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kilkil3d

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  1. Hello chers tous ! Je vous espère en forme ! Allegorithmic a eu la bonne idée de demander à Wes McDermott l'édition d'un guide pour bien débuter, réviser, se perfectionner dans l'édition des matériaux. En partie 1 : Comprendre la physique de la lumière et des matériaux En partie 2 : Pratique et bon usage pour la création de shaders Téléchargeable ici : https://academy-api.substance3d.com/courses/b6377358ad36c444f45e2deaa0626e65/attachments/2b57526e-4bf3-4fd6-ae88-e9a9313a35cc Belle journée
  2. Ca valait le coup d'attendre ;)) Top !
  3. Hello à tous Chui bien coincé… et bien l'air bête de poser cette question… Comment aligner le viewport en orthographic en prenant en compte le x, y ou z de l'objet ?
  4. Hello à tous, Ptite question : Depuis quelle version la physical cam à disparue ? Est-elle revenue, si oui, à partir de quelle version ?
  5. Ah… je peux enfin poster. Merci pour ce grand rangement )). Je ne pouvais pas poster dans la version dark (chrome macos), sans parler du fait que la version dark a eu raison de mes yeux en moins d'une minute, quelques larmes…
  6. Déjà un grand merci à tous pour votre implication )) Sugar/Miaz pour les dépliages UV, même avec de la volonté je suis une vrai quiche sur les modés un peu complexes. Concernant vos propositions, je vais m'y pencher et comparer les solutions ))
  7. Hello à tous, Je vais proposer une solution de rendu 3D à un bureau d'étude. Ils sont très pointilleux et un degré d'exigence très très très très élevé dans les rendus matériaux. Modé, lighting, rendu et post-prod je m'en charge mais je recherche des compétences en création de shader et dans les dépliages d'UV. On partirait sur des inox brossés, des anisotropic, des plastiques, des verres, des lights material. A vous lire ,)
  8. Sinon pour Substance painter + vray, il y a ceci développé par Clovis Gay : https://hocuspocus-studio.fr/tools/product/substance-to-maxvray/
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