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FloYan

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    FloYan reacted to attila3d in Attila3D "Demoreel" 3Dsmax,Zbrush,Vray,PhoenixFD, Adobe AfterEffect, MochaPro, Adobe Premiere.   
    Voici ma "Demoreel" regroupant une grande partie de mes réalisations en Effets Spéciaux, Images de synthèse,Insertions, Visites virtuelles"CGI" , pour professionnels de l'immobilier, promoteurs, Cabinets d'architecte, Agences immobilières, Agences de publicités, Productions de films & Courts métrages.
     
    https://www.youtube.com/watch?v=gJnR4ZXiN1s
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    FloYan reacted to Nicolas Caplat in Bevel profile   
    Oui, Sweep est un modifier très très utile en archviz. Attention toutefois, il peut se révéler assez douillet avec le plan de création de la spline utilisée en section ...
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    FloYan reacted to RolandB in Bevel profile   
    Sweep fonctionne avec des splines fermées ou ouvertes, à partir de ce qu'on veut comme profil. Ça sera certainement en effet l'outil qui te posera le moins de problème (et si tu veux des rendus propres sur des surfaces type corniches n'oublie pas de décocher smooth section)...
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    FloYan reacted to Nicolas Caplat in 3dsmax, plugins et DLLs   
    Bonjour,
     
    Puisque çà semble être un sujet récurrent pour les utilisateurs débutants qui peuvent être un peu perdus dès qu'il faut greffer une extension à ce bon vieux 3dsmax, voici un petit reminder (bah oui, "pense-bête" c'est sooooo 20e siècle) sur les plugins de 3dsmax. Nous nous en tiendrons aux plugins "simples", qui consistent dans la plupart des cas en 1 voire 2 fichiers, sans .exe pour l'installation.
     
    Les extensions les plus communes sont:
     
    - .dlm, pour les modifiers (par exemple, FloorGenerator)
    - .dlo, pour les objets (par exemple, Guruware Ivy)
    - .dlu, pour les utilitaires (par exemple, CoolPicker ou Glue)
    - .dlt, pour les matériaux / textures (par exemple, les différents plugins Siger)
     
    Il en existe bien sûr davantage, vous pouvez vous rendre sur cette page pour une liste exhaustive.
     
    Pour ces "simples" plugins, l'installation est on ne peut plus limpide:
     
    - assurez-vous de ne pas avoir 3dsmax ouvert (UI principale, VRay Spawner, Corona DRServer ...)
    - copiez le(s) fichier(s) du (des) plugin(s) que vous souhaitez installer dans le dossier C:\Program Files\Autodesk\3ds Max 20XX\plugins (20XX pour la version que vous utilisez, 2012 / ... / 2017)
    - redémarrez 3dsmax
     
    Selon la nature du plugin, la façon d'y accéder change:
    - pour les modifiers, vous le trouverez dans la liste des modificateurs applicables à un objet, dans le panneau de commande / onglet Modify
    - pour les objets, ce sera dans la liste des objets à créer, dans le panneau de commande / onglet Create
    - pour les utilitaires, ce sera dans le panneau de commande / onglet Utilities (il peut y avoir des variantes, dans le doute, il y a généralement un fichier ReadMe)
    - pour les matériaux / maps, ce sera dans le Material / Maps Browser accessible depuis le Material Editor compact ou Slate
     
    Voilà, j'espère que ce petit récapitulatif aidera les nouveaux venus (et les autres ) à y voir un peu plus clair, épargnant si possible la nécessité de dégainer ce genre de choses
     
    Bonne journée.
     
     
    PS: bientôt la même chose pour les scripts ...
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    FloYan reacted to CBAS VISUAL in Idées pour planches concours_Architecture   
    Les mecs de Arqui9 sont très fort aussi. 
     
    http://www.arqui9.com/
     
    Font des tutos, des brushes pour toshop etc.
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    FloYan got a reaction from Nicolas Caplat in Bercon Maps   
    Ca sera pas la 1ère fois !
    Ok, merci pour les infos
    J'ai du télécharger une autre version, et on dirait que c'est bon, moins de fichiers dans tous les sens, juste le strict nécessaire.
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    FloYan reacted to popol in Bercon Maps   
    pour info, quand tu te retrouve avec un dossier src ça veux généralement dire que c un dossier comprenant le code source de ton Plugin/application/etc.
    les fichiers .cpp et .h sont des fichiers C++ qui doivent être compilé pour pouvoir les utiliser. Donc n'y prête pas attention sauf si tu veux toi mm les compiler
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    FloYan got a reaction from metanamorphose in Idées pour planches concours_Architecture   
    Salut tout l'monde !
     
    Après avoir tapé Alex Hogrefe dans la petite barre de recherches là-haut, je n'ai eu aucun résultat alors, bénéfice du doute oblige, je me devais de vous partager son site !
     
    https://visualizingarchitecture.com/

    C'est un SketchUp-ien pour ceux que ça intéresse (et pour les autres, ben c'est pareil de toute façon ^^ ) qui fait des trucs un peu différents et surtout axé sur des rendus spécialisés pour l'architecture (coupe, plan masse, diagramme, perspective bien sur, etc.) et qui sont assez stylés. Avec quelques tutoriels, en anglais ( ), et des petits tips rapides.
     
    Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur (en français ou espagnol, c'est le top pour moi !)
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    FloYan got a reaction from TChadail in Idées pour planches concours_Architecture   
    Ouaip', belle qualité ! Merci ThomasC
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    FloYan reacted to TChadail in Idées pour planches concours_Architecture   
    Merci FloYan,
     
    Ce site est excellent aussi: http://www.horoma.net/accueil
    Des très bons tutos ici: http://www.horoma.net/tutorialssection
  11. Like
    FloYan got a reaction from TChadail in Idées pour planches concours_Architecture   
    Salut tout l'monde !
     
    Après avoir tapé Alex Hogrefe dans la petite barre de recherches là-haut, je n'ai eu aucun résultat alors, bénéfice du doute oblige, je me devais de vous partager son site !
     
    https://visualizingarchitecture.com/

    C'est un SketchUp-ien pour ceux que ça intéresse (et pour les autres, ben c'est pareil de toute façon ^^ ) qui fait des trucs un peu différents et surtout axé sur des rendus spécialisés pour l'architecture (coupe, plan masse, diagramme, perspective bien sur, etc.) et qui sont assez stylés. Avec quelques tutoriels, en anglais ( ), et des petits tips rapides.
     
    Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur (en français ou espagnol, c'est le top pour moi !)
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    FloYan got a reaction from Rezuk4 in Idées pour planches concours_Architecture   
    Salut tout l'monde !
     
    Après avoir tapé Alex Hogrefe dans la petite barre de recherches là-haut, je n'ai eu aucun résultat alors, bénéfice du doute oblige, je me devais de vous partager son site !
     
    https://visualizingarchitecture.com/

    C'est un SketchUp-ien pour ceux que ça intéresse (et pour les autres, ben c'est pareil de toute façon ^^ ) qui fait des trucs un peu différents et surtout axé sur des rendus spécialisés pour l'architecture (coupe, plan masse, diagramme, perspective bien sur, etc.) et qui sont assez stylés. Avec quelques tutoriels, en anglais ( ), et des petits tips rapides.
     
    Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur (en français ou espagnol, c'est le top pour moi !)
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    FloYan got a reaction from Nicolas Caplat in Idées pour planches concours_Architecture   
    Salut tout l'monde !
     
    Après avoir tapé Alex Hogrefe dans la petite barre de recherches là-haut, je n'ai eu aucun résultat alors, bénéfice du doute oblige, je me devais de vous partager son site !
     
    https://visualizingarchitecture.com/

    C'est un SketchUp-ien pour ceux que ça intéresse (et pour les autres, ben c'est pareil de toute façon ^^ ) qui fait des trucs un peu différents et surtout axé sur des rendus spécialisés pour l'architecture (coupe, plan masse, diagramme, perspective bien sur, etc.) et qui sont assez stylés. Avec quelques tutoriels, en anglais ( ), et des petits tips rapides.
     
    Si vous en avez d'autres dans le même style, je suis preneur (en français ou espagnol, c'est le top pour moi !)
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    FloYan reacted to marie-paule b in Mobilier   
    Bonjour,
     
    Quelques modélisations incontournables dans l'apprentissage de 3dsmax,  issues de mon portfolio.
     
    Les commentaires et observations sont les bienvenus.
    A bientôt.










  15. Like
    FloYan got a reaction from Nicolas Caplat in systemes de coordonnees MAX   
    Je crois que j'ai trouvé ! J'ai appliqué une transformation d'échelle sur un espace objet (celui du cadran), et non pas sur un sous-objet... et il paraît que c'est à proscrire !
  16. Like
    FloYan reacted to Nicolas Caplat in systemes de coordonnees MAX   
    Un truc assez paradoxal de notre époque, c'est qu'il y a à présent énormément de ressources d'apprentissage disponibles comparé à il y a 10 - 15 ans, et donc la tentation est devenue très (trop ?) grande de partir dans tous les sens, et donc de brûler les étapes. Finalement, j'ai l'impression que la difficulté est devenue plus grande de parvenir à se focaliser, et apprendre sereinement, en prenant le temps d'apprendre les bases, etc ... à l'époque où j'ai appris la 3d, il y a un peu plus de 15 ans, il fallait aller chez Eyrolles et dénicher le dernier McMillan l'apprentissage était plus lent, mais bien souvent aussi plus solide, çà complétait très bien les formations à plein temps. Bref, désolé, je m'égare
  17. Like
    FloYan reacted to Nicolas Caplat in systemes de coordonnees MAX   
    Merci pour ta scène, FloYan.
     
    Bon, on peut déjà résoudre quelques soucis en appliquant un Reset XForm à tes têtes de vis (attention, elles ne sont pas instanciées - pourquoi ?). L'outil Select and Place (cf screenshot) ne fonctionne pas correctement à moins de faire un Reset XForm sur tes vis ... tu dois sans doute avoir fait un truc pas très orthodoxe, mais bon, çà se rattrape
     

     
    Un truc bizarre en revanche, c'est que tout ce qui est autogrid ne fonctionne pas avec les objets Accroche_cadran et Cadran_touche001, malgré du Reset XForm. Etrange ... et j'avoue ne pas avoir tellement le temps aujourd'hui pour regarder davantage
  18. Like
    FloYan reacted to SugaR in Modeling - emballage pack bouteilles   
    Je connaissais pas le "Vittel Cola" 
  19. Like
    FloYan reacted to SugaR in systemes de coordonnees MAX   
    Quasiement sans hésiter, c'est un simple problème de normal des faces que tu veux aligner (ça arrive souvent...)
    Ce que je fais dans ce cas la c'est prendre les faces que je veux aligner, les détacher (mode clone), puis sur les faces détachés, extrude en mode border, remplacer les face détaché par un cap. Le cap devrait avoir une normale impec, donc tu peux aligner dessus.
    Tu n'a plus qu'à supprimer le nouveau élément et voilou
  20. Like
    FloYan reacted to SugaR in Si on veut rester Poly...   
    Pour faire simple, Opensubdiv est juste une version plus récente (developpé par Pixar, actuellement utilisé en production chez eux et bien d'autre studio) que le turbosmooth ou le meshsmooth (ce que tu appelle NURMS).
    Les gros avantage par rapport au turbosmooth / meshsmooth sont le support du crease, une meilleur gestion des uvs et d'être commun avec d'autre softs (maya par exemple) puisque opensubdiv est une library opensource qui n'a en sois-même rien avoir avec 3ds max.
  21. Like
    FloYan reacted to SugaR in petit trou grand trou et autre percements   
    Astuce tout conne qui marche quasiment tout le temps pour virer les vertex superflus après un proboolean, c'est de mettre d'abord un modifier "Turn to Poly" avec l'option "Remove Mid-Edge Vertices" activé, puis de convertir le tout en Editable Poly...
  22. Like
    FloYan reacted to Nicolas Caplat in un gros tueur avec Photoshop   
    Hello,
     
    Mon voisin au taf, Jean-Guy, nous a fait découvrir Erik Johannson, un gros tueur sur Photoshop. En plus de son talent, il a pris le temps de partager son travail avec des making-of de certaines de ses réalisations: http://www.jonathan-menet.fr/blog/2015/09/09/le-genie-de-photoshop-erik-johannsson-nous-montre-ses-secrets/
     
    Simplement génial
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    FloYan reacted to TChadail in petit trou grand trou et autre percements   
    Oui tu gagneras beaucoup de temps et d'énergie en les utilisant^^
    Je te conseille de lire ça pour bien comprendre comment les installer dans 3dsmax: http://bit.ly/2cLs8CU
  24. Like
    FloYan reacted to TChadail in petit trou grand trou et autre percements   
    Voici un script bien utile pour nettoyer les vertex isolés en un clic: http://bit.ly/2cLqsJH
    et un autre, payant, pour faire des trous bien propres: http://bit.ly/2cLqP74
  25. Like
    FloYan reacted to Nicolas Caplat in Débutant 3DS/Vray   
    FloYan, çà va toi sinon ?     
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