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boco

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    boco reacted to XYZ in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    Hello
    moi aussi je m'incruste vite fait.
    histoire de faire un peu le vilain petit canard, mais à choisir, moi je partirai sur blender.
    Le soft est fantastique, ca fait 10 ans que je suis sur max et aujourdhu je fais tout mon possible pour changer.
    Certe pas de railclone et FPP , cependant, fpp se remplace par scatter, et pour RC , il y a des contournement possibles.
    de plus si eevee et cycles ne conviennent pas, tu as Octane pour blender, qui est tres bon. et j'espere que Corona va reprendre son developement pour la 2.8...
    Aujourdh'ui la question des bibliotheque et des assets manager, ne se pose plus trop, meme evermotion passe un peu de matos blender. sinon tu as chocofur qui integre un pluggin d'assets, tu as blendekit, egalement , etc.
    Puis bon, ..enfin...c'est un soft libre tout de meme !!  :) David Goliath ...tout ca tout ca .
     
     
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    boco got a reaction from TChadail in Noise en animation   
    Neat image denoiser est top, perso pas de denoiser lors du rendu, qu'en post. Et tu peux aussi chercher du côté de twixtor ou autres pour ralentir ton anim en post et du coup devoir faire le rendu que 1 image sur 2 par exemple. 
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    boco reacted to Nicolas Caplat in "Superbike"   
    Peut-être que ça vaudrait le coup de créer une section Blender, non ? si vous êtes plusieurs à en discuter, ça peut sans doute intéresser d'autres membres ...
    @matt ?
  4. Haha
    boco got a reaction from zules in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    oui en thea et sketchup je crois que c'est moins gros la différence qu'avec autocad - Artlantis, comme je bosse dans sketchup j'ai quelques outils (comme skatter etc.) qui me permettent de quand même travailler un peu la végétation, c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à tenir jusque maintenant  
    mais pour produire 10 images d'un gros projet avec full veget et mobilier en sketchup en full 3D c'est vraiment compliqué, rien que les arbres evermotion, j'ai acheté une collection pour le projet précédant que je comptait les convertir en skp mais c'est impossible, sketchup ne sait pas les importer telllement ils sont highpoly, même pas 1 seul arbre. Obligé de passer par 1 convertisseur ou theastudio, modifier tous les materiaux pour thea, puis d'en faire un proxy, puis de charger le proxy dans sketchup, je peux te dire que quand au final ton arbre ne colle pas trop à ta scène et que tu veux en tester un autre tu y réfléchis à 2 fois. 
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    boco reacted to patagoniak in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    Attention quand meme a ne pas sous-estimer le temps d'apprentissage nécessaire aux plugins externes ... même si effectivement ça fait gagner du temps, ça en fait aussi perdre `pas mal quand on ne maîtrise pas complètement ..
    Parfois je me prend la tète pour faire un truc en railclone ou Forest alors qu'a la main je l'aurai fait en 10 ou 20 minutes. Bien sùr quand tu maitrises  ça se fait en 2 min avec ces plugins, mais encore faut-il arrive à ce niveau de maitrise, et là tu as du temps à passer. 

    Donc le temps d'apprentissage se décuple aisément avec chaque nouveau plugins qui est censé te faire gagner du temps ... plus tard .... sur le moyen/long terme ...
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    boco reacted to Nicolas Caplat in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    Salut Boco,
    Je me tape l'incrust vite fait, si tu as besoin de formation pour avoir des bases solides sur 3dsmax / Vray / Corona, n'hésite pas
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    boco reacted to Yanosh HRDY in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    yep.. t'es prêt pour 3DS
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    boco got a reaction from Yanosh HRDY in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    oui en thea et sketchup je crois que c'est moins gros la différence qu'avec autocad - Artlantis, comme je bosse dans sketchup j'ai quelques outils (comme skatter etc.) qui me permettent de quand même travailler un peu la végétation, c'est peut-être pour ça que j'ai réussi à tenir jusque maintenant  
    mais pour produire 10 images d'un gros projet avec full veget et mobilier en sketchup en full 3D c'est vraiment compliqué, rien que les arbres evermotion, j'ai acheté une collection pour le projet précédant que je comptait les convertir en skp mais c'est impossible, sketchup ne sait pas les importer telllement ils sont highpoly, même pas 1 seul arbre. Obligé de passer par 1 convertisseur ou theastudio, modifier tous les materiaux pour thea, puis d'en faire un proxy, puis de charger le proxy dans sketchup, je peux te dire que quand au final ton arbre ne colle pas trop à ta scène et que tu veux en tester un autre tu y réfléchis à 2 fois. 
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    boco reacted to zules in Besoin de conseils passage à 3dsmax   
    Si tu prends l'abonnement mensuel disons 1 an, puis tu l'arrêtes... tu peux encore utiliser le soft ou nada ?
    3DS pour sur, même si c'est du racket niveau prix... la plupart des render/plugins/compatibilité avec du autodesk en font pour moi une évidence.
    Et si je peux me permettre, c'est pas en te mettant sur de l'animation en rendu (et non plus Lumion etc) en plus que tu vas passer moins de temps devant tes ordis...! Bien l'inverse.
    Sketchup je le vois bien pour apprendre la 3D & bricoler en agence par exemple, Blender aussi ou pour les petits indépendants extérieurs à l'archviz pour le coup, c4d semble super avec des scatter du corona & vray et bcp moins cher et bien plus agréable selon les dires que 3ds, Rhino aussi avec Vray/scatter etc après pour l'archviz certains me contrediront mais bof...
    Bref, si tu veux te professionnaliser, mono-orienté archviz full 3D... 3DS pas le choix selon moi. sauf à te mettre de belles galères.
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