Aller au contenu

Rezuk4

Members
  • Content Count

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

Reputation Activity

  1. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in Krono - maps parquet Multitexture   
    Et pour ça, lolonic, l'un des mes utilitaires favoris: BulkRename
    Au fait, si quelqu'un connait un truc équivalent, mais pour le marbre, je suis TRES intéressé !
  2. Thanks
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in Fusionner des matlibs   
    Bonjour,
    J'ai cherché un moyen simple & rapide de fusionner des matlibs, et fini par retrouver un petit script écrit par Marco Brunetta, que j'avais cotoyé dans la beta team finalRender. C'est on ne peut plus simple à utiliser: sélectionnez des .mat, choisissez un chemin de sortie et un nom pour la nouvelle matlib, et zou !
    Au cas où certain(e)s d'entre vous en aurait besoin
    Bonne journée !
    MatLibMerger.ms
  3. Like
    Rezuk4 reacted to Yanosh HRDY in 12 images pour catalogue fabricant.   
    Et voilà.. projet terminé... !!! pffffffffuiiiii
    merci encore Nico pour ton aide précieuse concernant BB!!...   ça a tourné 34 h pour ces 12 images!!
    ... je ne suis pas super satisfait de toutes les images mais certaines me plaisent vraiment plutôt bien..
    Modélisation Autocad, rendu 3DS et corona 1.6.3.. maintenant que j'ai fini ce dossier, place à la 1.7..
     












  4. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in resolution de sortie de plusieurs caméras.   
    Hello,
    Après plusieurs échanges avec le dev Vladislav Bodyul, il a maintenant une version fonctionnelle !  http://www.scriptspot.com/3ds-max/scripts/camera-resolution-mod
    J'ignore s'il a déjà uploadé la dernière version sur SS et son site, si vous l'aviez déjà acheté, il faut certainement lui demander la dernière version.
    Tout fonctionne nickel, à part une chose, qui est due à 3dsmax pour le coup: si vous affichez plusieurs caméras dans plusieurs viewports, avec un ratio de sortie différent pour chacune, le Safe Frame ne se mettra à jour que pour le viewport actif. Ce n'est pas grand chose selon moi, compte tenu de ce que le modifier procure en souplesse. Plus qu'à tester davantage avec du DR et BB.
    J'avais oublié qu'il était payant 5 $  https://bodyulcg.com/tools/camera-resolution-mod/
  5. Like
    Rezuk4 reacted to FSofCG in Formation 3DS + Corona 1.7   
    Yellow les gars, je suis l'auteur du tuto. Pour ceux qui me connaissent peut être, je m'appelle Gilles Pfeiffer, infographiste 3D et formateur depuis plus de 17 ans. J'ai bossé dans le jeu vidéo, la télé et la formation, en centre de formation et en écoles. Je continue encore ces activités même si aujourd'hui je me concentre pas mal sur les tutos.
    J'avais un autre profil sur le site de Matt, mais j'arrive pas à me reconnecter.
    Merci Yanosh de la pub, je te file un tuto gratuit si tu veux, lol !
    Pour que vous puissiez avoir mon avis, je pense couvrir pas mal de point sur le sujet dans ce tuto qui fait maintenant plus de 14h. Toutes la bases de l'utilisation du moteur plus 8 exos pratiques. Je vais finir les mises à jour la semaine prochaine avec la partie sur les passes et le rendu d'animation...
    Après pour les partis pris, Utiliser 3ds Max en français est un choix en tant que formateur. Souvent mes clients/élèves/apprenants préfèrent le français donc par obligation, j'enregistre les tutos avec la version française. En plus dans l'install de 3ds max il y a le choix de pas mal de langue depuis pas mal de version. Rester en anglais, c'est pour les Hardcore users !  (ce que je suis au demeurant)
    Corona a les tooltips en français aussi, donc 3ds max en français avec les "explications" de Corona en français, c'est pas si incohérent...
    Après, je vends du tuto. C'est mon boulot. Parfois j'en fait des gratuits mais bien souvent ils sont payants. Comme je réponds souvent, je ne mets le couteau sous la gorge de personne. Il y a des gens qui préfèrent regarder des tutos gratuits, soit. Effectivement il y a de très bons tutos gratuits et souvent bien meilleurs que des payants. Pour ma part, je fais du tuto payant parce qu'il y a des clients pour ça aussi et surtout parce que j'aime faire ça. Le fait que ça me rémunère me permet de faire ça plus en détail, de passer du temps sur les diverses sujets que je couvre...
    Pour la certification Corona, je voulais faire les Corona Academy en novembre et décembre malheureusement les dates ne me conviennent pas, je les ferai j'espère aux prochaines sessions. Sachez juste que pour monter cette formation, j'ai été en contact direct avec Marcin Miodek. Il m'a filé la licence de Corona et tous les gars de Corona ont été très cool avec moi ! Il est possible que je refasse le tuto en anglais pour toucher un peu plus de monde mais l'exercice me parait périlleux car il existe déjà beaucoup de bons tutos en anglais et gratuits en plus et puis ce n'est pas ma langue maternel et j'ai vu trop de formateur français se faire démonter sur le net à cause de leur niveau de merde pour avoir envie de le faire...
    Bon quoiqu'il en soit, je suis par là si vous voulez en parler.
    A plus !
  6. Haha
    Rezuk4 reacted to Troadegrafix in Estimation temps, calculs, Kwh, nodes ...   
    我不明白你說什麼,但看起來很有趣...   Wǒ bù míngbái nǐ shuō shénme, dàn kàn qǐlái hěn yǒuqù...
  7. Like
    Rezuk4 got a reaction from Milo in Houdini 16   
    Meme constat...
    Son design et son ergonomie ont l'air au top. Je n'ai jamais vu un programme 3D avec autant de potentiel!
    Les possibilités font rêver
  8. Like
    Rezuk4 reacted to popol in Houdini 16   
    Houdini 16.5 Sneak peek, encore une update de ouf Oo :
     
     
  9. Sad
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in Houdini 16   
    Je sais bien  c'est ce soft aussi, il me fait rêver ! mais pas moyen de m'y mettre dans mon job actuel alors bon ...  
  10. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in v1.7 is out !   
    https://corona-renderer.com/blog/
  11. Like
    Rezuk4 got a reaction from Yanosh HRDY in projet en cours   
    Ces paramètres ne font pas à proprement parler "gagner du temps de rendu", mais te permettent de spécifier à Corona sur quoi insister pour réduire le noise. (ce qui ai final te fait agagner du temps de rendu en ne perdant pas son temps sur du noise inutile)


    Je te conseille d'ajouter les Render Pass:   CESSENTIAL_Direct  et CESSENTIAL_Indirect.
    Ensuite regarde laquelle à le plus de noise, et ajuste en fonction:
     Le LSM (Light sample Multiplier):  augmenter si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Direct
    Le MSI (Max Sample Intensity):  baisser si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Indirect


  12. Like
    Rezuk4 got a reaction from Milo in projet en cours   
    Ces paramètres ne font pas à proprement parler "gagner du temps de rendu", mais te permettent de spécifier à Corona sur quoi insister pour réduire le noise. (ce qui ai final te fait agagner du temps de rendu en ne perdant pas son temps sur du noise inutile)


    Je te conseille d'ajouter les Render Pass:   CESSENTIAL_Direct  et CESSENTIAL_Indirect.
    Ensuite regarde laquelle à le plus de noise, et ajuste en fonction:
     Le LSM (Light sample Multiplier):  augmenter si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Direct
    Le MSI (Max Sample Intensity):  baisser si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Indirect


  13. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas J in Modern Kitchen   
    Ola amigo !
    Je partage avec vous un petit set d'images d'un projet preso que j'ai actualisé.
    Je voulais tester les scans 3D de textures.com et je dois dire que je suis bluffé par leur qualité. J’espère qu'il vont mettre leur banque régulièrement à jour pour avoir plein de beaux matériaux à mettre en relief !






     
  14. Like
    Rezuk4 got a reaction from Nicolas Caplat in projet en cours   
    Ces paramètres ne font pas à proprement parler "gagner du temps de rendu", mais te permettent de spécifier à Corona sur quoi insister pour réduire le noise. (ce qui ai final te fait agagner du temps de rendu en ne perdant pas son temps sur du noise inutile)


    Je te conseille d'ajouter les Render Pass:   CESSENTIAL_Direct  et CESSENTIAL_Indirect.
    Ensuite regarde laquelle à le plus de noise, et ajuste en fonction:
     Le LSM (Light sample Multiplier):  augmenter si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Direct
    Le MSI (Max Sample Intensity):  baisser si tu as du noise dans ta passe CESSENTIAL_Indirect


  15. Like
    Rezuk4 got a reaction from Nicolas Caplat in model de vegetation   
    Si tu va voir les matériaux d'herbe, dans le slot diffuse il aura une  Forest Color (jusque là, rien d'anormal)
    La subtilité est que certains de ces Forest color ont la case Override cochée (ce qui fait que peu importe la couleur que tu leur donne, ils n'en tiennent pas compte).

  16. Like
    Rezuk4 reacted to Yanosh HRDY in combien de passes   
    yep Michel
    c'est ce que j'ai fait finalement... Entre les conseils ici et sur le forum Corona, j'ai eu un tas d'info...
    j'ai reglé 250 passes, NL 4% et j'ai lancé.
    au finale 138 passes (3 nodes), 3 h 47  en 3800 x 2140, Denoise 0,2
    Par contre est ce que tu joue avec les parametre GI vs AA et Light Sample Multipler?
     
    voici mon image finale.... mon premier projet commercial sous Corona..
     
     

  17. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas J in Poliform Bedroom   
    Ola,
    J'avais 3 jours à tuer entre deux projets la semaine dernière. J'en ai profité pour recréer une des chambre du catalogue Poliform.
    L'exercice consistait surtout à m’améliorer sur les shaders de cloth, et je suis plutôt satisfait du résultat...
     
     

     
     
     
     
     
     
  18. Like
    Rezuk4 reacted to TChadail in Aménagement d'un espace d'exposition.   
    Zules, ton image me rappelle un peu celle qu'on a fait la semaine derniere:
     
     

  19. Like
    Rezuk4 reacted to TChadail in Aménagement d'un espace d'exposition.   
    Joli projet, jolis rendus, bravo zules !
    Quelques remarques: certains persos sont un peu trop floutés, on ne les voit presque plus, les arbres eux aussi auraient mérité le meme traitement, dommage que les bureaux aux etages soient vides et tous allumés, un peu de variation n'aurait pas fait de mal. J'aurais aussi augmenté un peu le contraste entre les 2 facades pour donner plus de force a l'image: elles sont eclairées de la meme facon ce qui n'aide pas a lire la volumétrie du batiment. Apres il faudrait voir les originaux HD pour mieux juger des details mais ... ce sont des details. Globalement c'est tres réussi, surtout en 2 jours (tu as une farm ? )
    Well done !
  20. Like
    Rezuk4 reacted to Miaz3 in resolution de sortie de plusieurs caméras.   
    Pourquoi vous ne bossez pas avec un render pass manager ? comme le scene state, Prism, RpManager ? ça facilite grandement la tâche.
     
    Ca ne sortira pas, dans le sens ou nativement dans 3dsmax tu peux le faire via le scene state. Et puis comme sus-nommé il existe des tas de scripts...
  21. Like
    Rezuk4 reacted to popol in Formation 3DS + Corona 1.7   
    ca m'a l'air ultra basique quand même oO, et le trailer fais plus penser a une formation 3ds max qu'a une formation dédié a un moteur de rendu. ..
    maisbon ca reste raisonnable a 38Euros (contrairement a certains site qui te propose le même genre de chose pour 499$....).
     
  22. Like
    Rezuk4 reacted to Nicolas Caplat in Quelques assets intéressants   
    https://gumroad.com/mrdavids1
    (aliments, chaussures, textures ...)
  23. Thanks
    Rezuk4 reacted to zules in Shooting Drone   
    250-550€ HT pour de la photo, dépend du matos (Full frame ou pas)
  24. Like
    Rezuk4 reacted to Miaz3 in Tuto BM Fusion   
    Deux chapitres :
     
    Migrer de photoshop à fusion :
    (faire ses premiers pas sous fusion)

     
    Aston Martin DB5 :
    Vidéo explicative sur le workflow de mon dernier projet perso.
    Pas mal d'infos, avec une liste de liens en description.

     
     
     
  25. Like
    Rezuk4 reacted to Miaz3 in Tuto BM Fusion   
    Voila voila, c'est tout beau c'est tout chaud
     

     
     
×
×
  • Créer...