Aller au contenu

yashiro99

Members
  • Content Count

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

About yashiro99

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. SALUT Popol, oui finalement comme tu dis, une simulation approximative ! Merci à toi
  2. Je pense qu'on c'est pas compris mais pas grave je réessaye. Voila Ce que j'entends par paramétrer la camera de façon à avoir un rendu proche à l'oeil humaine http://tpeoeil.unblog.fr/iia-les-points-communs-entre-loeil-humain-et-lappareil-photographique/ Le fish eye est un paramètre de la camera que l’œil humaine ne le perçoit de la même façon (car c'est celui des poissons lol) Bref, mon but c'est que j'essaie de faire une simulation réelle avec des fichier IES qui ont une bonne intensité d'éclairage sans modifier les paramétres, c'est tout. je vais chercher ce que je peux faire avec la camera car je pense que c'est effectivement qu'elle y est pour quelque chose. Merci à vous !
  3. je simplifie : Ce que j'entends par des paramètres "par défaut correct" c'est les paramètres qui donnent un rendu comme celui que l’œil humaine le perçoit et non pas personnaliser comme le font les photographe. je sais pas si je suis clair
  4. hhhhh.... . Chacun ses contraintes ! bien vu en tout cas (y)
  5. @NicolasC Ouiiii, tout à fait !! je travaille en parallèle sur dialux, est ce que tu as eu le même problème ??
  6. Bonjour à vous, effectivement il ne restait que la physical Camera mais je n'ai pas trop compris "APN" je travaille 3ds max en anglais... . Le problème c'est que je ne veux pas toucher aux paramètres, les garder par défaut me semble rester le plus fidèle possible à la simulation. Mon but est de faire une simulation réelle d'éclairage et non pas un rendu esthétique avec des paramétres forcer ! je vous remercie de vos suggestions !
  7. Bonjour à tous, j'ai un petit problème de Scale de IES sous vray, je travaille sur une scène à l'échelle avec les bonnes unités de mesure cm / m. Le problème c'est que quand je télécharge mon IES de chez un fabricant de luminaire ERCO, Iguzzini... , je l'importe en bonne et due forme après avoir créer un Free Light et bien sûr Web photométrique afin d'importer mon IES. La puissance de l'IES qui est par defaut ne doit pas être modifier afin d'avoir une simulation fidèle à l'étude, SAUF QUE même après avoir respecter l’échelle de ma scène (mobilier, mur....) la puissance du IES reste très faible (je suis obliger de x100 la puissance du IES afin d'obtenir le résultat correct (et j'en suis pas sûr) mais reste un résultat plus au moins logique. Mon cas : je télécharge mon IES de chez la marque iGuzzini. je modélise sur 3dsmax un mur d'une hauteur de 7m par exemple (avec les bonnes unités cm / m) je positionne mon luminaire IES dans la scène (sans modifier l’échelle bien entendu) je lance le rendu avec Solid Rocks.........) résultat un éclairage très faible Si je change l’échelle x100 du IES ça parait bon (pas sûr encore une fois). Pourquoi faut-il x100 ?? Comment peut-on avoir une simulation d'éclairage fidèle au Types de IES pris de chez le fabricant tout en gardant et respectant toutes les unités ? j'ajoute un lien pour visualiser mon exemple que j'ai testé en quelques minutes sur 3dsmax http://www.iguzzini.com/fr/linealuce-mini-encastre/ Très curieux de savoir ce qui clôche ! Merci d'avance de votre aide :))
×
×
  • Créer...