-
Content Count
212 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Days Won
6
Reputation Activity
-
Sphonx reacted to archimi in Nouvelle station (Dell ou pas)
Et bien, pour le moment c'est positif. Je n'ai pas encore utilisé la station activement car je suis encore au stade de la prise de tête de l'installation des logiciels...
La machine est arrivé particulièrement bien emballé. Il y avait même des calages dans l'ordi ! Mais c'est bien indiqué, pour éviter de démarrer avec 😉
Elle est silencieuse, mais moins que ma station Dell actuelle. La vitesse du ventilo varie beaucoup plus, même sans faire de chose spécial. Mais ça semble être par période... à voir.
J'ai compté 4 ventilateurs dont deux contre le processeur, et c'est sans compter le ventilateur de la carte graphique.
Le boitier semble solide et il est assez discret. Il y a, à priori, 10 prises USB (certaines sont marqué USB 3 et une USB bios, mais je ne sais pas ce que ça apporte de plus, pour cette dernière)
Windows 11 était déjà installé.
Voilà pour le moment ce que je peux en dire.
Une chose qui est appréciable, c'est la disponibilité du service technique de chez APY. C'est, je trouve, assez rassurant.
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Twinmotion gratuit
ahahahhah @Sphonx juste 3 ans de retard, pas mal !
-
Sphonx reacted to Troadegrafix in Rendu distribué / rendu différent
Il n'y a pas aussi le fait de précalculer le lightcache sur une machine et de le charger ensuite avant le rendu final en distribué ? J'ai souvenir que ceci m'avait aidé à résoudre un problème de cet ordre là. Mais là visiblement ce n'était pas le cas.
-
-
Sphonx reacted to kilkil3d in IPR et SLI
Bonjour à tous,
Question du jour, je creuse les forums mais pas trouvé de réponses… :
1) Est-ce que l'IPR prend en charge 2 cartes ?
2) Est-ce que l'IPR prend en charge 2 cartes en SLI ? (ce qui est le cas pour RT).
belle journée.
-
Sphonx reacted to Den2web in Vray light texture png: Résolu
Bonjour,
Pour résoudre les soucis de textures dans une VRayLight :
Créer votre texture dans votre Vraylight, cliquez sur "Aucune texture", la fenêtre "Naviguateur de matériaux/maps" apparaît, dans le champ entrez le texte , tapez bitmap, double cliquez sur Bitmap (Maps - Général), fenêtre sélectionner votre fichier.
(Vous pouvez, inversement, creer votre map et la faire glisser dans "aucune texture")
/!\ Cliquez sur "Rectangle/ disk light" et passez le paramètre "Directional" à 1, ceci vous permet de faire le focus, sinon l'effet ne sera pas visible.
Si l'image est pixélisée, une fois projetée, augmentez tout d'abord le paramètre Res (Résolution) à côté de texture cocher, ensuite si besoin réchantillonnez l'image.
S'assurez que l'image comporte bien des zones de transparences enregistrées en png.
La map ainsi créée peut être éditée en la faisant glisser dans le matériel éditeur détaillé.
Cochez Sortie canal mono et sortie canal RVB sur alpha
Déroulez l'onglet Sortie, cochez, activer texture couleur : mono, vous accédez à la courbe qui permet de jouer sur le contraste de l'image,
et ainsi de modifier l'aspect des transparences et de l'opacité
.
Ceci marche très bien aussi pour VrayBlendMtl dans le slot blend pour affiner le mélange de matériaux.
Un beau dessin valant un long discours :
Bien à vous
-
Sphonx reacted to zules in Amd vs Intel
J'ai un 2990wx qui arrive bientôt à priori, hâte de tester l'ancien fleuron !
-
Sphonx got a reaction from Nicolas Caplat in Amd vs Intel
Bonjour à tous,
Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !
En un mot... une tuerie absolue sur Vray !
Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !
Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti
Voilà !
Belle journée
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Profil couleur
Ah oui bien vu, merci ! je n'avais même pas remarqué, pour la simple raison que j'ai passé les forums en noir ...
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Centraliser les plugins dans une render farm
Je n'ai retrouvé que la version anglaise, que j'avais posté sur les forums VRay ... ça ne devrait pas trop te gener
1) create a folder on your server / NAS, in a place every machine can access, for example SharedPlugins_3dsmax2016
2) copy your .dlo / .dlm / .dlu plugins files in that folder
3) tweak your Plugin.UserSettings.ini file to include this additional plugins folder - 2 ways of doing this
a) Pointing directly to the shared folder: create a section [Include], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug ins_3dsmax2016\
b ) Point to another ini file, this one defining the additional path: create a section [Include], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug in.ini
-> this method requires you to create a SharedPlugin.ini file, that include the shared folder path(s): section [Directories], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug ins_3dsmax2016\
Personally, I prefer the second method, that I find more flexible.
Un petit complément: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-7C87C4BC-215B-4C51-AF06-B1CD3A88E702-htm.html
-
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Vray dôme trop sombre
Ouais, on n'est pas sur Twitter, merde !! ??
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in EXR-IO v2 - cryptomatte support !
Plutot cool, non ?
https://www.exr-io.com/exr-io-2-00/
-
-
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Amd vs Intel
Salut Sphonx
Comme précisé à plusieurs reprises, les dual-Xeons ne sont des bons choix que pour des nodes de rendu, certainement pas pour une workstation. N'en déplaise aux ITs qui veulent à tout prix utiliser du matos estampillé "Pro" pour les stations de travail alors que ce n'est bien souvent pas le bon choix (coucou les Quadros !). Tant que 3dsmax ne sera pas 100% MT, le meilleur choix sera toujours un gros mono CPU .... et vu que Tyson Ibele n'a pas prévu -pour le moment- de réécrire 3dsmax from scratch, on peut en rester là
My 2 cents ...
-
Sphonx reacted to lolonic in Amd vs Intel
Je ne sais pas sous quelle version de Max tu rencontres ce problème d'ui, mais c'est un soucis qui a été traité sur les forums Adsk...et même ceux de Chaos. Sur max 2018 j'ai également ce problème...mais pas de Xeon dans ma machine....
-
Sphonx reacted to Troadegrafix in Amd vs Intel
- 2 postes : Intel Xeon W-2155 3,3GHz et Intel Xeon E5-1650 v2 3,5GHz sur config Dell.
Ca fait le job. Pas trop d'élément de comparaison.
- Pas de nodes
- La précédente machine a fait 8 ans. 4 ans avant que j'arrive en poste et 4 ans avec moi...
- Avez vous eu de mauvaises expériences ? Ben la durée d'utilisation de la vieille bécane, mais ça ce n'est pas lié au processeur...
Sur le w2155, je constate toutefois quelques freeze du pc pendant un rendu si j'ai le malheur de toucher à Photoshop ou d'utiliser Firefox en même temps.
-
Sphonx reacted to SandrineC in Corona v4 - tutoriel Caustics SoA
@Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu
Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image
-
Sphonx reacted to SugaR in Amd vs Intel
Avec un stress test, sans OC dans un premier temps (si tu en as appliqué un), puis en fonction, tu remontes la fréquence petit à petit. Et effectivement avec monitoring de la température.
Après comme indiqué dans le post de Choupi (que j'ai très rapidement survolé je précise), les les Ryzen sont sérieusement sensible à la ram (problème censé être résolus sur les nouvelle versions), donc regarde les compatibilités / fréquences. Y'a beaucoup d'infos sur la question sur le net
-
Sphonx reacted to SugaR in Amd vs Intel
Actuellement, AMD met Intel complètement à l'amende sur quasiment toute leur nouvelle gamme, et encore, l'article ne mentionne pas le Ryzen 3950X (pas encore sortis , environ 750$ normalement, 16 cores/ 32 threads) qui devrait bien envoyer. Sans même parler des prochain Threadripper qui devrait avoir un excellent rapport qualité prix (cores / prix surtout), même si certainement très cher (le plus serait sur du 64 cores / 128 threads, 2500-3000$ apparemment).
Par contre les nouvelles cartes-mères AMD sont bien plus cher qu'avant, donc de ce côté il ne devrait plus y avoir d'avantage face à Intel.
Ils ont aussi résolus pas mal de soucis avec la RAM (compatibilité et rapidité).
Pour ma part, j'attends surtout les prochaines cartes Nvidia, voire AMD si elles intègrent le Ray-tracing matériellement pour changer ma config actuelle (vieux hexacore intel). Le ray-tracing sur les cartes graphiques va très clairement changer beaucoup de choses pour nous, donc je verrais pour le CPU à ce moment la, pas dit qu'on ai besoin encore longtemps d'un CPU cher pour la 3D...
-
-
Sphonx reacted to sidetmc in VMC pour Corona ?
En fait Nico t'es un petit peu le moteur de recherche du site ! Non ?!
-
Sphonx reacted to Nicolas Caplat in VMC pour Corona ?
Et voilà monsieur !
http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/batch-material-editor
-
Sphonx reacted to SugaR in 3DS Max 2020
N'oublie la partie on rachète des scripts / plugin, on intègre à la va-vite et on oublie...