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heartlessphil

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  1. Moi aussi j'ai commencé à explorer unreal engine 4 pour la viz. C'est ça qui est génial, le seul temps de rendu c'est pour ''baker'' les lightmaps (et c'est pas nécéssaire quand on fait de la lumière 100% dynamique). Une fois le ''baking'' fait, on tourne des vidéos comme on veut. Tant qu'on ne déplace rien dans la scène, on peut refaire autant de films qu'on le veut et c'est instantané. En prime on peut faire du temps réel, c'est à dire se promener dans la scène comme dans un jeu vidéo. Donc, on évite les coûts reliés au rendu, que ce soit chez soi ou en cloud rendering! Évidemment, on atteint effectivement pas la même finesse qu'avec du offline mais je pense que l'on peut compenser avec de beaux effets et offrir quelque chose de différent. La réalité virtuelle s'en viens aussi et est déjà supportée par L'UE4...Occulus rift. Ça va être intéressant je crois. Vous pouvez tous surveiller ce thread dans la catégorie Arch-Viz du forum Unreal engine officiel. Il y a de belles choses déjà. https://forums.unrealengine.com/showthread.php?47578-Top-ArchViz-Community-Content-Posts-10-01-14 La prochaine version du UE4 (4.5) devrait générée automatiquement les uv lightmap. Très très hate de tester le feature. Apparement il fonction assez bien! Ça va grandement améliorer le workflow je crois. Un immense avantage de l'ue4 c'est la rapidité du viewport...Rien à voir avec 3ds max lol. On est ailleurs. C'est tellement plus plaisant à travailler!
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