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Tanguymx

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  1. Oui en effet sketchup considère que les deniers centimètres avant l'intersection sont coplanaire, l'astuce d'extruder l'eau d'une toute petite valeur marche très bien ! Merci pour ton aide !
  2. Merci pour la réponse mais je n'arrive toujours pas à régler le problème.. Voici un fichier type du problème, si quelqu'un a une solution Test eau.skp
  3. Oui dans ces rendus mon eau a une épaisseur qui passe au travers du sol. J'ai testé de grouper mon eau, d'étirer l'eau plus loin a droite, de l'éclater, de garder que la face supérieur sans passer au travers du sol etc.. j'ai toujours cette bande.. Non je ne peux pas vous envoyer ce fichier mais je peux rapidement monter un exemple type de la situation qui est souvent la même.
  4. Le même rendu sans le calque "eau" (il n'y a pas de trou ou de décroché du sol qui pourrait faire une ombre ou quoi que ce soit)
  5. Salut, Oui, les deux faces n'ont que très peu de degrés de différence (eau à l'horizontale et pente de 2 à 3% pour le sol). Voici un rendu plus zoomé :
  6. Bonjour à tous, Je me présente rapidement je suis nouveau sur le forum, je suis architecte paysagiste et j'utilise principalement Sketchup et Vray. Pour le présent post, je vous soumet un problème que je rencontre assez fréquemment et que je n'ai pas réussi à résoudre même en parcourant quelques forums.. En fait, lorsque je crée une texture d'eau au dessus d'une face en pente, l'intersection entre les deux faces (là où le niveau de l'eau s’arrête), cause des problèmes lors du rendu Vray : une sorte d'ombre ou de ligne foncée sur quelques centimètres.. Niveau réalisme ce n'est pas vraiment ça.. Alors si l'un d'entre vous a déjà rencontré ce type de problème et connait une solution je suis preneur ! Merci d'avance Tanguy
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