Aller au contenu

Troadegrafix

Premium Members
  • Content count

    477
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    8

Troadegrafix last won the day on March 16

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Hyper-Actif
  • Date de naissance 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

879 visualisations du profil
  1. High Poly vers Low Poly

    Si je me souviens bien, il me semble qu'on peut générer une normal map avec le modifier Projection, utilisé à partir d'un objet highpoly sur un objet lowpoly. C'était, de mémoire, une des méthodes utilisées pour générer "rapidement" des LOD.
  2. Visite virtuelle en vidéo pour projet immobilier

    Salut, effectivement il y a du taf ! Il y a des bonnes idées, j'aime bien l'astuce de montage de 0'21" à 0'28" c'est malin. Sur l'image, ça manque peut-être un peu de contraste, mais c'est plutôt une question de goût perso.
  3. problème dans scene-layer manager Max 2016

    Pas de souci, oui si je passe par le Scene Explorer de l'espace de travail par défaut, ça marche très bien, mais si je passe par le Toggle Layer explorer, ça ne marche pas. Avant ça fonctionnait très bien et ça évitait d'ouvrir et de jongler entre 2 fenêtres... Bref, c'est vrai que sur les forums ça peste beaucoup sur le Layer explorer de Max mais personnellement, c'est la première fois que j'ai à m'en plaindre. et Jamais pris le temps de tester NLM dont j'ai entendu beaucoup de bien ici. Pas bien grave au final, merci quand même.
  4. Hello ! Rassurez-moi, quand on est dans le "scene-layer explorer", si je veux sélectionner un groupe et les objets qui sont dans ce groupe, je n'ai bien qu'à sélectionner le groupe et faire clic droit Select child nodes pour qu'il me mettent en surbrillance les objets du groupe ? J'ai pas mal d'objets dans mes layers qui sont masqués et je voudrais juste pouvoir "unhide" certains objets groupés pour les shooter séparément... Pas bien sorcier à la base quand même, je l'ai fait des centaines de fois !! Cela dit c'était sur Max 2015 la dernière fois avec ce fichier, et depuis je suis passé à Max 2016, peut-être que ça vient de là m'enfin bon quand même... Edit : bon j'ai trouvé avec un autre outils mais bon ça ne règle pas le problème. ReEdit : Enfin c'est quand je passe par le Toggle Layer Explorer que ça marche pas... bizarre.. Et d'ailleurs sans faire clic droit select child nodes, un simple double clic sur le nom du groupe et hop ça sélectionne l'ensemble du groupe... bon bref...
  5. Stage (Animation jeux vidéos)

    Hem, en principe il y a un accent circonflexe à entraînement... Quel niveau le stage ?
  6. Par pitié, arrêtez de parler en “DPI”…

    Non mais laisse tomber c'est indéfendable, d'autant plus venant de quelqu'un qui a priori travaille dans les arts graphiques où la typographie, et par extension logique l'orthographe, sont des éléments qu'on ne peut pas ignorer, il en va tout simplement de la bonne compréhension des messages qu'on veut faire passer (avec peut-être quelques nuances avec les "mots-images" où on peut s'autoriser éventuellement quelques libertés si toutefois ça apporte quelque chose d'intéressant). Quand il évoque les experts, je parie qu'il fait référence à cette étude qui consistait à inverser les lettres à l'intérieur des mots dans un texte, pas la première ni la dernière, et effectivement le cerveau recomposait tout seul les mots, et le texte restait lisible. Cette étude est citée systématiquement par ceux qui ne savent pas écrire et qui s'en défendent. Ils oublient cependant un détail important, pour que ça puisse fonctionner il faut avoir connu et assimilé le mot correctement écrit auparavant. Bref oui moi aussi je suis un psychopathe de l'orthographe, on monte un club ?
  7. free PBR textures

    Merci !
  8. Par pitié, arrêtez de parler en “DPI”…

    Le mec dit : Oui c'est exact mais l'orthographe est une science qui est amenée à disparaitre d'ici quelques années, elle n'a plus aucune utilité, les experts le dise... alors je prend de l'avance!". Jamais rien lu d'aussi idiot !!... Sans doute du second degré, quoique, mais c'est l'argument de tout ceux qui ne savent plus écrire et qui , pire que tout, s'en foutent.
  9. Returned an invalid bump normal

    Je reviens sur ce souci. Grâce au script, j'ai pu isoler les maps problématiques en question. Le truc un peu bizarre c'est que le message d'erreur m'indique un problème sur une map dans un matériau. Sauf que la map en question n'est pas dans le matériau nommé dans la VrayLog, mais dans un autre.... Heinheinnnnnn ! bizarre autant qu'étrange, je dirais même plus, bizange autant qu'étrarre... Bon sinon c'est pas grave, le rendu fonctionne quand même..
  10. petites niews.

    Ah d'accord... mais où allons-nous, d'où venons-nous, j'ignore de le savoir, mais ce que je n'ignore pas de le savoir, c'est que qu'un rendu simple avec Vray est à deux doigts de nos pieds Et que la simplicité de Corona réside dans l'alcôve Bleue, jaune, mauve et insoupçonnée De nos Vrayveries Mauves et bleues et jaunes et pourpres Et paraboliques Et vice et versa
  11. petites niews.

    Le fond de ma pensée, c'est que quand je prend un objet, par exemple sur 3dsky, fait avec Corona, l'idée est de pouvoir le "merger" dans ma scène Vray avec conversion automatique à l'import... Si c'est ça, bah merge alors, c'est cool !
  12. petites niews.

    Pas besoin d'adapter le matériaux et tout et tout !? Théoriquement est-ce que ça pourrait dire qu'on pourrait importer un objet "shadé" avec Corona, et le rendre avec Vray sans rien faire ? En fait, vont-ils incorporer à Vray et Corona un "scene converter" vers l'un ou l'autre ?
  13. Returned an invalid bump normal

    Oui et il y a beaucoup d'objets des banques d'objets 3d qui utilisent non seulement le Normal bump de Max et les normal map en 2.2. C'est d'autant plus pour cela que je suis surpris que le VraySceneConverter ne le fait pas, et donc content de découvrir le script de Nicolas.
  14. Returned an invalid bump normal

    Ce n'est pas forcément ce que je souhaite mais j'ai lu ici même qu'il fallait appliquer un gamma 1 au chargement des normal map, mais j'ai peut-être mal lu... C'est ce que j'ai fait, mais dans ce cas, la région en question représentait 80% de l'image !
  15. Returned an invalid bump normal

    hehe, je crois que je me suis pourri mon post tout seul en fait...
×