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Pikure

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  1. J'ai vu cet exemple.. Mais il n'explique pas comment faire. J'ai compris le principe des objets translucides, ma question est : Comment l'utiliser avec des proxys ? (feuilles dans les arbres etc ) Il faut rajouter des calques 2sided material ? Ou rajouter un calque de refraction (ou la partie "translucency" apparaît) ?
  2. Bonjour à tout le monde, Voici plusieurs jours que je m'entête à vouloir utiliser la translucency sur Vray/Sketchup... J'ai plusieurs modèles provenant du site internet Evermotion (que j'importe en proxy), dans les images de textures il y a : Les images Diffuse et de Bump (je sais les utiliser...après plusieurs journées d'entraînement). Par contre j'ai aussi des images translucency dont j'ignore complètement l'utilisation et les paramétrages adéquats... Voici plusieurs jours que je bataille, mes yeux sont rouges, mes cernes au niveau du menton et mes nerfs à fleur de peau... Quelqu'un peut-il venir à ma rescousse ? Merci d'avance à tout le monde qui donne son avis et ces conseils !
  3. Yess ! Super metanamorphose ! Merci merci mille fois !
  4. Par contre j'ai une autre petite question concernant Vray. Dans les modèles Evermotion, des images de textures sont disponibles. Il existe des images de types : diffuse et bump (ça je sais ce que c'est) mais j'ignore tout des images nommées transc (transcluency ?) Comment l'utilise t'on ? Existe t'il des tutos pour voir ce que ça donne de plus à l'objet ? Je vous remercie encore une fois
  5. Yesss c'est bon j'ai trouvé ! Mais c'est tout de même un brin galère ... - J'ouvre mon fichier 3Ds Max - Je l'exporte en .vrmesh (la taille n'est toujours pas bonne pour Skup) - Je l'importe dans 3Ds Max avec un scale à 0,1 -Je le réexporte en .vrmesh pour Skup et c'est bon ! Il est vrai que c'est quand même bien galère mais j'ai trouvé ! (metanamorphose tu m'as guidé vers la lumière !) C'est fou à quel point on trouve une telle satisfaction quand on résoud des problèmes... (surtout depuis plusieurs jours !) Merci à tout le monde !
  6. Bonjour à tous, Pour répondre à metanamorphose et à Dav3D : oui j'ai converti le fichier max en mm plusieurs fois déjà (c'est la seule chose que j'arrive à faire d'ailleurs)... Mais rien n'y fait... Je ne comprends vraiment pas. Il y a t'il un menu où l'on peut régler l'échelle proxy sur Vray/Sketchup (ou 3ds max ) ? (dans quel cas je mettrais 0,1). Merci à tout le monde !
  7. Oui c'est dans le volume 126, le fichier .max 080. Merci d'avance !!
  8. Oui j'en ai pas mal, et l'idée c'est d'importer le proxy dans Skup et d'ensuite utiliser Make Fur afin d'en disperser par parcimonie...
  9. Bon bon... Pas facile de changer ses habitudes en 3D ... J'aimais bien le côté ludique (presque bêbête) de Sketchup ! Je persiste à découvrir 3Ds mais ça va me demander du temps (au passage merci Roland pour les tutos !). Je suis toujours en attente d'une solution pour ce problème d'unité car j'ai un rendu visuel à faire pour cette fin de semaine, tout le reste est okay sauf ce détail... Se retrouver avec des plantes plus grandes que le bâtiment ça craint un peu ...
  10. D'accord je te fais confiance et suis prêt à apprendre progressivement... J'ai une petite connaissance des logiciels architecturaux, je suis architecte paysagiste. Je travaille mes plans sur Autocad 2012, et fais les rendus sur Vray, où puis je trouver des tutos complet (en français si possible...) me concernant ? Merci d'avance !
  11. Haha oui tu as raison Roland, je t'avoue que je regrette déjà d'avoir appris sur Skup au lieu de 3ds mais le fait est que je suis en situation professionnelle aujourd'hui et que ça m'est difficile d'apprendre un logiciel aussi technique et méthodologique (surtout). Entre nous c'est sûr que Skup n'a pas un grand côté technique .. Et c'est ce qu'il me plaisait !
  12. Bonjour, Tout d'abord merci beaucoup NicolasC pour ta réponse ! En effet en changeant les unités sur 3Ds mon objet a les bonnes mesures (42 cm de haut), cependant le problème persiste quand j'importe le .vrmesh sur Skup ... Je me retrouve avec un objet de 4 m... J'ai changé les unités sur Skup aussi mais rien y fait... La solution doit être sous mes yeux et je ne la trouve pas.. J'ai aussi essayé une autre alternative : Exporter mon fichier .max en .3ds, afin de créer le proxy sur Skup mais 3ds me signale : "l'objet a trop de face". Merci d'avance à tout le monde !
  13. Bonjour à tous, J'ai pour habitude de travailler sur Sketchup en faisant mes rendus avec Vray. J'ai découvert il n'y a pas si longtemps (et vous devez connaître... Je découvre le monde du 3D pour ma part), le site internet Evermotion qui vend toutes sortes de modèles au format .max. Grâce à 3DsMax je crée mes proxys pour ensuite les insérer sur Sketchup, cependant j'ai un problème d'échelle que je n'arrive absolument pas à résoudre... Je ne connais absolument pas ce logiciel et j'aurais besoin d'aide ... Je vous remercie d'avance de votre aide !
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