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Nicolas Caplat

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Everything posted by Nicolas Caplat

  1. A votre disposition pour fournir des infos de connexion admin si besoin. J'espère que tout le monde va bien
  2. Grosse question: pour moi, le site appartient à Matt ok (nom de domaine etc), mais le contenu est communautaire. Il appartient à tout le monde et n'appartient à personne De mémoire, ce qui embêtait Matt dans le fait de migrer c'était la perte de la SEO, les forums étant très bien référencés. Je pense malgré tout que ce n'est qu'une question de temps, et d'un peu de technique, pour que de futurs forums soient aussi bien référencés. Je n'ai pas le temps de m'y coller sérieusement, mais le premier truc à faire selon moi est d'étudier les possibilités d'export / migration des threads existants: https://www.google.com/search?q=exporter+forums+invision+community&rlz=1C1ONGR_frFR955FR955&oq=exporter+forums+invision+community&aqs=chrome..69i57j33i160l2.7552j0j7&sourceid=chrome&ie=UTF-8
  3. Salut tout le monde, Après avoir reçu un email de @Troadegrafix, je me suis dit qu'il était certainement plus judicieux de répondre directement ici. On va essayer de couvrir tous les sujets: - @kilkil3d "pourquoi migrer ?" -> j'ai tendance à penser que, quitte à continuer, autant le faire sur de nouvelles bases. A tort ou à raison, je ne trouve pas ça très sain de continuer à utiliser des forums qui portent le nom d'un absent (qui, au passage, continue à payer l'hébergement). Donc, pour résumer, si ce type de forums francophones doit perdurer sans Matt, autant le faire à 100%. - "pimper" ce site -> je ne vois pas trop ce que ça implique, mais si ça vous amuse, why not. Pour info, je dispose d'un accès admin, donc pleins pouvoirs sur le site. Je peux tout à fait laisser ces infos à quelqu'un si besoin. En revanche, certaines choses nécessitent des informations que seul Matt détient (compte Invision Community pour update, accès FTP ...) ... d'où ma suggestion de repartir sur un autre site, pour lequel 2 ou 3 personnes maxi auraient les infos permettant une administration complète du site. - pour la migration des données actuelles des forums -> aucune idée de la faisabilité de la chose, c'est peut-être juste un fantasme. A moins d'utiliser la même techno (Invision), mais est-ce réellement pertinent ? J'espère avoir répondu à l'essentiel de vos questions. Si nécessaire, je reste joignable par email, SMS, téléphone et LinkedIn. Portez-vous bien ! ++
  4. Merci messieurs pour vos gentils mots. @Troadegrafix pour le côté read-only, rien n'est acté, mais ça en prend le chemin. Vu que Matt ne donne plus signe de vie depuis longtemps, je pense que le plus sain serait de mettre en place quelque chose de nouveau, par exemple avec le domaine que je suggère (ou pas, peu importe). Accessoirement, si quelqu'un d'un peu tech sur les bords a un peu de temps, ce serait intéressant de savoir s'il est possible d'exporter le contenu de ces forums sous une forme ou une autre ... là, c'est au-delà du spectre de mes compétences.
  5. Salut tout le monde, Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins: après plusieurs années à porter à bouts de bras ce forum, je jette l'éponge. D'une part, je ne souhaite plus y consacrer autant de temps que par le passé, et d'autre part, mon quotidien professionnel n'a à présent plus grand chose à voir avec les préoccupations de l'archviz, m'éloignant ainsi encore plus de ce forum. L'absence de Matt sur son propre forum compte aussi un peu, quelque part ... bref, peu importe. Pour celles et ceux qui souhaitent rester en contact avec moi, le canal à privilégier est mon LinkedIn, le seul réseau social sur lequel vous me trouverez. Mon site web restera actif pour le moment, et sera peut-être amené à évoluer, qui sait. Enfin, si quelqu'un est intéressé pour mettre sur pieds une plateforme d'échange pour la communauté arvchiz francophone, sachez que j'avais déposé il y a quelque temps un nom de domaine artiste-archviz.org, que je possède encore jusqu'au 27/01/2024, et que je cèderai volontiers, gratuitement évidemment. J'ai pris un grand plaisir à fréquenter ce forum, à aider quand je le pouvais, à plaisanter dès que c'était possible (pardon à ceux qui m'ont trouvé lourdingue, et pour ceux qui ne pigent pas le second degré ... pas mon problème). Prenez soin de vous et de ceux qui comptent pour vous et kiffez A bientôt !
  6. Un conseil: suite à ta réinstallation de 3dsmax, force la création d'un point de restauration Windows Pour les instances de 3dsmax en parallèle, je n'ai jamais eu le souci. Au quotidien, je peux en avoir 3 ou 4 ouverts en plus d'UE, et je n'ai jamais eu le souci que tu évoques... vraiment étrange ton truc !
  7. Si tu as toujours mon numéro, appelles-moi dans la journée, sauf entre 12h - 14h.
  8. Tu utilises quelle feature en GPU avec VRay ? le denoiser NVidia ?
  9. Hello, Dans notre projet UE, la carte est bien sollicitée, oui. Il m'arrive de saturer la mémoire de la carte, mais c'est vraiment particulier, on est en développement, etc je ne peux pas trop m'étendre, c'est confidentiel. Je ne fais pas de rendu GPU à proprement parler, le projet sur lequel je travaille est assez atypique, donc ça ne serait pas représentatif - je ne ferai donc pas de screenshot, désolé. Oui, j'ai MSI AfterFurner installé, mais j'avoue ne jamais l'utiliser - on a besoin de stabilité, de fiabilité, même si ça implique d'être un poil plus lent J'ai l'impression que tu es un peu perdu dans le choix de ta nouvelle CG, mais de mon point de vue, c'est assez simple: -> si rendu GPU avec VRayGPU, Redshift etc, alors grosse carte type 3080TI / 3090 / 4090 avec plein de mémoire -> si pas de rendu GPU, seulement CPU avec VRay ou Corona par exemple, alors une carte simple genre 3060 avec 12 Go embarqués suffira amplement.
  10. https://letmegooglethat.com/?q=3dsmax+change+active+shade+renderer
  11. Retire juste Arnold de l'Active Shade
  12. A priori, ça semble juste lié à l'Active Shade qui utilise Arnold. Configure ton moteur de rendu actif correctement, le message devrait disparaitre.
  13. Hello, De mon point de vue, avec l'utilisation que tu décris, tu n'as pas besoin de beaucoup de mémoire sur ta carte graphique. 12Go te suffiront amplement. Tu peux même taper plus bas, dans de la 3060 par exemple. Si tu ne fais pas de rendu GPU, pas d'UE etc, pas besoin de mettre le paquet dans la carte graphique ... sauf si tu joues un peu sur PC, là, c'est une autre histoire, mais 12Go suffiront de toute façon.
  14. Perso, j'ai toujours préféré Material Texture Loader, plus puissant et plus souple : https://dmz.gumroad.com/l/XOPH
  15. Ce format n'a jamais été pourri, il a seulement quelques limitations qui le rendent obsolète (copy/paste pour aller plus vite): - All meshes must be made of triangles. - All texture filenames are limited to the 8.3 DOS format. - The number of vertices and polygons per mesh is limited to 65536. - Accurate vertex normals cannot be stored in the .3ds file. Instead "smoothing groups"[note 1] are used so that the receiving program can recreate a (hopefully good) representation of the vertex normals. This is still a hold-over legacy for many animation programs today which started in the 1980s (3DS MAX, Lightwave and trueSpace still use smoothing groups, and Maya did up to v2.51). - Object, light and camera names are limited to 10 characters. Material names are limited to 16 characters. - Directional light sources are not supported.
  16. Cool :) Un détail (désolé, on ne se refait pas) : c'est quoi ce réglage de subdivs 1-8 ? tu laisses très peu de marge au côté adaptatif du sampler ... tu as essayé 1-16 ou même plutôt 1-32 ?
  17. C'est le module Variants ... 2e section des Key Features: https://www.pulze.io/blog/scene-manager-2-update-2
  18. Hello, De mémoire, "Product Viz" concerne le module dédié aux variants de la scène, mais je ne l'ai jamais utilisé. Je t'avoue ne plus du tout être là-dedans, donc c'est à vérifier. Mon avis: prends la version Pro ... aucune limitation (6 setups seulement peuvent se révéler vite insuffisants) , et aussi avec la partie Scripting super utile
  19. Je ne sais même pas pourquoi je m'embête encore à répondre à des gens qui ne reviennent pas voir les réponses qu'on leur donne 😅
  20. Hello, Even if the official language in these forums is French, I'll try to help you The first thing coming to my mind when we see such artifacts is that you probably work too far from the world origin... so, try to group everything, set the group to X and Y to 0.0, then ungroup. If you still get the same problem, it could be clever to share your scene (or a simplified version, with only one building), so that members here can take a look. I don't use VRay anymore, so I'm afraid I won't be able to check any rendering bug myself.
  21. Pas 50 solutions non plus : - adaptateur pour aboutir à la bonne connectique qui s'adapte sur la carte - changer l'alimentation pour avoir une connectique adaptée
  22. Les mecs veulent te caser la config qui les arrange (fin de stock de i9 ?), pas la config dont tu as besoin. La carte graphique ne correspond clairement pas à ton utilisation future. Un exemple d'un modèle qui ferait très bien le job pour toi: une RTX 3060 . A un moment donné, il faut savoir montrer les crocs: tu es l'expert 3d, tu connais tes outils et ce dont ils ont besoin pour être performants, et en conséquence, pour que tu le sois aussi. Il n'appartient pas aux autres de choisir pour toi.
  23. Ce sera la Mustang pour la semaine, la Jaguar pour le week-end. Je fais de la place dans le garage, merci ! 😁
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