Aller au contenu

Miaz3

Members
  • Content count

    1,000
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    22

Miaz3 last won the day on September 20

Miaz3 had the most liked content!

About Miaz3

  • Rank
    Membre Senior
  • Date de naissance 08/08/1986

Contact Methods

  • Website URL
    https://vimeo.com/241057193

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

1,615 visualisations du profil
  1. modifier UVWmap avec scale proportionnel

    Instable dans le sens ou il faudrait récupérer la taille d'affichage de 3dsmax et les lier à un modifier. Sinon, que cherche tu à faire ?
  2. modifier UVWmap avec scale proportionnel

    Ca risque d'être très instable, as-tu regardé du coté du camMap ? (wsm)
  3. optimiser une scene

    La matière et la lumière, deux étapes primordiales pour la création des matériaux. Il viendront t'en (re)parler le jour ou ils auront à répétition des scènes corrompues logiquement, si c'est distribué, oui. Un thread dédié à l'optimisation, pourquoi pas. Mais avant tout il faudrait un thread "ce qu'il ne faut pas faire"
  4. optimiser une scene

    Salut, Il faudrait commencer par nous expliquer comment toi tu procède ? tu leurs donnent une scène déjà faite ? des maps ? en local ? sur un serveur ? Les cours sont portés sur la modé ? texture ? lighting ? rendu ? Ensuite, bhé on peut optimiser...oui. Mais ça reste vague. Pour travailler confortablement > maps 2K en local et en .jpeg Et pour le rendu final tu switch sur du 4K en .png, ils auront un beau rendu, ils seront content Pour la phase de lighting aucune texture, override (128,128,128) voir 180 mais pas plus. Si beaucoup de geo et un affichage qui lag , passe l'affichage en flat color (pas de wireframe). Si beaucoup de lourdes textures, passe le display shaded (onlget display) en "Object Color". Si des maillages trop excessifs via openSubdv, turboSmooth, vrayDisplacement...et cie... > OFF in viewport. Si beaucoup d'objets similaires > instances. Si beaucoup de modifiers similaires (type turbosmooth à 2) > instances et off in viewport. Si des geo trop lourdes > proxy Si il existe une multiplicité d'objet (type arbre, arbuste) faire des plaques 2D pour le fond. ...ect A voir sous corona si il existe un outil similaire au VrayDisplacement, car en mode subdivision il permet de faire du LOD (level of details) On peut aller plus loin avec le shell matérial, un shader standard avec que des diffuse map en LOW (genre 1024) en "viewport" et en "render" le matérial poussé avec les map en 4K, bump, rough, ior, etc... Je ne sais pas sous Corona, mais sous Vray il est préférable de passer par des VrayHDRI que par des bitmaps standard de 3dsmax. Car avec des bitmap standard de 3dsMax, les maps sont chargées quoi que tu fasse...alors que le vrayHdri charge les map que si elle sont appelées. Vérifier s'il n'y a pas objet "perdu" (touche Z et voir s'il centre la vue correctement). Utiliser convenablement les modifiers, ne pas tout collapser. Vérifier le Bitmap Pager sur de lourdes map, ou très large. ..ect Et encore de l'optimisation : https://cgtricks.com/save-memory-when-working-with-big-scenes-3dsmax/ ++
  5. Lier une Cam a un Dome HDRI via Wire Parametres

    lol, carrement...mais pourquoi faire simple ? j'étais pas bien réveillé ce matin moi !
  6. TMS & Souris...Help!!

    y'a intérêt
  7. Lier une Cam a un Dome HDRI via Wire Parametres

    Salut, Si ton domeLight est lié à ta hdri, il ne te reste qu'à le lier à ta cam qui elle même est lié à un path. Tu fait une spline (cercle), tu lie ta Cam à ce cercle en path constraint et tu décale ton domeLight. (tout ça en lien parent/enfant) Soit tu joue avec les pivots + dummy, tu link ta cam et ton dome à ton dummy. Ton dummy reste au centre de ta scene, ta cam + ton dome sont décalée de "x" afin de pouvoir faire un turn. Ton controler de rotation sera le dummy. (tout ça en lien parent/enfant) Soit par wire parameter.
  8. TMS & Souris...Help!!

    Oui toutafé, c'était pareil au début, limite c'était un jeux de sniper ^^ Mais c'est normal, tu a toujours bossé avec une souris ? il faut retrouver cette dextérité. C'est tellement plus naturel, et reposant.
  9. TMS & Souris...Help!!

    Ok, tant mieux.
  10. TMS & Souris...Help!!

    tu as l'effet "goutte d'eau" 'petite animation windows' quand tu clic aussi ?
  11. TMS & Souris...Help!!

    oui, dans outils/fonctions > ExpressKeys j'ai tous désactivé. J'ai juste le "cercle" genre de pad qui me sert à scroller les pages. Je peux te faire des screens, mais ça reste une config perso je ne sait pas si cela te conviendra ? hésite pas,
  12. TMS & Souris...Help!!

    exactement, pareil. Juste "proportions obligatoires" de décocher
  13. TMS & Souris...Help!!

    C'est comme tout il faut perdre ses anciennes habitude. Il faut peut-être paramétrer des touches de ta tablette pour avoir certains raccourcis, aussi ? Perso, je n'utilise pas les boutons de la tablette. Et le clavier est disposé légèrement en diagonale juste au haut gauche de la tablette.
  14. TMS & Souris...Help!!

    kézako ?
×