Aller au contenu

vde-bono

Premium Members
  • Content Count

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Posts posted by vde-bono


  1. Oui j'ai pas été très clair.

    j'ai mis deux pièces jointes plus parlantes que des mots.

    C'est pas idéale comme solution mais pour des vues piétonnes ou la ligne d'horizon des réflexions est assez basse, et avec un peu de bidouille dans Ps, ça passe.

    post-1986-0-01788300-1434634675_thumb.jpg

    post-1986-0-64907500-1434634675_thumb.jpg


  2. Le merch ?

     

    Je l'ai testé avec un gros Revit (niveau de détail assez élevé), et à par un petit nettoyage, j'ai été étonné de voir qu'il géré plutôt bien la scène.

    Après j'ai essayé de le publier sur tablette et effectivement pour que ça soit fluide il faut bien maximiser le modèle et les textures (difficile de représenter un modèle final de gros bâtiment, mais pour un aperçus plus typé maquette ça fonctionne bien).


  3. Salut à tous,

    Juste un petit post pour vous présenter un outil de visualisation et scénarisation de modèle 3D en ligne.

    Ça importe les scenes 3ds et ça fonctionne pas trop mal avec vray ( ca importe bien le mapping la diffuse et le Bump, pour le reste faut mettre la main à la pate mais c'est intuitif).

    voilà voilà.

    http://www.cl3ver.com


  4. Rhino avec Grasshopper s'intègre pas mal à revit (avec un plugin gratuit :Geometry GYm). Après pourquoi ne pas modéliser les tuiles directement dans revit tant qu'à faire, avec Dynamo (sorte de Grasshopper ou max création graph pour revit). Pour le rendu je dirais que ça dépend du but de l'image : si c'est juste pour voire les tuiles et comprendre, il y a le rendu natif de revit ou plein de soft de réalité virtuelle pas trop chère qui permettent de se balader dans le modèle et d'éviter les temps de rendu super long. Si par contre c'est pour avoir une image bien travaillé avec une ambiance ou je ne sais quoi, il faudras sûrement passer par un moteur de rendu plus conventionnel.


  5. Je m'étais deja posé la question, et je n'ai pas pu trouver de réponse.

    Pour faire le rendu en plusieurs fois, je pré calcul la gi (y a un sujet sur le blog qui explique ça je crois) et apres je procède par petit rendu région que j'asselble en post prod. Peut être que ca t'aideras.


  6. Merci baptiste pour ses commentaires.

    Effectivement je suis d'accord avec toi sur tous les points : j'ai scalé les paniers de basket assez vite donc c'est possible pour l'échelle je la vérifierais ( pareil pour l'arbre quand j'ai essayé de mettre des peros j'ai vu que mes feuilles au sol étaient énormes). Le liseret blanc sur les battiments c'est un problème que j'ai résolu depuis (un problème de masque sous ps).

    Le site en arrière plan aurais pu mériter plus d'attention parce que oui c'est tout gris et c'est surtout dommage pour le pont...

    Et merci de ce grand débat sur les persos: chacun ça méthode merci de les avoir partagées, je me laisse du temps (et de l'expérience) pour trouver la mienne.


  7. Plutôt cool tout ça,

    Par contre je n'ai pas très bien compris comment vray est intégré a blender: il faut passer par vray standalone pour faire le rendu, mais on peut quand même assigner et créer ses matériaux dans blender ?

    Le moment d'apprendre vraiment blender arrive à grand pas.


  8. Merci de tous ces renseignements,

    Je vais continuer à explorer tout ça, j'avais essayé les Persos 3d avec populate: c'est super pratique ça va vite mais ça manque de charme par raport à de belles incrustations de Persos 2d (à condition de savoir le faire bien sur).

    Pour l'annimation j'ai vu quelques personnes mettre des des vidéos de persos sur des plans dans le model 3D (avec une séquence videos en diffus et une en opacité pour détourer le tout) ça peut être un bon compromis ? En tout cas j'essayerais aussi.


  9. Merci de ta réponse

    Effectivement c'est très vide (ce n'est pas une volontée)

    J'ai essayé de faire une version avec des Persos mais le résultat était catastrophique (du coup je vais me servir des ces images pour travailler mes incrustations de Persos ou autres éléments 2D parce que j'ai beacoup a apprendre de ce côté la ).

    Pour les autres elements à rajouter tu me conseille 2D ou 3D ? Ou alors peut importe et c'est le résultat qui compte ?

    Merci


  10. salut à tous 

     

    je vous présente ici 2 images que j'ai fait pour aider des potes dans leurs rendu (images faites avec des versions éducative pour un projet liés à l'éducation, donc rien de commercial la dedans hein).

    ça été pour moi l'occasion de voir l'import depuis revit et d'essayer d'aller assez vite (j'ai du passer 6 heures par images hors temps de rendu pour modéliser 2 ou 3 bricoles, shaders, lumière et post-prod).

     

    Je sais que c'est pas parfait mais je prend bien entendu toutes les remarques et avis qui me feront progresser dans mon apprentissage de l'infographie.

    Merci  

    post-1986-0-25043200-1428141326_thumb.jpg

    post-1986-0-62410100-1428141494_thumb.jpg


  11. Comment il gere les animations? Animatic, option d'output, temps de rendu/qualité? Format?

    Est-ce qu'il gere motion blur et DOF?

    Est-ce qu'il peut produir des caustics, du fog, des particules, hair and fur?

    Est-ce qu'il y a un truc genre Mass FX.

    Est-ce qu'ily a un moyen de faire du rendu RT?

     

    Si il y a un de ces trucs qu'il ne peut pas faire, on restera sous max...

    Il gère les animations mais je sais pas comment (pas essayé) en gérant le EXR.

    Il y a moyent de faire du rendu rt (apparament avec de meilleurs performances que vray rt).

    La dof est intégré à la camera.

    Il fait les particules les caustiques et le hair and fur.

    Après pour le fog j'en sais rien, et mass fx je sais pas ce que c'est...


  12. Ah peut être que je peut/dois changer mes habitudes.

    Après le moteur de rendu de blender (cycle) fonctionne mieux par gpu, mais vray pour blender existe (mais c'est un script pour exporter vers le vray standalone, et je trouve dommage de devoir changer de logiciel pour le rendu).

    Sinon il intègre beacoup de fonction de retouche/post prod, de manière nodale, ce qui est un vrai plus.

    (Sinon j'ai trouvé ça pour le lierre : http://pbrn.blogspot.fr/2011/08/tutoriel-faire-pousser-du-lierre-avec.html?m=1


  13. J'ai essayé blender et j'ai été agreablement surpris (je pensais que open source et gratuit était synonyme de bas de game, mais pas du tout en fait).

    Par contre ce qui me dérange beacoup c'est au niveau des imports... (Autodesk reste le propriétaire d'autocad, de revit) du coup impossible d'importer un dwg et de modéliser par spline à partir de celui-ci.


  14. Je l'ai essayé sur une petit scène, j'ai eu du mal avec les matériaux ( mais ça c'est parce que j'ai du mal avec mental Ray).

    Par contre pour le calcul il utilise le cpu et le gpu, et j'ai trouvé ça génial, (comme arion render).

    Et oui il est bien natif dans max.


  15. Salut à tous,

    J'ai une question un peu à part, je me demandais si vous aviez déjà fait des images destinées a être projetté ?

    J'ai pu essayer de projetter une pers ce matin (et c'était pas glorieux). Alors je sais que ça dépend de beaucoup de facteur ( gamme et calibrage du video projecteur, éclairage de la salle) et le mieux reste surment de faire sa post prod directement branché sur le projo. Mais je voulais juste savoir si y avais un traitement basique qui fonctionne a peut près pour la projection, genre avec des niveaux, courbes ?

    ( je sais par exemple que pour une impression sur imprimante bas de gamme j'ai toujours tendance d'éclaircir les zones sombres, mais peut être que c'est mal)

    En tout cas merci,

    Et merci pour toute vos discussion/débat ces temps ci (même si je participe pas trop, je lis tout et j'apprends pas mal).


  16. Je ne sais pas si je vais répondre trop en lient avec ce sujet, mais concernant les hdri qui ne sont pas trop flexible (notamment pour la hauteur du soleil si on ne possède pas un pack de 1000 hdri). J'ai essayé de bricoler certaines hdri sous photoshop pour supprimer tout ce qui est sol, pour avoir en gros un ciel de partout + le soleil. Ça permet de pourvoir jouer sur la rotation du dôme ou du HDR selon x et y pour choisir la hauteur du soleil. Avec la technique du double dôme, ça permet de garder un dôme en environnement pour finir l'horizon, et un dôme pour l'éclairage, ( je ne sait pas si j'ai été clair ou si j'ai dit un truc évident que tout le monde fait).

×
×
  • Créer...