Aller au contenu

Miaz3

Members
  • Content Count

    1,110
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    97

Posts posted by Miaz3


  1. Le plus difficile est surtout d'avoir une logique de programmation quand l'on est graphiste. Personnellement, c'est se qui m'a pris le plus de temps.
    Rester dans un langage est pratique pour débuter, ça permet de mieux comprendre les choses et d'évoluer. Pour le coup je ne sais pas ou en est de python sur 3dsmax ?

    Est-il possible d'aller aussi loin avec python dans 3dsmax qu'avec mxs ? il y a encore 5 ans de ça, il n'était pas possible d'utiliser certaines fonctions python, quid aujourd'hui ?

    Python est très largement utilisé, il y a des binding dans quasi tout les dcc. Si python est bien implémenté dans 3dsmax, il est préférable de partir sur python.

     


  2. Hello,

    Du même avis, je préfère les forums c'est plus simple pour s'y retrouver.

    Slack, Discord, mattermost, et cie..même quand c'est bien rangé les infos se perdent vites dans les flux de discussions. Il faut alors épingler, mettre des favoris pour s'en rappeler, c'est relou.

     

    Discord reste le meilleur des compromis au niveau gratuité (je trouve), tandis que slack ne permet pas de garder les messages plus d'un mois.

    De toute manière, et au vue de l'activité du forum ça ne coute rien de faire un essaie sur discord.

     


  3. hello,

    Effectivement c'est très prometteur, j'avais déjà essayé ce moteur il y a quelques temps de ça et c'était assez bluffant coté perfs. Soit dit en passant cycle-X qui est sur blender3.0(qui sort fin d'année) est incroyablement fou ! tout comme eevee...

    Par contre et je préfère le souligner (si vous voulez switcher sur blender) Blender ne prend pas en charge le mip-map. Ce qui fait que sur des scènes avec pas mal d'éléments référencés, avec des textures en 4K et cie...vous explosez votre RAM ! personnellement je trouve ça complètement con...car c'est un peu la base d'un soft 3D. 

    Mais en y regardant de plus près il y a une branch de développement qui va vraiment faire avancer les choses, W&S.

    Quote

    Si vous passez sur le blenderCloud, téléchargez quelques scène blender pour comprendre comment il font leur com'. Quasi aucunes map, tout en procédurale ... donc forcement ça prend beaucoup moins en RAM. Il y a quelques scène ou à l'inverse c'est blindé de map, bref faite l'expérience.

     

    Autre moteur de rendu aussi : AMD ProRender - fonctionne très bien avec les cartes nvidia, si vous vous posé la question ;)

    https://www.amd.com/fr/technologies/radeon-prorender-blender

    Et en passant, l'intégration de hydra (usd) aussi :

    https://github.com/GPUOpen-LibrariesAndSDKs/RadeonProRenderUSD

     

     

     

     


  4. 16 suffit amplement, il faut juste prêter attention aux formats utilisés et ne pas utiliser du png ou du tiff. Mais plutôt partir sur de l'exr.

    Non pas que le png/tif soit mauvais, mais ils sont en intégrale. Ce qui fait que sur des fichiers ou tu as de jolies dégradés tu va te retrouver avec des effets d'escalier pas jojo...

    Donc, au temps ne pas se prendre le choux à jongler avec des formats, tu utilise tout le temps de l'exr.

     

    *ne pas oublier d'importer la map dans displace en linear ;)

     


  5. Quote

    Le salarié est auteur et donc propriétaire de ses oeuvres et de tous leurs droits dès la création entamée, le cadre d'un contrat de travail (ou de n'importe quel autre statut) n'y changeant rien.

    Le salarié en est l'auteur de l'oeuvre, ok. Mais la recherche, le développement, le design ? ça été fait par qui ? les banques d'objets 'pre-modélisé' ? ...ect

    Exemple simple :

    J'ai produit 'une oeuvre' et que contractuellement je l'ai vendu avec un droit d'exploitation/diffusion, intellectuellement...oui j'en suis l'auteur. Mais contractuellement elle n'est plus à moi. Et je ne vais pas m'amuser à la vendre 'ailleurs' car contractuellement lié avec le client qui m'avais fait la commande.

    Je survole, hein, car on pourrait y passer des heures. Je suis totalement en accord avec ce qu'explique sandrinec plus haut, si tu n'a rien mis dans ton contrat, c'est légitime que le client demande tels ou tels étapes de travail, ou en exploite la diffusion, ou que sais-je...

    Un contrat ça ce négocie...Mieux vaut se blinder dès le départ, puis négocier.

     

    Tu ne peut pas mettre tous les 'type de statuts', car un salarié à déjà un contrat avec l'entreprise qui l'emploi. Qu'en sais réellement le salarié du contrat négocié avec le client ?

    Si plusieurs salariés ont travaillés sur la même oeuvre ? 

    Vaste sujet, encore une fois comme le propose sandrinec, rapprochez-vous d'un conseiller juridique ou fait vous accompagner les premiers années.

×
×
  • Créer...