Aller au contenu

Yuniao

Members
  • Content Count

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

  1. Assez bluffant ce petit rendu Maxwell ! Oo
  2. Merci infiniment à vous pour vos réponses ! Super intéressant tes liens Popol ! Je vais me pencher dessus car le système est assez impressionnant ! Et merci Lolonic pour cet avis. C'est vrai que dans un soucis de réalisme, je souhaitais initialement trouver un système qui répartisse bien la lumière en fonction de la direction de ma KeyLight et de mes ouvertures dans la maison, mais tu marques un gros point en disant, je cite : Je vais donc faire le test du "tout mano", même si c'est moins physiquement correct ! L'important reste avant tout l'esthétique. Merci encore pour ces réponses ! Sinon Popol, oui, j'ai une scène d'intérieur, avec mouvement cam, et animation de personnages.
  3. Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai lu pas mal d'articles et pourtant je n'avais jamais vu cette technique. A tel point que, comme toi, je me suis résigné à faire ce bricolage dans la semaine. Faute d'avoir 1000 hdri comme tu dis, je suis limité en Y. Un petit tour sur Nuke et hop, une hdr avec seulement le ciel et le soleil. Du coup oui, c'est le resultat qui m'a donné le meilleur rendu et de loin. C'est doux, flexible, et beau. Mais le temps de rendu a augmenter de trop... (A moins d'un petit tips secret ?) J'ai donc du rebasculer sur un VraySun et j'essaie de voir si il est possible de trouver un compromis. Pour l'instant mon compromis c'est d'utiliser un VraySun, des portals devant mes fenêtres et une map HDRI en Override de l'environnement. Mais n'étant pas un pro, je me fis surtout à mes tests et me retourne vers vous afin de peut être pouvoir paufiner ce choix en évitant une erreur ^^ ! Quoi qu'il en soit merci infiniment pour cette réponse !
  4. Je ne sais pas ? Peut être aurais tu un avis ? J'ai vu que beaucoup de personnes utilisaient 2 Dome avec HDRI, mais en fonction de mes impératifs, je dois plus me diriger vers un VraySun... Du coup aurais tu des petits Tips pour un rendu d'interieur avec peu d'ouverture sur l’extérieur ? VrayLight avec Portal ? HDRI en environnement ? Juste VraySun ? Encore une fois, je suis conscient qu'il n'y a pas une technique universelle et que tout ca se tweak au plan. Il s'agit ici de définir une bonne base sur laquelle partir.
  5. Ma demande n'est pas d'avoir tout le meilleur en un clic. Le but n'est pas d'avoir une recette magique justement. Il est évidemment pas possible d'avoir un rendu over propre, et ultra rapide. C'est justement en étant conscient de ça, et des impératifs de mon projet, que je viens poser la question ici afin d'avoir des avis sur le meilleur compromis à avoir. Je suis loin d'être un spécialiste vray, et je viens donc humblement demander des conseils ici au près des gens qui font des rendus d'anim d'interieur, et qui n'ont pas forcement de render farm. Par flexible je n'entendais pas "une solution faite en 2 clics", mais "une solution permettant de positionner l'orientation de la lumière comme une VraySun ou VrayRect Light". En vous remerciant bien.
  6. Bonjour à toutes et tous, Je me permets de vous écrire après avoir lu une multitude de discussions à propos des lightings. Que ca soit sur ce site, celui de Peter Guthrie, Cg Archi, etc, etc. Tous ces articles sont vraiment intéressants et permettent une bien meilleure compréhension du lighting sous Vray, mais dans la majorité des cas, le lighting s'applique à une image fixe. Réalisant un très court film d'animation, j'ai besoin de créer un lighting d'interieur FLEXIBLE avec un rendu propre et un temps de rendu relativement court (Irradiance Map + Light Cache obligatoire donc). Ainsi j'ai besoin de mettre un lighting flexible afin de pouvoir mettre en valeur facilement ce que je souhaite dans mes shots. Ainsi le VraySun est relativement génial puisqu'il me permet d'orienter les rayons du soleil très facilement où je le désire dans la pièce pour un temps de rendu plus que correct. Cependant le résultat est bien moins intéressant que celui d'une VrayDomeLight + HDRI mais qui a l'inconveniant de n'etre pas du tout flexible et d'être trop long à rendre... P.s.: Je travaille sous Maya, et non 3ds. Bref, j'ai essayé diverses techniques durant la semaine : - VrayDome avec HDRI : Très beau rendu, mais TROP long, ET outre l'orientation de l'HDRI, impossible d'avoir la flexibilité de la hauteur du soleil... - VraySun + VrayDome avec HDRI (Store with IR): Très bien dans l'idée sauf que l'orientation du VraySun depend de la position du Sun dans l'HDRI... Et en soit il me faudrait l'inverse... - Double VrayDome avec HDRI (celle des reflexion en Store With IR) : Bien aussi, mais encore une fois dépendant de l'HDRI... - Vray Sun&Sky + Portal devant les fenetres (Store with IR) : Flexible forcement, mais pas très sexy... - Vray Sun + Portal + HDRI en Override dans l'environnement : Mieux, mais relativement sombre... J'ai tweaké le Gamma des HDRi pour donner plus de contraste, mais bon... Rien de bien foufou... L'appartement reste assez sombre, sauf si je monte les paramètres de la camera assez haut en ISO, en ouvrant a fond le diaph et en baissant de beaucoup la vitesse... Bref, comme vous le voyez, je me perds un peu à essayer de trouver un set de lighting à la fois flexible et produisant un rendu assez convainquant... Ainsi je fais appel à votre expérience en espérant trouver une piste sur laquelle m’arrêter... Petite liste de mes paramètres : Irradiance Map / Light Cache Linear Workflow (avec les gamma correct) : Reinhard : 1 / 0.45 / 2.20 Et encore une fois, il s'agit d'animation et non pas d'une image fixe. Voili voilou... Je sais que ce genre de questions revient souvent, et qu'il ne reste pas de réponse toute faite, mais si jamais quelqu'un a déjà du se confronter à ce problème de flexibilité de lighting, je suis preneur pour enfin arreter un choix sur mon Lighting set. En vous remerciant par avance pour le temps que vous aurez pris à lire ce message et peut être apporter une réponse ! Bien cordialement,
×
×
  • Créer...