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Atalow got a reaction from matt in IDs Materiaux Aléatoire
Je viens de tester, et d'approuver ! Exactement ce que je cherchais ! Merci Matt
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Atalow got a reaction from matt in IDs Materiaux Aléatoire
La meilleur façon de savoir, c'est d'essayer.... ! Je le fait au plus vite, et je te dit Matt Merci en tout cas
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Atalow got a reaction from erick3d in Mc Laren P1 CORONA A7
Pas forcement, il faut justement savoir quel peinture tu y met. Il existe plein de sorte de peinture, mais les deux plus utilisé sont les peintures "laqué" et "métallisé".
Pour la laqué (ce qui est normalement ton cas... ) un shader "simple" suffit avec un IOR de 1,6, reflection a fond, et Fresnel activé. (pour quelque chose encore plus réaliste, met un chouilla de glossiness et de noise en bump )
Pour le métallisé, là il faut utilisé un shader multi-couche : la couche de métalisation + la couche de vernis !
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Atalow reacted to erick3d in Mc Laren P1 CORONA A7
@Atalow, j’ai maté ton projet AKYLONE ca déboite sévère !!! chapeau bas!
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Atalow got a reaction from erick3d in Mc Laren P1 CORONA A7
D'accord avec RolandB : Carrement mieux ! Tes shaders sont super (roues, carbody... )
Y'a juste l'aspect des feux arrières qui choque... peut-être un peu trop "clair"... à voir en post-prod peut-être !
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Atalow got a reaction from inetryconydot in Blocage 3Dsmax
Bonsoir les humains,
Je viens vous partager un soucis qui a raison des mes nerfs.... : Lorsque que j'ai une scène un chouilla lourde (et pourtant, pas tant que ça... ) 3dsmax bloque sans cesse, je m'explique :
- A chaque fois que je change UN paramètre (changement de valeur), il faut que j'attende environ 1 minute qu'il réponde !!!!!! U__U
Pour explication, ma scène est scindé en plusieurs blocks, chacun dans un fichier 3dsmax, avec beaucoup d'objet instanciés, et tout les blocks sont ramenés via les Xref pour une scène légère.
J'utilise à fond les calques (Outliner 2.0) pour optimiser mon affichage, qui tourne autour de 10-25 fps... et la scène comptabilise 90 million de faces en tout.
Mon CPU est pas top top, mais je pense qu'il y a autre chose que ça (AMD phenom II X6 @3.2 ghz, 16Go de ram DDR3, Quadro 4000 )
Des idées d'où vient le blocage ? ou des idées pour mieux optimiser des scènes lourdes?
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Atalow got a reaction from erick3d in Mc Laren P1 CORONA A7
Bonjour à tous,
ça me fait plaisir de voir un peu de voiture par içi ! =)
Par contre je vais être plus dur au niveau des shaders ^^
Je suis d'accord avec Roland sur les jantes, moins de Glossiness (autour de 0.7 sur V-Ray) pour atteindre des jantes "allu" et met le diffuse de base plus sombre tu aura une plus grand amplitude dans tes reflets (jantes moins pale ).
Par contre, je suis pas d'accord avec toi Roland, des freins à disque usé, sont ultra brillant, quasiment poli. Mais par contre ils ont des rainures radial
Et pour le shaders des pneus (j'ai l'impression ) qu'ils sont complètement mat : Des pneus (comme tout caoutchouc d'ailleurs) n'est jamais complètement mat. Met un peu de réflexion en fresnel (entre 25 et 50%) avec un glosiness autour de 0,65 (je parle en "V-Ray" essaye de transcrire ça en "Coronna" car je ne connais pas =X )
Tu gagnerais surement à rendre ton image moins exposé (pour évité les cramés qui n'est jamais très joli en photo), quitte à jouer des courbes en post-prod sur PS..
En espérant que ça t'aidera
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Atalow reacted to RolandB in Showreel 2014
Superbe... même si j'aurais préféré voir un monstre ou un énorme rcocher à la place du mec qui se fait shooter par une bagnole (ça fait un tantinet morbide...).
Le reste est splendide, et la musique hyper bien choisie (ou réalisée ?)
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Atalow got a reaction from matt in Showreel 2014
Bonjour à tous,
Cela change un peu de l'architecture, mais je voulais vous présenté ma nouvelle bande démo axé VFX et 3D qui a été réalisé avec Vray et 3dsMax entre autres...
Bonne journée à tous,