Bonjour à tous,
Cela fait quelques temps que je suis ce forum et j'y trouve tout ce dont j'ai besoin.
En général quand j'ai du temps je préfère trouver la solution sans déranger la communauté.
Malheureusement la deadline du documentaire approchant je n'ai pas d'autre choix que de me tourner vers vous.
La scène est une animation sur Auschwitz : la construction d'une chambre à gaz en 3D à partir d'un plan d'architecture.
La texture de la 3D est du Vraymtl classique en 128,128,128 sans réflexion. Par contre pour le plan je suis obligé de faire Vraymtl + vector map.
Je m'explique j'ai créer le plan du camp de concentration en entier sur autocad. J'ai donc un pdf vecto.
Au début je voulais en faire un JPG, mais vu que je zoom beaucoup sur l'image cela pixelise (même en haute qualité).
Hors mon rendu plante sur le calcul du light cache sur certaine frame (apparemment aléatoire).
Il continu de calculer à l'infini sans faire d'estimation... et je ne peux même plus le stopper (avec échap ou cancel) obligé de crasher 3Ds. J'ai quand aussi remarqué que quand je remplace la vector map par un matériaux classique tout baigne.
Auriez vous une solution à mon problème ou une petite idée ?
Si vous avez besoin de la scène ou plus de détails je suis connecté !
PS : j'ai aussi un problème avec le calcul de la lumière sur une animation d'opacité. (fichier joint)
Merci merci merci
PLAN_MASSE_AUSHWITZ_II_AVEC_FOND.pdf