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Apprenti-Maker

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  1. Merci Perspectif pour le conseil, tu as raison, je ne suis pas dutout organisé dans mon travail, mais j'ai bien essayé sans textures et le resultat est le même. Merci pour ta réponse NicolasC, je dois avouer que tu as raison en disant que j'ai sauté des étapes sur l'apprentissage de gestion de lumières, et loin de moi la prétention de m'y connaitre, c'est juste que j'ai suivi un cours (muet) sur youtube qui montre comment gérer les lumières intérieures avec Vray 3.2 (sont rares les cours là dessus quand même), j'ai fait la même chose, la résultat n'était pas bon, j'ai téléchargé son projet, j'ai fait le rendu, c'était très bon, mais pas au niveau du rendu de son cours, j'ai alors utilisé ses réglages dans mon projet, en enlevant juste le HDRI par ce que la scène était trop lumineuse. Pour le skylight, le tuto que j'ai suivi n'en pas pas fait référence, peut être qu'il était actif par défaut, je ne sais pas. Si tu connais une chaîne youtube francophone qui explique étape par étape le rendering je veux bien. Je vais essayé d'appliquer tes conseils et on verra le résultat, Merci encore, et j’espère que je m’améliorerai rapidement avec vos conseils.
  2. Sublimes rendus, mon préféré? la petite chambre a couché, sinon, critique d'un débutant? les textures ne sont pas très vives, mais elles le sont sur quelques objets, ça fait a la fois vintage et moderne, ça fait bizarre mais GG pour le résultat.
  3. Merci lolonic d'avoir répondu si rapidement; Pour le Gamma (dans l'onglet Vray) j'ai mis Reinhard, donc il n'y a pas de Gamma. Mon Skylight n'est pas actif. (e pensais que Vray n'en avait pas besoin) Il y avait bien une HDRI mais je l'ai enlever de l'onglet Environnement (en faisant juste "cut" la texture) mais je n'ai touché a rien d'autre. Le problème avec mes Vray light c'est qu'aucuns d'eux n’émet de lumière, ni celui de la fenêtre, ni ceux des balcon ni celui du plafond (d’ailleurs il est là pour montrer qu'il ne sert a rien; la lumière qui rentre des balcons est celle du target light. C'est normal que mon plafond soit noir car la couleur diffusée ("Diffuse" dans les matériaux) est noir, pour faciliter les rendus. j'ai pas de Sun, ni celui de Vray, ni de 3ds max. Voila, je pense que j'ai un problème quelque part dans les réglages de 3ds max. J'ai essayé d'ajouter un soleil vray, sans aucun réglage; voici le résultat: (j'ai hébergé l'image dans un site externe car je ne trouve pas comment le faire dans ce forum) Color map: Screen avec plafond. (sans réglages additionnels) Ps: y'a moyen de réduire le bruit (noise) des mures en augmentant le "subdivs" et réduisant le "Shadow bias" a 0 dans Sampling des lumières vray (même s'ils n'affectent pas la lumière, ils augmentent considérablement la qualité du rendu; voici le resultat (en vrai, j'ai augmenté que la Subdivs de la lumière de la fenêtre a 64 vue que c'était la seule qui n'était pas réglée, c'est impressionnant comment un petit détail peut régler un problème): En ajoutant un soleil 3ds max, mettre vray sun dans les réglage et un mental ray sky ça donne ça: (la texture du mure est voulue même si elle n'est pas au top pour l'instant ) le verre ne ressort pas, dommage y'a moyen de ne pas affecté la lumière du soleil aux verres?
  4. Bonjour; Je suis nouveau sur le forum, et je ne sais pas vraiment si les difficultés sur le Vray sont postés ici (Plugin) ou autre part (je déplacerai sinon). J'ai commencé un petit projet sur 3Ds max 2016 dans le quel j'aimerai modéliser mon salon; mais avant de modéliser les meubles, j'ai voulu vérifier que je m'ensortirai avec le "rendering", je travaille avec Vray 3.2, mais le resultat n'est vraiment pas au top, les settings je les ai prises sur un autre projet (un tuto sur Youtube), vue que je n'arrivais pas a reproduire ce que le mec avait comme résultat tout en suivant ses démarches. Mes problemes: -L'image n'est pas nette comparée au projet que j'ai téléchargé (j'ai pourtant utilisé les même réglages que le model). -La lumière Vray light n'est pas visible sur les rendus (même si je désactive la target light) mais elle le devient si je change le format de Plane a autre chose (Dome, sphère...). J'utilise Physical camera (de 3ds max) Pour les Materials, j'ai juste fait le bois et le verre. Voici les screens de mes réglages et du rendu. Ps: je peux mettre mon fichier si ça peut éclaircir plus.
  5. Magnifique !! juste la couette est un peu trop épaisse je trouve, mais respect pour le travail fait
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