Jump to content

FloYan

Members
  • Content Count

    32
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1
  1. FloYan

    Bevel profile

    Ok, sweep fait l'affaire. Tip top ! Merci les gars !
  2. FloYan

    Bevel profile

    Yep RolandB, c'est ce que j'ai fait quand je pouvais ! Et c'est vrai que ça fonctionne mieux de la sorte. J'ai vu hier que ce modificateur existait, mais comme j'ai appris avec bevel profil et que ça fonctionnait jusque là... ben c'est con mais je me suis contenté de ça pour le moment. Je vais voir ce "sweep" comment il fonctionne !
  3. FloYan

    Bevel profile

    Bonjour bonjour, J'ai longtemps hésité avant de poster parce que j'ai pu résoudre mon problème sans pour autant comprendre pourquoi ça déconnait. Et comme il se représente régulièrement un peu sans s'annoncer... Mon problème est illustré par la pièce ci-jointe. A droite le bon, a gauche le truand... ( pour obtenir le bon, j'ai d'abord dessiné le chemin en mode ortho, ensuite en vue de gauche, je suis venu reddsiner un rectangle par dessus, pour l'autre, le simple dessin en ortho pour le chemin d'extrusion) En mots, ça donne ça : Lorsque je veux utiliser un Bevel profile, parfois ça fonctionne, parfois non. Même après rotation du gizmo. J'ai remarqué que ça déconnait la plupart du temps quand je dessinais le chemin du profile en mode ortho et à contrario, ça fonctionne souvent quand je suis en vue front ou top. ( je rajoute qu'en ortho, lorsque je dessine un chemin, je me base sur l'accroche d'éléments 3d déjà dessinés comme un angle de mur). MAIS, ça n'est pas toujours vrai... Et puis c'est pas si pratique que ça de dessiner en vue top ou autre lorsque le chemin se développe dans plusieurs dimensions. Là on est sur de l'encadrement de fenêtre basique ok, mais bon... Quelqu'un saurait-il d'où vient le problème ? Merci d'avance pr votre patience
  4. Ca sera pas la 1ère fois ! Ok, merci pour les infos J'ai du télécharger une autre version, et on dirait que c'est bon, moins de fichiers dans tous les sens, juste le strict nécessaire.
  5. Alerte, problème de débutant détecté... je m'excuse d'avance FUYEZ PAUVRES FOUS ! *toussote* D'après les infos que j'ai trouvé sur le net, chaque plugin s'installe un peu différemment, et il faut pour la plupart se reporter au fichier "READ" que contiennent les .zip seulement voilà, rien ne semble fonctionné/indiqué... 1er plugin téléchargé _ BerconMaps _ et je me retrouve avec un zip à extraire (jusque là ça va), et ensuite je ne suis pas sûr de savoir où le placer. Dans le fichier Programmes > Autodesk > 3dsmax > plugins (logiquement... mais je me fie pas à ma logique). Est-ce exact ? Ensuite et après avoir cherché, le dossier extrait se compose d'un READ inutile puisqu'il ne m'indique ni quoi ni qu'est-ce, d'un LICENCE pas plus utile, d'un fichier ".gitignore" et d'un dossier "src". Si j'ouvre le dossier "src", je me retrouve avec des fichiers .cpp et .h et un dossier "DLL" qui contient "BerconMaps_2017_64.dlt". J'ai pas réussi à me dépatouiller seul avec tout ça... pour ce cas précis sur le net en anglais/espagnol/français, on me balance toujours "après avoir extrait le fichier dans le dossier adéquat blablabla" sans plus d'indications... Pardon et merci
  6. Ouaip', belle qualité ! Merci ThomasC
  7. Salut tout l'monde ! Après avoir tapé Alex Hogrefe dans la petite barre de recherches là-haut, je n'ai eu aucun résultat alors, bénéfice du doute oblige, je me devais de vous partager son site ! https://visualizingarchitecture.com/ C'est un SketchUp-ien pour ceux que ça intéresse (et pour les autres, ben c'est pareil de toute façon ^^ ) qui fait des trucs un peu différents et surtout axé sur des rendus spécialisés pour l'architecture (coupe, plan masse, diagramme, perspective bien sur, etc.) et qui sont assez stylés. Avec quelques tutoriels, en anglais ( ), et des petits tips rapides. Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur (en français ou espagnol, c'est le top pour moi !)
  8. Je crois que j'ai trouvé ! J'ai appliqué une transformation d'échelle sur un espace objet (celui du cadran), et non pas sur un sous-objet... et il paraît que c'est à proscrire !
  9. Tu n'as pas faux, la multiplication des sources (et la différence de leur qualité) rend un peu difficile l'apprentissage. On sait plus où donner de la tête, qui, quoi écouter... Perso, mes petites fondations, je les ai construites avec un cours de Jean-Yves Arboit mais, en 7h, tout n'a pas pu être abordé. Maintenant c'est vrai que je pioche à gauche à droite en fonction des problèmes rencontrés...
  10. Bon bah j'y retourne alors
  11. T'inquiètes pas NicolasC, c'est déjà super de ta part Je vais continuer comme je peux, quitte à revenir là-dessus plus tard !
  12. Exact, j'ai omit d'en faire des instances, erreur de ma part ! L'outil Select and Place, après avoir appliqué un Reset Xform, ne me permet toujours pas d'aligner correctement le dessous de la tête de la vis avec la surface sur laquelle elle doit être posée. Je clique droit sur le Select&Place, je change et essaye les différents mode (+x / +y / +Z /-X /etc.) mais la vis se "pose" sur sa tranche... Peut-être que j'utilise mal l'outil (je vais voir si tuto il y a) Hum... A force de bidouiller dans tous les sens, j'ai effectivement du déglinguer quelque chose. L'objet se déforme même quand j'effectue une rotation en "top level"... D'ailleurs, question : Quelle est la différence entre effectuer une rotation par exemple, en mode top-level ou en mode element ?
  13. C'est vrai ! ah ah ah ! Mais si je veux aller un peu plus loin dans la précision, il y en a tout un tas :'( Et puis si j'arrive à savoir pourquoi, ça m'évitera d'avoir à vous solliciter pour la même chose
  14. Hum, non a priori, et d'après le peu d'informations que j'ai pu récolter, ça doit être bon. La largeur de l'Olympia Simplex est de 26cm, ici c'est juste un peu plus court (a cause d'ajustement et de réajustement).
×
×
  • Create New...