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DaJoke

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  1. Bonjour ou rebonjour à tous ! Ayant lu pas mal de choses sur le mode skylight portal des vraylight planes et après pas mal de tests, je reste toujours dans le flou à ce sujet ... En effet, je trouve que ok cela permet de surtout améliorer la netteté des ombres mais je continue de penser que c'est vraiment trop cher payé en temps de calcul pour un effet qui ne saute pas souvent aux yeux ! Je peux me tromper (même surement) mais j’aimerai voir vos avis sur ce sujet. N'est-ce pas "plus simple" de rajouter des vraylight planes avec une lumière blanche ou légèrement bleutée en gérant leurs intensité pour peaufiner l'apport en éclairage et affirmer les ombres, surtout que ces vray planes en mode "normal" sont beaucoup moins gourmandes en temps de calcul ... ? J'ai aussi testé la méthode des 2 hdri (un premier pour l'éclairage et un second pour les réflections, environnement ...) mais je me suis aperçu de l’apparition d'un certain grain particulièrement au niveau des réflections ... Est-ce dut aux subdivisions du dôme ? Faut-il les augmenter ? J'ai essayer d'augmenter les valeurs en irradiance map et même au niveau du shader mais toujours le même résultat, du coup cette méthode ne m'emballe pas tant que ça, du moins tant que j'aurais ce "grain" ! Merci d'avance pour vos réponses !
  2. Bonjour à tous ! Je me suis souvent demandé à quoi servait l'option "detail enhancement" dans les settings ! J'ai lu que cela servait à "améliorer" certains détails au rendu en rendant "plus finement" certains zones ... Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci par avance ! DaJoke
  3. DaJoke

    Vray Dirt

    Salut à tous ! Depuis le temps que je vois des shaders utilisant le Vray Dirt, je me demande quel est son utilité. J'ai vu son utilisation pour des matériaux tels que des bois afin de rendre les arrêtes plus réalistes etc. Mais par manque d'expérience et me concentrant sur des sujets disons plus prioritaires dans mon apprentissage de ce monde virtuel, je n'ais pas encore franchi le pas ... D'après votre expérience, quel est l'utilité de ce type de shader ? Dans quelles situations l'utilisez vous ? Comment l'utilise-t-on ? (si vous avez de la lecture à ce sujet je suis preneur et vous remercie ) Est-ce une réelle plus value pour les rendus ? Merci par avance pour vos réponses ! DaJoke
  4. Merci pour vos réponses ! J'ai testé le mode "painting" avec le script "advanced painter" et pour l'instant cela me convient. L'important, je pense, est de trouver la modélisation + shader adéquats et de jouer sur la disposition des proxys. il ne me reste plus qu'à m'exercer sur le sujet Maintenant il faut que je me penche sur l'outil "multiscatter" qui m'as l'air très complet ! En tout cas merci pour votre aide !
  5. Merci pour vos réponses ! Du coup je me demandes si il existe dans un max un moyen de faire ce "scatter" sans passer par Forestpack ou Multiscatter ? Juste pour revenir au Vray Fur : est-ce une méthode à bannir ? Trop long ? Trop gourmand en temps de calcul ? Car en fait je trouve le résultat top ...
  6. Tout d'abord bonjour à tous ! Je teste actuellement plusieurs méthodes pour faire un rendu d'une terrasse extérieure avec une partie de pelouse et je me demande quelle serait "la meilleure méthode" pour rendre cette pelouse avec un résultat acceptable sans pour autant exploser le temps de rendu. J'ai testé des maps en displace sans être totalement satisfait puis un réglage avec du Vray Fur et cette fois le résultat est top mais tellement gourmand en temps de calcul que du coup j'avoue que je suis perdu ... J'ai ensuite testé la méthode proxy + scatter mais je trouve cela complexe et laborieux (je ne suis pas encore au point avec méthode alors que c'est peut être la plus efficace...). Je précise que sur ce Vray Fur j'utilise un matériau Vray en two sided avec de la "translucency" vert clair. (j'ai décidé de ne pas y rajouté de réflexion pour ne pas faire exploser mon ordi ...) Selon votre expérience quelle est la meilleure solution, surtout vis à vis du temps de calcul versus qualité de rendu ? En vous remerciant par avance pour vos réponses ! DaJoke
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