Jump to content

Troadegrafix

Premium Members
  • Content Count

    547
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

Troadegrafix last won the day on May 24

Troadegrafix had the most liked content!

About Troadegrafix

  • Rank
    Membre Senior
  • Birthday 11/06/1980

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Interests
    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

Recent Profile Visitors

1718 profile views
  1. Un détail, mais quelques gouttes d'eau floutées sur l'objectif ?
  2. Il y a bien une section Sketchup alors pourquoi pas... 😁
  3. Effectivement pas banal. Mais quels sont les avantages convaincants de privilégier un system unit médian ? Parce que si c'est juste les steps du zoom... Je me doute qu'il y a autre chose, mais je visualise pas. Et c'est sans doute un coup de main à prendre, mais je trouve ça a priori plus pratique de faire correspondre system et display, je suis bien trop feignant pour penser en unité 😇 Quoique pourquoi pas, selon la nature du job.
  4. J'étais trop content de participer en plus moi ! 😂
  5. oui mais normalmap et bump map ne suffisent pas à rendre le volume. Pour mon modèle, comme pour celui de Yanosh d'ailleurs, on doit obtenir un vrai relief, d'où l'utilisation du Vray Displacement mod, avec un plus une normal map + bump pour les différentes aspérités. Pour le moment, j'ai dessiné une map comme ça pour le displace, et j'ai ajouté des maps de bump et normal pour le fil et les veines du bois. Ce qui me donne grosso modo ceci. Test en basse déf, ça devrait rendre bien mieux au final bien sûr. Ca fera l'affaire comme ça je pense, mais je reste un peu sur ma faim... Et le souci du VrayDispMod c'est qu'il s'applique sur tout l'objet, alors qu'on voit la tranche de la façade, du triplis qui doit être lisse. Dans le cas présent on ne voit pas trop le relief s'y appliquer car la tranche est dans l'ombre, mais c'est un peu un coup de bol. Pour Yanosh, j'avais déjà bossé auparavant sur un sujet se rapprochant, une façade "cannelée". Mais finalement plus simple, j'avais modélisé le relief, mais ça s'y prêtait bien car les "lignes" étaient continues sur toute la longueur de la façade.
  6. Vu ce week end dernier chez Leroy Merlin ! Peut-être en moins rustique, avec moins d'aspérité, quoique. Edit : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cube-chene-massif-l24-x-l24-x-h45cm-e1401427942 https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/cube-chene-massif-l24-x-l24-x-h45cm-chanfreine-e1401427933
  7. Je n'utilise pas souvent cette option, mais pour que ça fonctionne bien il ne faut pas avoir un maillage très dense ?
  8. Ah oui j'avais oublié. Cela dit ça tombe bien, la solution à ton problème m'intéresse aussi, j'aurais bientôt la même finition à réaliser.
  9. Tu l'as fait avec un Vray Displacement Mod ? Si oui, sauf erreur de ma part le multi subobject n'empêchera pas le displace d'être appliqué sur toutes les faces de l'objet. J'ai le même souci sur ma porte rabotée ou les chants sont en bois debout lisse...
  10. mmm. Bizarre. Ca doit venir d'ici alors, "délai d'attente dépassé"...
  11. C'est moi ou le site Design Connected est down depuis plusieurs jours ?
  12. Ah oui tu as raison ! Autant pour moi.
  13. Salut ! Je cherche une solution simple, si possible pour reproduire cet effet de bois raboté. J'ai testé diverses map procédurale déformée + VrayDisplacement Mod = pas concluant, +problème pour les tranches qui n'auront pas cet effet. Idéalement j'allais créer une texture à la mano pour en faire bump, normal map, disp, etc mais laborieux et pas trop le temps, enfin ça se négocie... Bref, pas trop inspiré et je cherche des pistes si vous avez svp ? Test rapide avec une map Cellular étirée, mais c'est pas ça.
  14. Je fais des cuisines, mais ça m'intéresse quand même aussi ! J'allais dire concernant l'échelle de l'environnement qu'on peut faire des estimations, alors ok ça reste à la louche, en se promenant dans streetview, mais c'était avant de voir ton décor naturel sans référentiel évident ! Chaud ! Et j'imagine que les propriétés de la caméra qui a filmé sont importantes, focale, etc... Et t'as aucun moyen non plus de savoir à partir d'où ça a été filmé évidemment... Effectivement, pas simple. Bon je retourne à mes cuisines.
×
×
  • Create New...