Jump to content

KruL

Members
  • Content Count

    356
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    24

Everything posted by KruL

  1. KruL

    :)

    Datasmith convertit Corona sinon... Bon le lighting est à refaire mais je suis toujours en phase d'essayer de comprendre ce bordel de Unreal. Sinon, pardon, mais je vois pas trop l'intérêt de Vray dans Unreal... C'est pour pas avoir besoin de baker ? On perd pas l'intérêt du temps réel là, ou de l'export en .exe pour le client ? Ou bien j'y comprends vraiment rien ?
  2. Hello Je reviens sur les saccades dans la vidéo viméo, on dirait qu'il y a moyen de contourner le problème. Ce matin je cherchais des ressources pour UE pour continuer mes tests, je regarde chez les archmodels, et je tombe sur une vidéo viméo sans aucune saccade : Je me disais donc qu'il y a sûrement une façon de procéder pour ne pas se faire dégommer sa HD par la compression du moteur vidéo. Bonne journée, KruL
  3. Bien joué. Il y a des saccades dans la vidéo, soit c'est la compression vimeo, soit c'est seulement chez moi, soit il y a un décalage de frame/seconde dans ton process de montage video. Genre tu génères ton anim en 24i/s et ton pote la monte en 25i/s dans after ou autre. C'est dommage pour la fluidité. Bonne semaine, KruL
  4. Hey salut tout le monde, Quelqu'un a testé ? Je me disais tiens j'ai 2h je vais voir comment on importe facilement une scène 3dsmax/vray ou corona dans unreal et hop, s'amuser un peu avec le temps réel... Ouch. C'est pas super user friendly leur truc, je vais creuser un peu plus loin parce que quand même ça m'amuse mais c'est pas du tout la même philosophie de soft. Des retours chez vous ? KruL (perplexe)
  5. Je sors de mon atelier vannerie, on se rejoint où ?
  6. ok j'y ai passé un bout de ma journée. je trouve l'UI cool, et d'une manière générale on retrouve facilement des habitudes une fois qu'on s'est fait aux raccourcis clavier. Le modeling est plutôt plus cool que sur max mais ça c'est pas dur. Par contre, faut que je regarde de plus près mais l"éditeur nodal de matériau, laisse tomber c'est l'horreur. Pas moyen de faire des shaders corrects avec Cycles. Mais je vais creuser encore parce que ça fait bien envie. KruL
  7. Je suis en train de regarder les shorts produits par l'initiative "open movie", c'est franchement pas mal. Pourquoi pas profiter d'une période calme de boulot pour tester tranquillement...
  8. Génial ce mec. Il va se prendre un procès par contre... Il a intérêt d'avoir des preuves de ce qu'il avance, notamment en "accusant"/disant qu'Autodesk répand des rumeurs sur la propriété du contenu crée par Blender. ça me donne envie de re-re-re-jeter un œil à Blender, surtout maintenant que j'ai arrêté ma souscription de voleur. Bonne journée tout le monde KruL
  9. Salut le forum, Dites, j'ai cherché mais je ne trouve rien (autre qu'un plug in à 95€) : je cherche à convertir un projet 3dsmax/Corona vers un fichier 3dsmax standard, en conservant au moins les maps de diffuse dans les matériaux. Le but c'est d'exporter un fichier FBX pour tester des moteurs de rendu temps réel. Z'avez une piste ? Merci ! KruL
  10. KruL

    Houdini 16

    Merci Sugar, effectivement c'est pas cher J'aimais bien Arion FX, ça va me manquer pour le tone mapping. Et pour mon utilisation très ponctuelle d'after effects, j'ai pas encore trouvé par quoi le remplacer. Bonne semaine KruL
  11. KruL

    Houdini 16

    D'autant plus que ça y est j'ai coupé mes souscriptions Autodesk et Adobe. Je conserve les licences permanentes, tant pis pour les mises à jour. Hmmmm Houdini Houdini Houdiniiiiiiiiii
  12. KruL

    Houdini 16

    Moi je gagne pas 100K$. Pas par an en tout cas.
  13. Salut Pareil pour moi sur la modélisation de base, AutoCAD est à mon sens imbattable en rapidité quand on le connait bien Et les booléens sont propres, stables et agréables. Maintenant ya Revit qui est quand même pas mal pour faire 2D/3D sur un plan pourri fourni par nos copains archi. Par contre, pour modéliser un canapé sur mesure, bon faut oublier le CAD hein , et vive 3dsmax. Bisettes *
  14. KruL

    import pdf 3D

    C'est bien la première chose qu'on a demandé tu penses bien. Je suppose que c'est Catia.
  15. KruL

    import pdf 3D

    Il fait 10Mo mais non pas le droit de le partager, sous traitance aéronautique...
  16. KruL

    import pdf 3D

    Hello tout le monde, Après test du plug in de Simlab, bon il ne veut pas importer mon modèle, format pdf "pas compatible"... Quelqu'un a une autre solution sous le coude ? Merci, KruL
  17. KruL

    import pdf 3D

    Ooooh vrai ! merci mc je check ça demain matin au bureau
  18. KruL

    import pdf 3D

    Salut les copains du fofo, Et bonne année à tous, plein de geekerie et autres joyeusetés. Est ce que quelqu'un connait une astuce pour récupérer le contenu d'un fichier pdf 3D dans 3dsmax ou même un autre logiciel s'il le faut ? J'ai vu que Simlab propose un plug mais à 99€ ça fait cher la bestiole pour 1 import. D'avance merci de vos lumières, bisous KruL
  19. Bonne année tout le monde. Et longue vie au forum. KruL
  20. Ahahah bon sujet les gars. Bravo pour le recrutement c'est une bonne nouvelle d'avoir suffisamment d'affaires pour se lancer dans de l'embauche. Et sans aller jusqu'au Portugal, il y a déjà d'énormes différences sur les charges par territoire ; comme un salarié, un freelance n'a pas les mêmes frais selon sa situation géographique. Ensuite, il y a bien sûr la volonté de gagner beaucoup d'argent ou pas, de travailler 60h/semaine, ou plutôt 20h/semaine en moyenne annualisée, d'investir des tas de nouveaux logiciels et techniques ou de se cantonner à un workflow connu, etc etc. Les discussions sur la thune sont toujours houleuses en France parait-il, j'imagine que chacun est curieux de savoir combien l'autre gagne et paye d'impots, sauf que dans "notre situation", chaque cas est tellement spécifique qu'une comparaison n'amènerait peut être qu'une confusion généralisée Pour ma part, je veux bien dévoiler mes tarifs journaliers, ainsi que mon salaire et mon point mort, si ça peut servir de base de discussion à une grille de tarifs généralisée sur des travaux de 3D comparables, et là encore on entre sur un terrain miné Et sinon +1 sur le revenu universel intermittent Bisettes KruL
  21. KruL

    Houdini 16

    ahaha. c'est vrai que ça fait rêver... en même temps il y a des jours où l'archi ras le bol, et je ferais bien courir des hermines pleines de poils dans des réservoirs à moitié rempli d'un liquide non newtonien, poursuivies (les hermines) par des créatures semi-marines qui se déplaceraient que par bonds sur une surface d'océan en feu... là on aurait besoin d'houdini et 5 ans de formation plus tard, 2 dépôts de bilan et 40 ans de dettes à l'urssaf Au moins il fait beau KruL
  22. Ah ouais carrément un fichier max par vue, c'est vrai que ça marche mais sur les (très) gros projets avec des archis versatiles (en existe-t-il une autre catégorie ?) ça doit commencer à être lourd Sinon +1 pour le "override resolution" !
×
×
  • Create New...