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Desh

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  1. Desh

    Apprentissage

    Merci pour ces réponses. Alors je vais reprendre dans l'ordre : - Oui dans la suspension c'est effectivement une omni. Je vais "jouer" avec le réglage dont tu me parle pour corriger ce soucis, qui, tu as raison, attire trop l'oeil. - Concernant le mirroir, si je comprends bien ce que tu veux dire, il faudrait que je travaille son matériaux (le mirroir) pour lui donner un flou, un aspect moins nette. Ok je vais tenter de faire ça. - Pour le soleil je vais changer son angle pour qu'il tape ailleurs. - J'ai pu récupérer un livre expliquant un peu le rapport photo/V-ray de Ciro Sannino ainsi que quelques cours de Learn V-Ray (5srw method). Je les potasse quand j'ai un peu de temps. - Concernant la GI elle est bien activée dans les réglages V-Ray. Du moins le "on" est bien coché dans sa section, si il y avait une autre procédure à suivre pour l'activer il est vrai depuis pas mal de mois je fais sans ^^. En tout merci cas pour vos conseils, je continue d'apprendre ! Merci
  2. Desh

    Apprentissage

    Bonjour à toutes et tous. Voilà près d'une année, au début de mon projet de construction de maison pour tout dire, que je me suis lancé dans la "création" 3D. Je me suis mis à "dessiner" ma future maison en 3D via les plans "officiels" afin de pouvoir nous projeter, ma femme et moi, dans notre futur chez nous. (bon voilà les grandes lignes je vais pas raconter ma vie on s'en fout !) Je dois bien avouer que je me suis vite pris au jeu et que j'ai développer une vraie passion pour cet exercice. J'ai beaucoup lu, regarder de vidéos, décortiqué les travaux des personnes partageant leurs fichiers (comme sur www.sketchuptextureclub.com par exemple). en fait le peu de chose que je sais je l'ai appris tout seul. Le problème c'est que sans critiques, sans conseils et orientations sur telle ou telle lacunes on ne peut progresser c'est pourquoi j'ai souhaiter vous soumettre quelques uns de mes rendus afin que vos yeux de connaisseurs puissent m'aider à m'améliorer sur l'aspect Vray et ses réglages et les lumières. Je précise que je n'ai pas de formation, que c'est vraiment une passion que j'exerce sur mon temps libre. Si je peux me permettre, je vais également poser une ou deux questions : - Pour un travail de qualité qu'est ce qui est le plus important : les lumières ou les textures/matériaux ? - La résolutions des textures est elle primordiale ? car je vois des projets avec des textures moins grande que celle que je peux utiliser mais qui donnent un meilleur résultat. (j'utilise en générale celles gratuites du site précédemment cité) PS : je pense que vos yeux exercés l'auront remarqué mais mes images sont brutes sorties de Sketchup et Vray, il n'y a pas de post-prod PS (que je n'ai pas encore appris à utilisé). Les objets sont ceux trouvable sur 3D Warehouse. Merci pour vos critiques, conseils et encouragements !
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