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Cörjn

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  1. Super merci popol (sympa ta photo de profil by the way) c'est exactement ce dont j'avais besoin ! En fait je savais juste pas trop où trouver ce genre de tutos basiques, mais indispensables. Pour le gi sous unity si si ça existe regarde : http://forum.unity3d.com/threads/206191-Real-Time-Global-Illumination-For-All-Versions-Of-Unity!-%28W-I-P%29 Enfin j'ai bien l'impression que c'est en temps réel. Bon, à priori mon problème est en devenir résolu, il faut que je travaille et je devrais y arriver.
  2. Alors j'ai fait un rendu avec les conseils de lolonic, tout mettre par défaut : https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/Renud%20d%C3%A9faut.png J'ai l'impression que c'est un poil mieux mais on est quand même loin de ça : http://www.vray-materials.de/all_materials.php?kingsize=1545 Vous pensez que je devrais mettre mon mapping plus petit ? Puis, mêmes problèmes, il est trop luisant, pas assez noir... Oui c'est bien ce que je compte faire, du baking avec Vray complete map. Puis j'ai vu avec marmoset qu'il y avait plein d'assets qui permettent de retrouver un rendu proche de Vray (Un GI géré en temps réel dans unity par exemple). Mais avant tout j'aimerais réussir ce canapé dans 3DS max (pas que ça soit primordial maintenant, je le prend comme un entrainement pour de futurs projets)
  3. Merci beaucoup pour Marmoset je ne connaissais pas je vais l'essayer ! Ça a l'air plus simple pour Unity en effet... En fait si je veux passer par vray c'est pour obtenir ce genre de rendus : Et d'après les commentaires ça a été fait avec Vray et mis en temps réel sur Unity.
  4. Super merci beaucoup ! Oui c'est vrai pour les paramètres par défaut, j'ai suivi bêtement des tutos pour avoir de beaux rendus. Je vais essayer avec ces conseils (je pars en week end de pâque, je montrerais mes avancées la semaine prochaine) Par contre pour la caméra est ce qu'on est obligé d'en avoir une ? J'aimerais faire un baking après (exporter en texture) pour le mettre sur Unity, on peut appliquer les réglages d'une caméra là dessus ? (du coup, je ne sais pas si ce que je suis en train de faire au niveau de la réflexion va servir à grand chose, je le fais plus pour apprendre à m'en servir qu'autre chose)
  5. Merci pour la réponse ! Oui voilà je me disais bien qu'il ne faillait pas faire comme ça pour avoir un bon résultat... Je ne pense pas pour le linear workflow, il est désactivé. Alors j'ai fait plein de captures d'écran, voilà les paramètres de rendu Vray : https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/Capture%20Vray.jpg Les paramètres de GI et les settings (je sais pas si ça sert à grand chose settings, je l'ai mis quand même) https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/GI%20et%20autres.jpg La lumière : https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/Lumi%C3%A8re.PNG Les matériaux (j'ai pris en capture celui de Vray-materials.de, Leather fine black) https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/Mapping.jpg Sinon ma config PC (on sait jamais) Intel core I7 CPU 800 2,93 GHz 8 go de ram Nividia GTX 460 3DS max 2013 et Vray 3.0 Edit : je suis en train de faire un rendu pour vous montrer ce que ça donne avec ces réglages exactement (je n'avais pas enregistré mon rendu, parce qu'il était laid), je mets à jour le post dans pas longtemps Edit 2 : Voilà donc le rendu, avec exactement les paramètres des captures ci dessus : https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/Aide%203DS%20max/Capture%20canap%C3%A9.png (pour aller plus vite j'ai juste changé Reflection/subdivis dans mes matériaux, à 8)
  6. Bonjour à tous, Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis épaté par la qualité des rendus qu'on y trouve, puis y'a beaucoup de partage, du coup je me suis dis que c'était la bon endroit pour apprendre à se servir de Vray ! J'ai découvert Vray y'a tout juste 2 semaines et 3D max je m'en sers vraiment depuis 6 mois environs (je connais depuis 10 ans par contre haha, je regrette tellement de pas m'y être mis plus tôt). Et en gros plus tard je veux faire du jeu vidéo et j'étudie aux beaux arts de Cergy. Donc voilà mon problème, je n'arrive pas à faire la texture d'un simple canapé en cuir, en global illumination avec Vray. J'ai regardé partout partout sur le net, essayé plein de combinaisons de rendu, de mapping, etc... Aucun résultat concluant. Je cherche à avoir ce rendu : http://www.vray-materials.de/all_materials.php?mat=1545 Voilà les rendus les moins pires que j'ai pu obtenir : Avec Bitmap : https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/sfrg.png Et sans bitmap (juste travail sur la partie reflexion) http://https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/gneeeh.png Dans mes réglages de texture je suis obligé de mettre Reflection/subdivis à 300 pour ne pas avoir une image totalement floue, granuleuse... Du coup mes rendus sont horriblement longs. Et sur le net j'ai vu des tutos où il est juste à 20, et ça marche, du coup je comprends pas. En postant le message je me rends compte aussi que le contraste n'est pas assez fort. En en ajoutant sur photoshop c’est déjà mieux, mais cela dit je n'arrive pas à avoir cette texture que je recherche (et ça pas moyen de l'avoir sur photoshop, bien sûr) https://dl.dropboxusercontent.com/u/265509013/gtrhneeeh.png Quant à la texture devray-materials.de (je recherche vraiment le même rendu que sur l'image) quand je l'utilise sur mon canapé sans rien changer, j'ai un résultat vraiment étrange... Le canapé est trop lumineux, trop "luisant". Si jamais vous avez besoin de mes réglages de rendu Vray pour m'aider, je vous fais des captures (sinon oui mes coussins sont très mal placés, je corrigerais ça plus tard) Voilà merci d'avance pour l'aide, je suis vraiment désespéré ça fait 3 jour que je suis dessus :') Edit : Mon message s'est posté 2 fois... Si un modérateur pouvait en supprimer un des deux ça serait sympa, merci
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