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gbip

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  1. Je reviens vers vous, je n'arrive pas a savoir comment faire en sorte de briser ma ligne de vue... Avec de la végétation ? J'ai quelques modèles d'arbres qui traine dans ma librairie... Avec un mur comme sur cette image ? Et enfin, d'un point de vue shader/lighting, vous pensez quoi de cette image (la teinte bleuté sera corrigé en post) ? Ah et enfin j'hésite a passer du temps pour rajouter des objets sur les murs intérieurs histoire de rajouter un peu plus de réalisme/profondeur a la scène, vous en pensez quoi ? Merci
  2. Moi ? Bah en toute objectivité, si on omets ce qui est caché derrière les murs qui n'est pas très glorieux, et en corrigeant les erreurs que tu as montré j'en suis satisfait Maintenant j'ai commencer a travailler les lumières, les textures et les shader, mais j'ai du mal a faire un shader de "potable". Celui que j'ai fais ressemble a ça : Et donne un rendu tels que je trouve les réflexions trop puissantes :
  3. Bon, effectivement, tout les trucs a pointés cachaient des erreurs de modés encore plus grosse, j'ai eu du mal corriger tout ça, mais maintenant, j'ai une modé clean Plus rien de choquant ? Merci
  4. J'ai bien repris tout vos conseils, et j'ai refait tout la modé de A a Z du batîment (j'ai juste gardé les chassis des fenêtre, et les cloisons internes qui sont de simples box). Voilà le résultat : Vous voyez des trucs génants ? Quoiqu'il en soit la modé est 100x plus propre, et ça ne peut pas faire de mal je suppose (aucun triangle ne traine, et quelques Ngon parfois...)
  5. Moi je veut bien recommencer si ça peut (beaucoup) faciliter les choses par la suite, mais faut me donner des raisons objectives, parce que après avoir corrigé les quelques glitchs restants, ma modé reste correcte, j'ai pas un nombre démesuré d'objets, et ormis les quelques Ngon sur un ou deux objets polys tout est en quad... Pour la vidéo en slovaque je vais voir ça, mais je sens que la vidéo va être longue
  6. L'objectif de tout reprendre serait de parvenir a quel résultat ? Un objet unique pour les murs extérieurs ? Je mets volontiers de la bonne volonté pour regarder des vidéos, mais le slovaque, je fais un blocage je crois, dommage ça avait l'air intéressant :/ Tu as pas une vidéo montrant le même genre de technique en anglais ?
  7. Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre En fait, j'ai modé comme un gros bourrin a coup d'opérations booléennes (ça se voit notamment sur l'étage du bas). Ah, et j'ai fait le tout a l'aide de plusieurs élémets, les murs des 2 étages sont 2 objets séparés, et ils sont composés de plusieurs objets. Du coup certains objets rentrent dans d'autres notamment. Par contre je retiens tes remarques sur le 1 er étage et le manque de subdiv. Mais bon, vu que je vais pas faire de dépliage UVW important ni d'opérations type "turbosmooth" et autres subdivisions automatiques du maillage, c'est pas si grave que ça, si ? La multiplcité des objets se vois notamment lors du rendu d'une passe Wire Color :
  8. Quelques avis ? J'ai tenu compte au maximum des remarques faîtes Et vous pensez quoi de ces différents jets de compositions ?
  9. Parce qu'il y a des gens qui laissent des arrêtes flotter dans les airs ? Mon principal soucis a moi c'est de ne pas trop utilisé les opérations booléenes, qui me pourrissent la modé a chaque fois...
  10. C'était un petit challenge, oui Que sous-entends par "collapser" ses modés ?
  11. Bah vous pouvez déjà voir quelques créas perso (rien de si folichon que ça) sur mon site perso : http://www.florencepaul.com/ Et j'ai aussi un article sur le blog de Matt (http://www.mattguetta.com/vrimg2exr/)
  12. Les cloisons sont déjà faîtes, mais je sous-entendais, pour le plancher de manière détaillée (espace inter-dalle,etc.) ou une simple box ?
  13. Merci pour tous ces conseils Milo, je viens effectivement de me rendre compte de quelques soucis. Pour l'escalier menant au sol, je n'avais pas prévu de le faire initialement, ou alors quand je serais a faire la végétation. Fenêtre et portes sont modélisés, je n'ai seulement pas pris le temps de leur assigner un matériau différents. (le chassis des fenêtres a aussi été modélisé). Quand a la hauteur du toit c'est effectivement un soucis dont je ne m'étais rendu compte :/ Il manque aussi la rambarde de la fenêtre de façade... Quand aux plans et aux photos de reférence, bah j'ai les 3 plans dans ma scène (les 2 étages, plus une vue de coupe), donc je m'y rapporte constamment ^^ Quoi qu'il en soit je travaille tout ça, baisse l'opacité des vitres histoire de les différencier du reste. Ah et juste, le plancher, tu veut dire modéliser les dalles a l'intérieur de la maison ?
  14. Je pense avoir fini la modé de la maison (j'ai pas encore attaqué le terrain), y a t-il quelque chose de choquant, selon vous, dans la modélisation ? (désolé pour la compression dégeu) Ne tenez pas compte du grain, j'ai une modeste config et j'ai aucune envie de tuer mon ordi par des temps de rendus énormes, d'ailleurs vous avez une idée ? Ma passe de SampleRate est quasi toute bleue/verte ( ) Ah, et vous conseillez de traiter chaque étape séparement (d'abord je fais la modé, ensuite les textures, ensuite le set-up de lighting et enfin les shader) ou de faire ça de manière moins organisée ? J'hésite aussi a faire un chamfer sur les angles des murs, bonne idée ? Ah, et vu que je compte poster mon avancée réguliérement sur le topic vaut-il mieux que j'en crée un nouveau ou que je me contente de changer le titre ? Merci EDIT : Image retirée, elle semble causé le blacklistage du blog par google...
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