Jump to content

tomatosktp

Members
  • Content Count

    10
  • Joined

  • Last visited

  1. C'était ma question en print et affichage web. Effectivement, je me suis mal exprimé. Je fais du linear, mais du coup ça me semblait logique que ça sorte en 32 bit exr. Du coup, oui je sors en tiff 16bit après un bidouillage dans les profils photoshop histoire que mes gris ne partent pas trop en sucette mais du coup, je me demandais si y'avait pas quelque chose de plus rapide ou plus formel...
  2. Salut, plutôt que de refaire un post et n'ayant pas trouver dans le forum une réponse adéquat, je poste ici. Une fois, le workflow 3ds/vray/compositing et retouches photoshop fini. Comment faites-vous si vous voulez sortir une image png ou jpeg ou mm tiff sans perte de qualité quand vous travailler en linear, donc 32bit (exr)? Merci.
  3. Pour un novice oui...j'en étais même arrivé à taper "dictionnaire 3d" sur google...
  4. @Metanamorphose: tu vas faire ma journée avec ça. Merci bien! La pomme tombe souvent près de son arbre...
  5. Comme Matt le fait souvent, une image parle d'elle même. Et montrer comment on fait et toujours plus sympa que des discussions qui tourne en rond .
  6. Salut, bon, j'essai d'être un peu drôle et vous attirer dans mes posts.. Donc on va tenter d'être clair, ça serait déjà pas mal. Je me posais une question en ajoutant mes passes bien gentiment à 3ds, "mais bon dieu comment faire la différence entre reflection, raw reflection et reflectionfilter?" Non Parce que c'est bien sympa d'ajouter bêtement pleins de passes mais encore faut-t-il savoir sen s'en servir.... Alors je me demandais donc si il existait un dico du jargon 3d, genre ne pas mettre 15min à comprendre ce que veut dire sampling etc...car quand j'ai commencé, je ne m'attendais pas à ce que comprendre le vocabulaire mette autant de temps qu'à assimiler les mécanismes. Soit dit en passant, je dis pas non pour l'explication de la diff entre les différentes passes de réflection et autres... A cela s'ajoute, qu'en suivant les différents tutos, on peut voir les gens utiliser plus ou moins certaines passes. Je comprends bien que c'est du gout de chaqu'un de faire sa cuisine mais je suis tombé sur un tuto justement qui parlait d'une différence. Certains faisait donc leurs image en compositing et d'autres corriger le tire, c'est de là que je me suis dit que d'avoir autant de passes servait peut être à faire plus ou moins selon l'une ou l'autre méthode pour rester manichéen. Et puis, si vous avez l'envi, le temps et l'argent, n'hésitez pas à parler comment vous, vous faites.
  7. Le temps toujours le temps... et c'est bien la question. J'en ai sans en avoir. Toujours en cours de formation, j'ai l'occasion de pouvoir me balader sur tous les logiciels autodesk sans "soucis". Chercher à entrer dans une professionnalisation, c'est une autre pair de manches. C'était le but déjà de partir sur un workflow sktp>Max/vray>photoshop. La question fusion est arrivée c'est vrai par ce tuto que j'ai épluché mais ce n'est qu'anecdotique. Merci popol de ta réponse sur la question. C'est d'ailleurs à ce moment que j'ai aussi compris un truc sur l'utilité du mat éditor de max qui soit dit ne passant digestif avec son côté nodal. C'est rai qu'en archi on voit en fleurir de partout du nodal: fusion, max, grasshopper surtout. Et justement c'est à ce moment là que la réponse de lolonic est intéressante. Au delà la question de l'enseignement et pourquoi le nodal, je trouve ça bien d'être renvoyer à cette question de limitation temps, soft et capacités. Justement, ma perception est plus dirigée sur gain de temps. Pas que j'aime pas ces softs mais cadrer mon temps en étant plus productif afin d'avoir plus de temps pour d'autres choses qui entre en résonances, là est mon but. Soulever cette question me permet d'en soulever une autre, augmenter la productivité c'est bien mais il est important de se cadrer pour ne pas ouvrir la boite de pendor et se retrouver avec trop de questions à résoudre. Et éparpiller son temps. Histoire de se recadrer, un peu quand même, fusion permettrait-il donc de remplacer en image fixe (je ne prétends pas à faire de la vidéo ou autre pour le moment) et donc un sérieux concurrent à photoshop, si j'ai bien compris.
  8. Bonjour, récemment tombé sur ce tuto - http://cgi.tutsplus.com/tutorials/a-look-at-a-3dsmax-to-fusion-post-workflow--cg-5991 - que j'ai épluché...je me suis demandé en fin de parcours gagne-t-on tant de temps que ça de passer par fusion? Bien que le post date et que photoshop ce soit amélioré, je me suit "ok bon, est-ce qu'on se met à apprendre à gérer encore un nouveau logiciel?". Quand on se met à la prod. -Sketchup : volume -3Ds / Vray : veget, lum, personnage et calage des passes en 32b -Photoshop : post prod et compositing Est-ce si intéressant de caler un petit coup de fusion à la sortie des passes et avant de passer par toshop. J'aimerais un retour d'expériences de ceux qui comme moi ce sont poser la question, qui ont testés etc... Merci.
  9. Merci de vos réponses. @Lolonic: j'aime bien trifouillé, lire, revenir et tester et comprendre ce que j'ai fais rétroactivement. J'aime donc avoir le plus de possibilité future et configurer histoire d'être tranquille une fois sur toshop. C'est comme ça que je comprends le mieux. C'est aussi pour ça que je m’attaque sur le LWF, vu que je suis en train traiter ce pb. Pour ce qui est de liberté d'action j'aime donc ne plus qu'à avoir à corriger dans toshop ce qui m'intéresse plutôt que devoir recalibrer un taff que 3ds max devrait faire à mon avis... Pour ce qui est du Full Float des passes, j'avais pas vu le déroulant permettant de les mettre en full/ hal/intégrer. Je modifie mon message, n'ayant pas vu ta réponse Matt. Merci pour le tuto et la réponse. J'avance pas à pas pour le moment, je finis de placer mes arbres et mon herbe. Pour l'instant, je fais un overide mat histoire de pas trop penser matériel et puis le rendu maquette me convient très bien pour l'instant. D'ailleurs en fouinant, je suis tomber sur un tuto d'un type qui expose son workflow. Bon ok, c'était en 2010 mais qu'est ce que vous penser pour la phase de post-processing du logiciel fusion? http://cgi.tutsplus.com/tutorials/a-look-at-a-3dsmax-to-fusion-post-workflow--cg-5991 Je me demandais si depuis photoshop, avec les modes des calques, n'était pas capable de gérer, ce que fait la personne dans son tuto...
  10. @Matt: -tu dis laisser en "none" pour la version 2.4 est-ce toujours d'actualité pour la 3.0? -Dans beaucoup de tutos, image à l'appui, ils mettent en mode "color mapping only (no gamme). Qu'elle différence cela apporte-t-il sachant que le type est en linear multiply. J'aimerais comprendre la différence, l'essence en somme. Après lecture des différents liens proposé dans ce tuto: http://www.mattguetta.com/comprendre-le-linear-workflow/ C'est d'ailleurs le type Reinhard choisi avec un output à 2.2 qui me "dérange" dans ce tuto: ...du fait qu'il parle de mettre en format EXR au moment enregistrer, mettre un 2.2 demandera un overide. -J'ai une image noir quand j'enregistre en .EXR par le FB de max. Je passe donc par le frame buffer vray et j'enregistre les passes comme ça. Je ne retrouve pas le post où tu préconisais d'avoir toutes les passes cumulées dans une seul fichier. -De plus, je me souviens que tu parlais d'enregistrer les passes en 32 aussi, malheureusement je n'arrive pas à change cette option quand je veux rajouter mes passes(cf.photo) http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=449550preuve.jpg Tu sais d'où peut venir le soucis?
×
×
  • Create New...