vite dans des solutions alternatives 😂 Enfin vous voyez bien le truc...
  9. Bonne idée oui, histoire d'être certain que je ne parle pas à des bots depuis quelques années quoi 😂 Par contre étant au bureau, et en open space, petit mais open quand même, en ce qui me concerne ça dépendra des moments, mais dans l'idée c'est bien.
  10. Merci pour ta réponse, ce serait une copie d'une statuette existante et en plus niveau référence il n'y aurait que des photos... Bon on est pas au millimètre mais quand même ! Merci pour l'estimation, j'imaginais quelque chose comme 4 à 5 jours, visiblement un peu juste... Question budget, un bon modeleur ça prend combien par jour à peu près ? Question bête, vous allez me dire du simple au double selon le niveau d'expertise sûrement ? Entre 300 à 600 ? Pour la photogrammétrie, il doit y avoir du temps à passer pour "nettoyer" le modèle j'imagine, au final plusieurs jours de travail aussi je suppose...
  11. Remarque c'est pas mal, si ça se trouve le potentiel client n'est pas forcément bloqué sur son sujet... Merci pour le lien.
  12. Ca fait des années que je n'ai pas utilisé zbrush et mon utilisation de mudbox se résume à un tuto "découverte"... Je pourrais avoir un accès direct à l'objet mais je n'ai jamais pratiqué la photogrammétrie. Si le temps de prise en main de cette méthode n'est pas plus lourd qu'une bonne vieille modé polygonale alors pourquoi pas en effet ! Je vais regarder ça de plus près. J'imagine qu'une appli de type scan3d sur smartphone ne sera pas suffisante ?... 😅
  13. Salut, Y-a-t-il un bon modeleur parmi vous (pas de novice svp) qui pourrait me dire combien de temps (à la louche) ça prendrait de modéliser une sculpture style Michel-Ange classique svp ? http://www.citadelle-fr.com/images/citadelle/sculpture/michel_Ange_moise.jpg et un bas-relief dans le même style ? (ce ne sont pas précisément ces modèles, mais dans l'esprit c'est à peu près la même complexité). En polygonal, zbrush, mudbox ? Ou bien est-ce qu'il faut peut-être mieux faire un scan 3d du modèle ? Merci d'avance.
  14. Bazin Je comprends pour Post Manager, il y a des tutos sur le site de pulze, je verrais de ce côté.
  15. Super initiative je m'inscris ! Tu n'aurais pas envie d'y ajouter un chapitre Post Manager par hasard ? Juste pour m'organiser, tu as prévu combien de temps pour cette présentation ? > Autant pour moi, je viens de voir 14h-15h sur Linkedin.
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