Aller au contenu

SandrineC

Members
  • Content Count

    69
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    7

Posts posted by SandrineC


  1. C’est clair !.. Ça fait du bien qu’une boîte se soit attaquée au développement de toute une suite d’outils viables pour la production.

    @Nicolas Caplat, il faut bien une licence Render Manager sur toutes les machines pour que ça ai du sens ?

    16 minutes ago, Nicolas Caplat said:

    D'ailleurs, je profiterai des releases de ces nouvelles versions pour faire des articles dessus, maintenant qu'ils sont clairement mûrs pour la production :)

    Rah ! Ce teasing ! ?


  2. Non justement ce n’est pas que en lecture seule.
    Tu peux en un clic activer un job ou l’arrêter ou l’editer. Tout qu’on peut demander ?

    Mon idée derrière cette version web c’est de tracker plus facilement les états des jobs et recevoir des notifs sur slack quand un rendu est terminé.

    Quelqu’un a une solution de reporting de rendu ? 

    T’utilises quoi maintenant @Nicolas Caplat ?


  3. Hello ?

    Je ne sais pas vous mais j'en avais clairement marre devoir me connecter à distance à un ordi pour voir les jobs en cours sur Backburner

    Et pour ça Autodesk a pensé à une solution (oui parfois ça arrive ?) ?l'accès web

    L'idée pouvoir accéder à votre Moniteur Backburner à partir d'une simple adresse web ?

    Donc de n'importe quel ordi ou de son téléphone

     

    Franchement ça marche super bien et c'est facile à mettre en place

    Pour ceux que ça intéresse, il y a un tuto en anglais qui explique très bien ça mise en place : https://jamiesjewels.typepad.com/jamies_jewels/2011/06/guest-blog-using-the-apache-web-version-of-backburner-monitor-on-your-ipad.html


  4. Hello ?

    Je rejoins la discussion un peu après la bataille (juridique ?)

    Ces questions restent très délicates et surtout on peut lire tout et son contraire sur internet. Donc un peu compliqué de s'y retrouver ou d'y comprendre quelque chose à travers les différents textes de loi.

    Le mieux reste de se faire accompagner ou de demander conseil juridiquement avant la signature d'un contrat pour être sur des engagements mutuels. Je ne fais pas de pub ? mais ils sont plutôt réactifs et abordables pour des freelances -> Captain contrat

    Sachant qu'un contrat peut être négocié avant signature pour justement faire valoir une exploitation précise (par exemple publication sur son propre).

    Quant à la cession des fichiers sources, ça peut justement faire aussi partie du contrat. Dès que la cession totale des droits est consentie, le client est dans son droit de demander les fichiers sources. Que ça nous plaise ou non ?

    La loi française à beau protéger les auteurs, un contrat signé fera toujours foi des engagements pris par les deux parties. Faites gaffe avant de signer quoique se soit ?


  5. Merci pour les vidéos :) 
    Du coup, histoire d'avoir une réflexion plus globale, vous en êtes où dans la gestion de vos rendus ?

    Est-ce que vous avez investi dans des nodes ? Si oui, quelle config et en combien d'exemplaire 
    Est-ce que vous vous utilisé des solutions de rendu en ligne ? SI oui qui a votre préférence et pour quelle raison 

    Si les deux, pour quels besoins et quelle type de prod vous cumuler/switcher de l'un à l'autre
     

    Hâte d'avoir vos réflexions ! (avec intro-développement et conclusion?)


  6. Je ne crois pas qu'une attaque en brute force suffise justement. Physiquement il te faut la carte (en plus) à insérer qu'il t'identifie entant qu'user TCH (par exemple ;) ) et ta combinaison de 4 chiffres appelé PIN. L'avantage, c'est que pour un même boité, tu peux avoir plusieurs users (ton fils, ta fille, ta femme..) avec leur propre carte et donc leur mot de passe comme un passeport. 

    Passé 4 essais manqués ta carte TCH est bloquée et tes mots de passe par la même....

    Certes c'est radical mais personne inline ne pourra te prendre tes mots de passe et in real, on l'espère personne ne s'amusera à tenter 4 combines à ta place.

    Ou sinon pour t'en assurer il faudra en permanence se munir de giphy-downsized.gif


  7. 23 hours ago, TChadail said:

    Merci a vous deux, je ne connaissais pas Gumroad, mais le principe m'echappe un peu. Tout le monde connait Turbosquid ou CGtrader donc logiquement, quand on cherche un modele 3D on va voir sur un de ces sites. Mais comment fait-on pour trouver le "magasin" de quelqu'un qui vend via Gumroad ? Comment se fait le referencement en fait ?

     

    C'est une histoire de commission et de liberté. Chez Gumroad tu seras libre de fixer ton prix et il prendront 3,5% sur le total.
    Chez tubosquid, tu dois rentrer dans leur grille tarifaire donc tu n'es pas vraiment libre de ton prix et ils prennent entre 40 et 60% ?
     


  8. Concrètement là, les rendus sont sortis sur corona en .cxr (l'exr de corona)
    A minima, tu peux vouloir qu'un script en post render te convertisse tout en .jpg pour que les gens de ta boite puisse voir les images. Sans ça, il n'ont pas vraiment d'aperçu.

    L'idéal, ça serait qu'en plus de convertir les .cxr, chaque rendu puisse être converti avec son propre preset de light mix et tone mapping :) 

    Sans post-render, aujourd'hui les solutions sont soit manuelles soit à reparamétrer à chaque rendu...


  9. C'est peut être moins académique mais je n'ai pas peur des .txt :D 

    Oui il accessible depuis max autant que le point .txt  qui l'invoque. Ils sont tous les deux dans le même dossier

    Oui c'est justement avec le SHellLaunch que le .txt ouvre le .bat

    Maxscript error - unable to show details 


  10. C'est ce que j'ai fait mais avec un fichier .txt. Ce dernier lance la commande windows et le .bat par la même occasion. Ca marche

    Mais je trouve juste ça lourdingue pour un putain de fichier soit disant supporter. Il doit bien avoir un moyen d'appeler la commande windows directement depuis max, non ?

×
×
  • Créer...