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Troadegrafix

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About Troadegrafix

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    D'abord ma femme et mes enfants. La 3d en général bien sûr, la réalité virtuelle, mais aussi la réalité "réelle" (après le modelage virtuel je me suis mis au modelage de la terre, la poterie, c'est une autre paire de manches mais c'est passionnant). La nature aussi, histoire de rester les pieds sur terre !

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  1. Ok en fait c'est bon, ça fonctionne très bien, c'est moi qui n'était pas bien réveillé aujourd'hui !...
  2. Bonjour à tous, J'avais déjà trouvé la solution pour convertir les shaders Corona d'un objet importé dans une scène Vray. Il suffisait d'installer une version démo de Corona, et quand on faisait clic droit > Vray scene converter, ça convertissait tout. Sauf que depuis que j'ai installé max 2021 et Vray5, ça n'a plus l'air de fonctionner... Quelqu'un aurait-il une idée svp ? Je ne retrouve pas l'info. Bon sinon il y a sûrement des scripts.
  3. Si ça peut intéresser quelqu'un, en faisant des recherches, j'ai retrouvé ce site que j'avais déjà consulté il y a quelques années http://www.alliance-francaise-des-designers.org/ Ca peut apporter une aide intéressante pour qui en aurait besoin. Il y a aussi un outil, le calkulator, qui a quelques années déjà mais qui semble avoir bien évolué. https://www.calkulator.com/fr/accueil/
  4. Salut oui j'ai vu ton message hier soir, merci ! Je t'appelle en fin de journée si ça te va (après 17h30) ? Au bureau je n'aurais pas de moment tranquille.
  5. Bonjour à tous, J'ai besoin de quelques conseils car j'ai une demande pour une mission, une création d'un produit particulier, que je n'ai encore jamais chiffré Le sujet étant bien évidemment confidentiel, je ne peux pas le décrire, mais ce que je peux dire c'est que la demande est assez dirigée, les demandeurs savent ce qu'ils veulent, mais n'ont juste pas les compétences pour le mettre en forme. L'idée est donc de faire beaucoup de croquis, une étude de style en fait, et probablement d'aller jusqu'à une modélisation 3d (ça je sais le chiffrer). La suite ne me concernera plus, prototypage, etc etc. Je crois qu'il y a des designers parmi nous sur ce forum, auriez-vous quelques conseils à me donner pour m'aider à deviser au plus juste ce genre de prestation svp ?
  6. J'ai retrouvé ce site en cherchant une autre information. Il y a des éléments de réponses aussi ici : http://www.alliance-francaise-des-designers.org/des-devis-et-de-la-cession-de-vos-droits-d-auteur.html
  7. L'idée est intéressante ! @Nicolas Caplat Super si c'est possible, enfin c'est curieux, j'ai peut-être mal fait quelque chose mais ça ne change rien sur l'aspect de mon objet, il reste "shaded".
  8. Hello, Question de "noob" ce matin, est-ce qu'il est possible de mixer dans un même viewport un aperçu wireframe pour un objet particulier et laisser les autres en default shading ? En gros je cherche à me servir d'une box dont j'ai simplement modifié les proportions, comme d'un volume d'encombrement à ne pas dépasser pour modéliser un objet. Bon il y a bien la méthode "see-through", mais parfois ça me dérange d'avoir la surface en transparence, les arrêts suffiraient.
  9. Je poste ma ref quand même. Le motif est vraiment très très fin. Bon je vais continuer à bosser et je verrais au final. Merci pour vos avis.
  10. Alors depuis Vray 5, ou Next peut-être, Chaos propose des une belle série de librairies de matériaux, dont un métal brossé. Je constate qu'il y une diffuse à 50% avec un gris clair en couleur de dif. 😅 (Je précise que je l'ai testé pour ce cas de figure bien entendu, mais pas convaincu du rendu, je préfère mon moiré qui peut s'expliqué)
  11. Tu peux te permettre 😉, ceci dit la map est décochée. Ce sont des restes de tests précédents, mais au final seul le bump est activé. Pour le bitmap oui, j'avais tenté avec un bitmap mais selon l'angle de vue et des reflets de lumière, ça créait un "motif" pas forcément très esthétique. @lolonic oui bien sûr, pour ce genre d'effet, je bosse en rendu région à la résolution finale (entre 4000x3000px en moyenne). Bon je suis sur du détail, je chipote un peu, mon n+1 est satisfait, moi pas...
  12. Un setting assez simple. Un noise avec un tiling "étiré" dans le canal bump.
  13. Bonjour, J'essai de rendre un matériau type acier brossé sur une porte plane, en gros plan ça fonctionne bien, mais sur un plan large, j'ai bien évidemment un effet moiré, qui génère comme des vague que je ne souhaite pas. Cf le fichier joint, à gauche l'objet vu de près = ok, et à droite le même objet donc vu de loin = moiré. J'ai tenté plusieurs filtres AA (quadratic, etc), comme je l'ai vu sur ce forum dans de vieux posts, mais bof bof. En gros est-ce qu'on peut éviter ça dans Vray ou pas ?
  14. La doc en parle ici https://docs.chaosgroup.com/display/VMAX/Dome+Light Adaptive dome – Speeds up the rendering by optimizing the sampling algorithm for the dome light. No light portals are needed with this setup. Light Cache must be set as the GI engine for this feature.µ J'en ai supposé par déduction ce que j'ai dit dans message précédent, mais sans certitude, en effet à vérifier. Et l'option Portal + Simple des Vray Lights étant toujours disponible, a priori...
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