Jump to content

Eliolechat

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  1. Oui, dsl je me suis un peu vexée. J'avais auparavant jamais eu de problème d'unit auparavant donc je ne m'étais jamais pensé dessus. Maintenant grâce à ton aide, je ne me tromperai plus à ce sujet ;). Mais sache que je suis autodidacte et que je paie des formations en ligne pour me former. Et que justement le projet que je vous ai montré est un projet d'exercice suite à une formation. En tout cas, pour revenir à ma scène, bah le problème est résolu. Donc merci à tous
  2. Ok très bien alors je n'ai pas ma place ici. Je pensais que le forum était ouvert à tout le monde. Je vais continuer à me former et reviendrai lorsque je serai une experte. Merci en tout cas pour votre aide.
  3. Oui certainement, Mais je suis là pour apprendre non ? ^^
  4. Je crois avoir compris mon erreur. En fait au départ je modélisais en mètre sans m'en rendre compte. Lorsque j'ai voulu passer en centimètres, je l'ai modifié à la fois sur le display unit scale et sur le System unit scale en pensant que ça allait conserver mes dimensions mais en cm. Ce qui n'a pas été le cas c'est à dire que ma boîte de 1 m se retrouvait à devenir une boite 1cmx1cm et ça m'a assez surprise d'ailleurs. Du coup, j'ai bêtement appliqué un reset scale unités en mettant 100. J'aurai du revenir en arrière et laisser le System unit scale en mètre et juste changer le display Erreur de débutant. D'ailleurs pouvez vous m'éclairer sur les subtilités du display unit scale et du System unit scale ? Il y a quelque chose qui m'échappe encore. En tout cas, merci pour ta proposition Nicolas mais ça ne sera pas nécessaire. J'ai refais une scène propre et pu récupérer mon contenu correctement.
  5. Re, J'ai de nouveau le même problème et j'ai beau refaire du reset x form ca ne change rien. Ce que je constate c'est que l'échelle du rendu et de mon viewport ne correspond pas du tout. J'ai placé un cube d'un mètre sur un mètre dans ma scène à l'entrée du garage pour voir son comportement dans le rendu et bizarrement il n'apparaissait pas dans mon rendu. Il ne l'affiche que lorsque je modifie mon cube de 1000000000x1000000000 mètre. Je soupçonne que ce soit le reset scale units qui saccage tout. Avez vous une idée pour que je puisse importer chaque objet dans une scène propre parce que j'ai essayé la technique de lolonic ( en mergeant )et ca me fait toujours pareil.
  6. Bonjour, Lorsque je cherche à me connecter sur mon compte pour accéder au forum, il m'indique que je n'ai pas de compte. Je suis à chaque fois dans l'obligation, de passer par mot de passe oublié pour que je réinitialise mon mot de passe. Il y a t'il un modérateur qui peut m'aider ? j'ai contacté à deux reprises le support mais je n'ai encore eu aucune réponse. En vous remerciant,
  7. Bonjour à tous, Étrange ... Ça s'est résolu grâce au conseil de Nicolas, mais ce que je ne comprends pas c'est que ça a même résolu sur mes anciens fichiers alors que je n'ai pas écrasé les sauvegardes.
  8. Bonjour Nicolas, Alors par rapport à l'origine du monde, je suis bien en place. J'ai certainement scalée des objets. En revanche j'ai au préalable dans mon projet, redimensionnée l'unité univers car j'avais un problème d'unité à la base. Merci
  9. Bonjour à tous, Lors de mon rendu, tous mes objets de la scène partent complètement en vrille. Genre la table basse retourné, le lit dans le jardin, l'armoire encastré dans le mur et j'en passe, alors que dans le viewport tout est sa place. Voici le rendu en pièce jointe du même angle de vue que le screenshot de mon viewport. Cela se produit même quand je fais un rendu interactif et que je sors de ma caméra pour naviguer en temps réel autour de ma scène. Je me suis demandée si il fallait que je fasse un reset xform mais j'ai testé sur un objet et ça ne change rien. Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne. Je lui serai mille fois reconnaissante ^^. Je précise que c'est pour du rendu statique et que je n'ai pas fait d'animations dans ma scène. version : 3ds max 2019 et vray next 4. Merci !!!
×
×
  • Create New...