-
Content Count
480 -
Joined
-
Last visited
-
Days Won
26
Reputation Activity
-
XYZ reacted to popol in Avenir des forums
Aller hop on verra bien ce que ça donne
https://discord.gg/BMQTMCcvuQ
-
XYZ reacted to Nicolas Caplat in Avenir des forums
Merci messieurs pour vos gentils mots.
@Troadegrafix pour le côté read-only, rien n'est acté, mais ça en prend le chemin. Vu que Matt ne donne plus signe de vie depuis longtemps, je pense que le plus sain serait de mettre en place quelque chose de nouveau, par exemple avec le domaine que je suggère (ou pas, peu importe).
Accessoirement, si quelqu'un d'un peu tech sur les bords a un peu de temps, ce serait intéressant de savoir s'il est possible d'exporter le contenu de ces forums sous une forme ou une autre ... là, c'est au-delà du spectre de mes compétences.
-
XYZ got a reaction from Nicolas Caplat in K-cylces
hello
petite info sur un moteur de rendu blender
https://blendermarket.com/products/k-cycles
c'est très prometteur.
je suis encore sur Max, mais je sent avec les derniers mouvements coté blender, notamment la 3.0....que cela ne va pas durer :)
-
XYZ got a reaction from zules in scattering - poxy
Bonjour à tous !
j'essaie toujours de faire la bascule entre Max et blender, au moins pour les cours, et pour "test".
je bute sur une chose simple, concernant le scattering.
J'utilise les system de particule, c'est facile, ce qui me pose problème, cest la lourdeur de la scene apres distribution.
je parle de distribution d'un poly de gazon, sur une tres grande parcelle, terrain irrégulier .
avez vous une idée d'optimisation ?
mille merci
-
XYZ got a reaction from boco in Besoin de conseils passage à 3dsmax
Hello
moi aussi je m'incruste vite fait.
histoire de faire un peu le vilain petit canard, mais à choisir, moi je partirai sur blender.
Le soft est fantastique, ca fait 10 ans que je suis sur max et aujourdhu je fais tout mon possible pour changer.
Certe pas de railclone et FPP , cependant, fpp se remplace par scatter, et pour RC , il y a des contournement possibles.
de plus si eevee et cycles ne conviennent pas, tu as Octane pour blender, qui est tres bon. et j'espere que Corona va reprendre son developement pour la 2.8...
Aujourdh'ui la question des bibliotheque et des assets manager, ne se pose plus trop, meme evermotion passe un peu de matos blender. sinon tu as chocofur qui integre un pluggin d'assets, tu as blendekit, egalement , etc.
Puis bon, ..enfin...c'est un soft libre tout de meme !! :) David Goliath ...tout ca tout ca .
-
XYZ got a reaction from ricou in Besoin de conseils passage à 3dsmax
Hello
moi aussi je m'incruste vite fait.
histoire de faire un peu le vilain petit canard, mais à choisir, moi je partirai sur blender.
Le soft est fantastique, ca fait 10 ans que je suis sur max et aujourdhu je fais tout mon possible pour changer.
Certe pas de railclone et FPP , cependant, fpp se remplace par scatter, et pour RC , il y a des contournement possibles.
de plus si eevee et cycles ne conviennent pas, tu as Octane pour blender, qui est tres bon. et j'espere que Corona va reprendre son developement pour la 2.8...
Aujourdh'ui la question des bibliotheque et des assets manager, ne se pose plus trop, meme evermotion passe un peu de matos blender. sinon tu as chocofur qui integre un pluggin d'assets, tu as blendekit, egalement , etc.
Puis bon, ..enfin...c'est un soft libre tout de meme !! :) David Goliath ...tout ca tout ca .
-
-
XYZ got a reaction from KruL in Besoin de conseils passage à 3dsmax
Hello
moi aussi je m'incruste vite fait.
histoire de faire un peu le vilain petit canard, mais à choisir, moi je partirai sur blender.
Le soft est fantastique, ca fait 10 ans que je suis sur max et aujourdhu je fais tout mon possible pour changer.
Certe pas de railclone et FPP , cependant, fpp se remplace par scatter, et pour RC , il y a des contournement possibles.
de plus si eevee et cycles ne conviennent pas, tu as Octane pour blender, qui est tres bon. et j'espere que Corona va reprendre son developement pour la 2.8...
Aujourdh'ui la question des bibliotheque et des assets manager, ne se pose plus trop, meme evermotion passe un peu de matos blender. sinon tu as chocofur qui integre un pluggin d'assets, tu as blendekit, egalement , etc.
Puis bon, ..enfin...c'est un soft libre tout de meme !! :) David Goliath ...tout ca tout ca .
-
XYZ got a reaction from Nicolas Caplat in Les meilleurs addons Blender
Bonjour à tous et toutes
deux nouvelles choses à jouter :
la premiere : le AI Denoiser
il permet en plus du deoiser de blender, d'ajouter une passe de denoise, sur le rendu, pour le coup il est reelement efficace .
par contre attention il n'est pas open source.
second add-on : BMAX onnector
il permet tres simplement de passer de blender à max ou de max à blender , un fichier ouvert, un peu le meme principe que dwgtomax (payant desormais)
il se situ ici, dans le panneau "N"
Il s'installe chez blender et chez max , pour disposer d''un "bouton" permetant de passer d'un soft à l'autre.
-
XYZ reacted to popol in Blender Tutorials
Suzie's Strawberry Paradise - Vehicle Creation Workshop
https://www.artstation.com/artwork/e0mw5Z
https://cloud.blender.org/p/fantasy-vehicle-creation/
-
XYZ reacted to SugaR in Nvidia
Il n'y a clairement rien à voir entre un abonnement comme pour autodesk et adobe, et un financement basé sur des dons. Chacun est libre de donner si il le souhaite, pour le montant et la durée de son choix. On est loin du 'racket' d'autodesk ou d'adobe pour ne citer qu'eux...
Quant à l’intérêt, pour le particulier c'est simplement montrer son appréciation pour le taf des devs, qui pour beaucoup, font cela en étant peu rémunéré et souvent en plus de leur "vrai" travail le soir ou le week-end.
Pour les entreprises en revanche, comme nvidia, intel, etc, çà leur permet d'avoir un labo de test pour leur technos facile d'accès puisque open-source. Par exemple, dans le cas de nvidia, leur financement est dans le but d'avoir deux devs a plein temps pour intégrer le mieux possible leurs technos.
Au final, ça permet à n'importe qui de pouvoir "facilement" adapter blender à ses besoins, ajouter des choses sans passer par un sdk fermé et probablement mal documenté. Je pense par exemple au SDK .NET pour 3ds max, qui n'est absolument pas documenté et pas persuadé qu'il soit bien maintenu d'ailleurs, ou à divers parties du soft qui sont tout bonnement inscriptable (le slate par exemple). C'est tout bonnement impossible avec blender, puisque tout leur code est open-source.
Et puis, je vois ça comme pour linux par exemple. Linux à beau être open-source, c'est actuellement le soft le plus développé au monde, malgré sa gratuité, et qui est utiliser partout dans le monde (estimé à 90% de part de marché pour les serveurs).
Si ça continue dans ce sens, on peut très bien imaginer que beaucoup de studio / indépendant passe sous blender un jour. c'est déjà de plus en plus le cas un peu partout puisque blender, contrairement à 3ds max ou maya par exemple, n'est pas motivé par redistribuer un maximum de dividendes aux actionnaires, mais bien de proposer le meilleurs soft possible aux utilisateurs
-
-
-
-
XYZ got a reaction from kilkil3d in La 3D, pourquoi, pour qui, comment ?
hello
interrssante idée
j'ai rapidement regardé, la premiere chose qui me chiffone, c'est "rendre plus beau" ....Je pense que l'image est le reflet du projet ...autant dire projet de merde ...image de merde. enfin...puis "beau" ....c'est un peu flou
paranthése close , sinon l'idée est pas mal, et le site aussi d'ailleurs ! celui pour creer les carte
Bravo !
-
XYZ got a reaction from Nicolas Caplat in Les meilleurs addons Blender
Coucou
bon c'est donc parti pour les petits add-ons.
Alors chez blender, les adds c'est là :
directement depuis les préferences, avec le choix entre trois catégories d'adds "official " "community" et "testing" . une fois trouver son bonheur hop il suffit de cocher la case, et voila le logiciel "augmenté" de l'add on.
Il existe aussi bien entendu le petit "instal" qui permetra d'instaler des add-ons venant d'ailleurs .
Voila pour la petite intro
c'est pas mal hein blender ?
-
XYZ got a reaction from Nicolas Caplat in Les meilleurs addons Blender
Bonjour à toutes et tous
je proposerai bien de faire comme cela avait été fait pour max, un petit fil dédier au add-on , script, etc
mais pour l'ami Blender !
pour le moment je pense surtout à 2 petits add qui vont bien en prod
le permier easy hdri
qui permet d'installer en un clic une hdri et les nodes qui vont avec , et de visualiser dans blender l'ensmble d'un dossier hdri
le second : loop tool
qui permet qq option de modé un peu à la max style, genre bridge dans edit poly
voila
en esperant que l'idée vous plaise !
-
XYZ got a reaction from popol in Blender Tutorials
merci Popol pour ces tutos, c'est agreable de voir qq qui creuse du coté blender
-
-
XYZ got a reaction from zules in "Superbike"
Hello , merci beaucoup pour ta reponse complete !
je suis dacord avec toi sur certain points, par exemple oui le rendu interacitf est fabuleu, je l'aime bcp en archivie, les clients aussi .
Alors la par contre je ne comprend pas, pour moi c'est LA faiblesse de blender, je ne suporte pas cette methode de gestion des UV, chaque objet , en edit P et un unwarp....à moins que tu n'est une methode pour le faire sur un ensemble d'objet ? c'est un e sujet ou je suis preneur de toutes les idées, personellement cela me fatigue.
j"ai un autre point qui m'agace, c'est la façon d'appliquer un matériaux au objet, comment procede tu ? par link ? ou as tu une methode magique ?
L'interface est fabuleuse, cest beau, agreable, fluide ...bravo
tout à fait d'accord, c'est un must
apres des test, oui je suis plutot d'accord, c'est tres sérieux
C'est juste même si je trouve que l'offre commence à exister, evermotion commence à faire des lots blender et d'autres sites doucement y arrivent.
Cela fait un moment que je sort quelques petit projet dessus, surtout pour les étudiants, je l'enseigne dans une ecole d'archi, et c'est tres bien accueilli. mais je ne suis pas passé en pro avec, sous entendu je n'ai encore jamais vendu une image issue de Blender.
dernier point que j'ajouterais et c'est sans doute le plus important.....c'est un logiciel libre .....enfin tout de meme....gratuit et libre ..contre des monstres proprietaire.
présenter un tel logiciel, avec tant de capacitées et ca sans cacher derriere des murs les codes , et en ne demandant pas de compensation financieres....bravo
enfin tu l'auras compris je suis un peu pro blender
-
-
-
XYZ got a reaction from Nicolas Caplat in oyé oyé !
Salut Nicolas
bonne nouvelles! pour ma part le demnagement c'est 50/50 entre paris et la campagne dans l'herault....mais effectivement c'est envisageable de se croiser dans le sud !!
profites bien !
-
XYZ got a reaction from Flow in "Superbike"
hello
en effet tu as raison....j'ai eté un peu vite en besogne...c'est bien un UV warp et non un uvmap.
desolé
en tout cas n'hesites à faire suivre des rendu fait sur Blender, meme en PV si cela ne cole pas au forum Vray, je suis tres curieux
-
XYZ reacted to Flow in "Superbike"
Non, I'l n'y a aucun modificateur sur la box. Tout se fait dans le shader editor avec les nodes dont j'avais parlé.
Je fais la même chose pour appliquer un matériau à plusieurs objets. Je ne pense pas qu'il y ai de façon plus simple de le faire.
A sa création, un matériau (dans Blender) est forcément lié à un objet (puisqu'il faut sélectionner l'objet avant) donc on ne peut pas en créer un ''en l'air'' pour l'appliquer après. Ce que j'aime bien. Même si la façon dont Max le fait n'est pas forcément mauvaise j'ai tendance à me retrouver avec un certain nombre de shaders dont Max à du mal à rendre les previews.
Effectivement c'est agréable. Et puis l'expérimentation prend souvent la tête alors c'est bien d'en parler et de partager.