Jump to content

Flow

Members
  • Content Count

    40
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Flow

  1. Flow

    "Superbike"

    Je n'ai pas trouvé de modificateur uvmap. Il y a juste UV project et UV warp.
  2. Flow

    "Superbike"

    Non, I'l n'y a aucun modificateur sur la box. Tout se fait dans le shader editor avec les nodes dont j'avais parlé. Je fais la même chose pour appliquer un matériau à plusieurs objets. Je ne pense pas qu'il y ai de façon plus simple de le faire. A sa création, un matériau (dans Blender) est forcément lié à un objet (puisqu'il faut sélectionner l'objet avant) donc on ne peut pas en créer un ''en l'air'' pour l'appliquer après. Ce que j'aime bien. Même si la façon dont Max le fait n'est pas forcément mauvaise j'ai tendance à me retrouver avec un certain nombre de shaders dont Max à du mal à rendre les previews. Effectivement c'est agréable. Et puis l'expérimentation prend souvent la tête alors c'est bien d'en parler et de partager.
  3. Flow

    "Superbike"

    Hello, Si tu veux faire comme dans Max (Utiliser un modificateur UWmap). Dans Blender, il faut le gérer au niveau du shader. - Sur la node "Texture coordinate" choisir "Generated", - Sur la node "Image texture" choisir "Box" au lieu de "Flat" comme méthode de projection, - Gérer le tilling et la position de la texture avec la node "Mapping". Là plus besoin de déplier les UV. J'espère que j'ai bien compris ce que tu voulais dire.
  4. Flow

    "Superbike"

    Bonsoir Nicolas, J'ai trouvé un petit addon sympa http://www.3dtoall.com/products/maxtoblender/. Il permet de faire passer une scène ou un modèle en 2 clics de Max à Blender. Il converti les matériaux Vray pour cycle, du coup plus besoin de mettre le matériaux en Standard. Il fait généralement un bon boulot. Seulement parfois il faut légèrement corriger le matériaux importé. Petit truc qui m'a dérangé, à chaque import dans Blender, l'addon réinitialise la scène. Toutefois, utiliser une scène tampon règle le problème mais bon... Je ne me suis pas encore intéressé à l'export de Blender vers Unreal. Mais je viens de trouver ceci https://www.blendernation.com/2018/09/16/add-on-blender-for-unreal-engine/ . Apparemment ça n'exporte pas les textures... A essayer peut-être.
  5. Flow

    "Superbike"

    Bonjour XYZ. Oui les rendus ont été faits sur Blender. Je dois préciser que je viens de 3ds max que je n'ai pas encore complètement abandonné. Voici donc ce que je pense de Blender. Les plus: - Le rendu interactif est très bien. Il répond bien mieux que celui de Vray par exemple (3.6) .Vray Next rattrape le coup mais il n'est pas donné non plus. Cette scène avait un peu plus de 17.000.000 de faces et à part le léger temps nécessaire pour charger les géométries en mémoire, ça répondait vraiment bien. - Bosser sur ses UV est beaucoup plus simple, pas besoin de modificateur. Il suffit de passer en mode Edit, de sélectionner les edge de les convertir en seams et de faire unwrap. Bon j'avoue que je n'ai jamais été fan de l'unwraping. Avec blender la tâche est plus linéaire. - L'interface. Je ne parlerais pas du gros changement par rapport au 2.79. J'aime le fait qu'on puisse la customiser à volonté. Plus besoin d'avoir 10 fenêtres de plugins réduites (au point de ne plus savoir ce qui est où). - Les raccourcis claviers, un gros plus. G+X pour déplacer un objet suivant l'axe X. J'ai du mal lorsque je reviens sur max. - La qualité de rendu de cycle qui n'a rien à envier aux autres. - Eevee. Du coup je dirais que Blender est tout bon peu importe le type de projet sur lequel vous bossez. Mais là où il faudra réfléchir à deux fois avant de sauter le pas c'est si on fait exclusivement de l'archviz. - Le principal problème étant la bibliothèque d'objets qu'il faudra convertir. On peut le faire en passant par du FBX mais cela reste pas mal de travail. - Blender n'a pas l'équivalent du Vray proxy (je me trompe peut-être mais je n'en ai pas trouvé). Il y a moyen d'avoir un semblant de proxy mais je trouve la procédure un peu trop longue. - Il faudra probablement modifier votre workflow. Au moment ou j'écris ces lignes il y a un soucis d'optimisation au niveau du "Ctrl Z". Sur des scènes complexes comme celle ci, chaque "annulation de la dernière action" prend environ 30 secondes. Mais Blender étant toujours en Beta... Les développeurs ont promis résoudre le problème. Ceci est le point de vue de quelqu'un venant de 3ds max. Le moyen le plus simple de savoir si Blender est pour vous est de faire de petits projets dessus. Le texte n'est pas très concis mais j''espère qu'il vous aura aidé.
  6. Bonsoir à tous, Encore un projet pas du tout archi 😁... Voici un vieux projet (modélisé en 2013 sous 3ds max) que j'ai finalement pris le temps de terminer. Je suis entrain de switcher vers blender donc logiquement j'ai utilisé ce soft pour le texturing, shading, lighting et les rendus. C'est le première fois que je fais ce genre de lighting (et même ce genre de scène). Qu'en pensez-vous? Y a t-il quelque chose que j'aurais pu/dû faire autrement? Merci. Quelques rendus clay... Wireframe (pas la version finale)...
×
×
  • Create New...