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lb06

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  1. oui bien sur c'est déjà fait, j'attends sa réponse
  2. Merci beaucoup ! je vais regarder tout ça et je vais me lancer.
  3. Oui mais comme c'est le seul que je connais, j'étais curieuse de savoir s'il y avait éventuellement d'autres sites.
  4. Oui vous avez raison tous les 2, c'est ce que je vais faire. Sais tu ou je peux trouver ce genre de scènes (peut etre y a t il des sites spécialisés dans ces gros volumes...)
  5. Tu as raison et c'est ça qui me fait peur, je sens la galère d'ici. Des allers retours sans fin et beaucoup de temps de perdu sur un décors alors qu'il s'agit d'un objet à représenter à la base. Effectivement la valeur ajoutée est sur l'objet c'est pour ça que je suis plus tentée d'opter pour une solution de facilité et acheter une scène toute prête que j'intègrerai dans mes honoraires. Sais tu ou je peux trouver ce genre de scène ? Merci !
  6. Bonjour, je dois modéliser un objet qui sera installé dans un terminal d'aéroport. Le client est en phase de fabrication de cet objet, il ne vise donc aucun aéroport en particulier pour l'instant donc n'a pas de plan du terminal à me fournir. En gros je dois inventer toute la scene et y placer cet objet. Je n'ai jamais fait ce genre de chose. L'objet est très simple mais la scene est plutot complexe, car il faut en toile de fond des commerces + zone d'attente avec mobilier, lumieres, deco, enfin bref c'est une grosse scene et finalement cette partie va lui couter bien plus cher que le rendu sur le dit objet. Pour ceux qui ont deja eu à faire à ça, comment avez vous procédé ? Sinon il y a l'alternative intégration de l'objet dans une photo mais le rendu va pas etre terrible..... Merci à tous pour votre aide !
  7. modéliser une vitre triangulaire

    Merci à tous pour vos réponses, en effet le fichier sketchup est vraiment dégue, et j'ai rencontré plein de bugs, j'ai eu des surprises récurrentes sur les géométries qui ne sont pas sur le même plan, bref, c'est la premiere et la derniere fois que je pars d'un fichier de ce type qu'un client m'envoie. Je me doutais que ça allait poser des problèmes, c'est pour ça que j'avais toujours refusé mais c'est une premiere collaboration avec elle et elle a lourdement insisté. J'ai tout remodélisé proprement et plus aucun bug, et mon probleme d'origine ne se pose plus. C'est vrai que l'import de ces fichiers c'est bien pour que le client donne une idée de ce qu'il attend mais c'est quand même assez risqué je trouve, par exemple elle m'a fourni les plans dwg avec (c'est une archi) et il s'avère que les mesures du fichier sketchup ne sont pas les bonnes, avec parfois des différences de 50cm !! j'ai pas manque de lui faire la remarque et de toute façon pas de problème, car la modélisation est facturée. Bref, rien de tel que de partir de sa modélisation à soi, ça évite les surprises et de perdre du temps je trouve.
  8. modéliser une vitre triangulaire

    Bon j'ai fait une boite et en bougeant les sommets je suis arrivée au résultat escompté. Mais je ne sais toujours pas pourquoi ça ne marchait pas avec mon triangle, tant pis ça restera un mystere lol ! La seule explication possible que je vois c'est que client a tenu à me transmettre une modélisation sketchup pour que je parte de ça mais j'avoue que la scene etait en sacré bordel, beaucoup de doublons, de superpositions.... Est qu'une importation sketchup ne peut pas créer ce genre de bugs ? merci pour tes suggestions en tout cas !
  9. modéliser une vitre triangulaire

    C'est là ou je ne comprends pas. Mes 3 points sont parfaitement dans alignés dans un meme plan, tout bien soudés et tout. La spline est fermée. Bon pour l'instant par chance le client a mis ces ouvertures en stand by ! ça me laisse le temps de finir le reste et de trouver ce qui cloche... Peut etre que ce n'est pas une bonne méthode pour faire une vitre triangulaire, y'en a t il une autre ?
  10. modéliser une vitre triangulaire

    Désolée mais j'écris très très peu sur le forum voire jamais, mais en revanche qu'est ce que je vois passer comme messages dans ce genre......En général dès qu'un débutant a un soucis, il y a toujours quelqu'un pour lui rétorquer sèchement de revoir les bases, avec une pointe de mépris. Alors doit on en conclure que ce forum n'est destinés qu'aux très pros qui connaissent tout sur tout ? pourquoi répondre dans ce cas ? Bref pas grave je me débrouille. Sujet clos.
  11. modéliser une vitre triangulaire

    J'ai essayé à plus de zero et le résultat est le même donc je cherche encore ce qui pourrait causer ce probleme. Au risque de paraitre rude, j'ai pas le temps là pour les tuto.
  12. modéliser une vitre triangulaire

    Merci beaucoup, bonne journée !
  13. Bonjour à tous, Je travaille sur un projet dans lequel certaines vitres sont triangulaires. Pour la modélisation, je fais un triangle à l'aide de l'outil ligne, que je ferme, puis je lui applique une coque à 0. Ensuite quand j'applique mon shader de verre avec vray le rendu n'est pas bon. Il est strié. Quelqu'un pourrait il me venir en aide pour ce problème assez simple ? Merci beaucoup, PS:deso pour ces questions de débutants.
  14. Pour vous donner la suite, on sait jamais si ça peut servir à quelqu'un un jour, en fait ce n'était pas un probleme avec le Denoiser mais simplement que Vray était paramétré en mode progressive avec une limite de temps ! problem solved ! Merci pour vos pistes d'exploration
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