Jump to content

Sphonx

Members
  • Content Count

    209
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    6

Reputation Activity

  1. Like
    Sphonx reacted to Troadegrafix in Rendu distribué / rendu différent   
    Il n'y a pas aussi le fait de précalculer le lightcache sur une machine et de le charger ensuite avant le rendu final en distribué ? J'ai souvenir que ceci m'avait aidé à résoudre un problème de cet ordre là. Mais là visiblement ce n'était pas le cas.
  2. Like
  3. Like
    Sphonx reacted to kilkil3d in IPR et SLI   
    Bonjour à tous,
    Question du jour, je creuse les forums mais pas trouvé de réponses… :
    1) Est-ce que l'IPR prend en charge 2 cartes ?
    2) Est-ce que l'IPR prend en charge 2 cartes en SLI ? (ce qui est le cas pour RT).
    belle journée. 
  4. Like
    Sphonx reacted to Den2web in Vray light texture png: Résolu   
    Bonjour,
    Pour résoudre les soucis de textures dans une VRayLight :
    Créer votre texture dans votre Vraylight, cliquez sur "Aucune texture", la fenêtre "Naviguateur de matériaux/maps" apparaît, dans le champ entrez le texte , tapez bitmap, double cliquez sur Bitmap (Maps - Général), fenêtre sélectionner votre fichier.
    (Vous pouvez, inversement, creer votre map et la faire glisser dans "aucune texture")
    /!\ Cliquez sur "Rectangle/ disk light" et passez le paramètre "Directional" à 1, ceci vous permet de faire le focus, sinon l'effet ne sera pas visible.
    Si l'image est pixélisée, une fois projetée, augmentez tout d'abord le paramètre Res (Résolution) à côté de texture cocher, ensuite si besoin réchantillonnez l'image.
    S'assurez que l'image comporte bien des zones de transparences enregistrées en png.
    La map ainsi créée peut être éditée en la faisant glisser dans le matériel éditeur détaillé.
    Cochez Sortie canal mono et sortie canal RVB sur alpha
    Déroulez l'onglet Sortie, cochez, activer texture couleur :  mono, vous accédez à la courbe qui permet de jouer sur le contraste de l'image,
    et ainsi de modifier l'aspect des transparences et de l'opacité
    .
    Ceci marche très bien aussi pour VrayBlendMtl dans le slot blend pour affiner le mélange de matériaux.

    Un beau dessin valant un long discours :

    Bien à vous
     
     

  5. Like
    Sphonx reacted to zules in Amd vs Intel   
    J'ai un 2990wx qui arrive bientôt à priori, hâte de tester l'ancien fleuron !
  6. Like
    Sphonx got a reaction from Nicolas Caplat in Amd vs Intel   
    Bonjour à tous,
    Je me permets de faire un petit retour sur un nouveau processeur que nous venons de tester... le nouveau AMD Threadripper 3990X !
    En un mot... une tuerie absolue sur Vray !
    Nous avions des bons 2990WX précédemment, et la différence est assez hallucinante ! Un gain en temps de calcul assez impressionnant !
    Je vais faire des tests sur Corona d'ici peu et je vous donnerai mon ressenti
    Voilà !
    Belle journée
  7. Haha
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Profil couleur   
    Ah oui bien vu, merci ! je n'avais même pas remarqué, pour la simple raison que j'ai passé les forums en noir ...

  8. Like
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Centraliser les plugins dans une render farm   
    Je n'ai retrouvé que la version anglaise, que j'avais posté sur les forums VRay ... ça ne devrait pas trop te gener 
    1) create a folder on your server / NAS, in a place every machine can access, for example SharedPlugins_3dsmax2016
    2) copy your .dlo / .dlm / .dlu plugins files in that folder
    3) tweak your Plugin.UserSettings.ini file to include this additional plugins folder - 2 ways of doing this
    a) Pointing directly to the shared folder: create a section [Include], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug ins_3dsmax2016\
    b ) Point to another ini file, this one defining the additional path: create a section [Include], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug in.ini
    -> this method requires you to create a SharedPlugin.ini file, that include the shared folder path(s): section [Directories], and below the title, add a line like plugins=\\yourPathToNetworkPlace\shared\SharedPlug ins_3dsmax2016\

    Personally, I prefer the second method, that I find more flexible.
    Un petit complément: https://knowledge.autodesk.com/support/3ds-max/learn-explore/caas/CloudHelp/cloudhelp/2015/ENU/3DSMax/files/GUID-7C87C4BC-215B-4C51-AF06-B1CD3A88E702-htm.html
  9. Haha
    Sphonx reacted to TChadail in Modifier des ensembles de paramètres   
    Je plussoie.
  10. Haha
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Vray dôme trop sombre   
    Ouais, on n'est pas sur Twitter, merde !! 😁😁
  11. Like
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in EXR-IO v2 - cryptomatte support !   
    Plutot cool, non ?
    https://www.exr-io.com/exr-io-2-00/
     
  12. Haha
    Sphonx reacted to erick3d in Diffuse color Render Element ?   
    cool..peut retourner se baigner alors ! 
  13. Thanks
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Création script RAL selector   
    RALcolorSolid.zip
  14. Like
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in Amd vs Intel   
    Salut Sphonx
    Comme précisé à plusieurs reprises, les dual-Xeons ne sont des bons choix que pour des nodes de rendu, certainement pas pour une workstation. N'en déplaise aux ITs qui veulent à tout prix utiliser du matos estampillé "Pro" pour les stations de travail alors que ce n'est bien souvent pas le bon choix (coucou les Quadros !). Tant que 3dsmax ne sera pas 100% MT, le meilleur choix sera toujours un gros mono CPU .... et vu que Tyson Ibele n'a pas prévu -pour le moment- de réécrire 3dsmax from scratch, on peut en rester là
    My 2 cents ...
  15. Like
    Sphonx reacted to lolonic in Amd vs Intel   
    Je ne sais pas sous quelle version de Max tu rencontres ce problème d'ui, mais c'est un soucis qui a été traité sur les forums Adsk...et même ceux de Chaos. Sur max 2018 j'ai également ce problème...mais pas de Xeon dans ma machine....
  16. Like
    Sphonx reacted to Troadegrafix in Amd vs Intel   
    - 2 postes : Intel Xeon W-2155 3,3GHz   et    Intel Xeon E5-1650 v2 3,5GHz  sur config Dell.
    Ca fait le job. Pas trop d'élément de comparaison.
    - Pas de nodes
    - La précédente machine a fait 8 ans. 4 ans avant que j'arrive en poste et 4 ans avec moi...
    - Avez vous eu de mauvaises expériences ? Ben la durée d'utilisation de la vieille bécane, mais ça ce n'est pas lié au processeur...
    Sur le w2155, je constate toutefois quelques freeze du pc pendant un rendu si j'ai le malheur de toucher à Photoshop ou d'utiliser Firefox en même temps.
  17. Like
    Sphonx reacted to SandrineC in Corona v4 - tutoriel Caustics SoA   
    @Sphonx Mmmh, rien de spécial. Juste resté vigilant sur le temps de rendu tu as quelques paramètres qui peuvent accélérer le rendu
    Et ne surtout pas rendre en rendu région. Le rendu s’avérera plus long que de rendre toute l'image 
  18. Like
    Sphonx reacted to SugaR in Amd vs Intel   
    Avec un stress test, sans OC dans un premier temps (si tu en as appliqué un), puis en fonction, tu remontes la fréquence petit à petit. Et effectivement avec monitoring de la température.
    Après comme indiqué dans le post de Choupi (que j'ai très rapidement survolé je précise), les les Ryzen sont sérieusement sensible à la ram (problème censé être résolus sur les nouvelle versions), donc regarde les compatibilités / fréquences. Y'a beaucoup d'infos sur la question sur le net
  19. Like
    Sphonx reacted to SugaR in Amd vs Intel   
    Actuellement, AMD met Intel complètement à l'amende sur quasiment toute leur nouvelle gamme, et encore, l'article ne mentionne pas le Ryzen 3950X (pas encore sortis , environ 750$ normalement, 16 cores/ 32 threads) qui devrait bien envoyer. Sans même parler des prochain Threadripper qui devrait avoir un excellent rapport qualité prix (cores / prix surtout), même si certainement très cher (le plus serait sur du 64 cores / 128 threads, 2500-3000$ apparemment).
    Par contre les nouvelles cartes-mères AMD sont bien plus cher qu'avant, donc de ce côté il ne devrait plus y avoir d'avantage face à Intel.
    Ils ont aussi résolus pas mal de soucis avec la RAM (compatibilité et rapidité).
    Pour ma part, j'attends surtout les prochaines cartes Nvidia, voire AMD si elles intègrent le Ray-tracing matériellement pour changer ma config actuelle (vieux hexacore intel). Le ray-tracing sur les cartes graphiques va très clairement changer beaucoup de choses pour nous, donc je verrais pour le CPU à ce moment la, pas dit qu'on ai besoin encore longtemps d'un CPU cher pour la 3D...
     
  20. Like
    Sphonx reacted to SandrineC in Corona v4 - tutoriel Caustics SoA   
    Tu les as testé en anim ? 😊
  21. Haha
    Sphonx reacted to sidetmc in VMC pour Corona ?   
    En fait Nico t'es un petit peu le moteur de recherche du site ! Non ?! 
  22. Like
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in VMC pour Corona ?   
    Et voilà monsieur !
    http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/batch-material-editor
  23. Confused
    Sphonx reacted to SugaR in 3DS Max 2020   
    N'oublie la partie on rachète des scripts / plugin, on intègre à la va-vite et on oublie... 
  24. Haha
    Sphonx reacted to lolonic in 3DS Max 2020   
    Autobackup is more responsive when you want to interrupt it by pressing ESC.  
    Tu lis ça, et tu as tout compris sur la philosophie Adsk..... Au lieu d'améliorer la fonction qui pose problème, ils préfèrent améliorer l'action qui permet d'éviter celle-ci. Stratégie d'évitement?....Je lol...(un peu jaune tout de même)...
  25. Haha
    Sphonx reacted to Nicolas Caplat in 3DS Max 2020   
    Ouais, mais elle n'est même pas drôle....
×
×
  • Create New...