Jump to content

Lesillusionsdigitales

Members
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

About Lesillusionsdigitales

  • Rank
    Newbie

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. J'ai trouvé une solution est toute simple par Photoshop : Filtres/Déformations/Coordonnées Polaires Parfait
  2. Voici un exemple concret et propre. Comment réaliser ce genre de Unwarp? https://mymodernmet.com/beautifully-unwrapped-flowers/ Merci
  3. Non, ca ne fonctionne pas. La map s'applique au rectangle et le bend ne fait que replier une texture déjà circulaire. Je souhaite obtenir une image dont : le bas correspond au centre de la fleur Le milieu correspond au polem (jaune) le haut correspond aux pétales (donc toutes paralleles les unes des autres) Comme sur cette image faite rapidement sur photoshop pour l'exemple. Le but est d'obtenir un déplié "exacte", pour pouvoir le retordre sur lui même et reformer une vraie fleur.
  4. Bonjour, Y a t-il un solution via les outils de 3dsmax, pour déplier un cercle (en l'ocurrence une fleur) en un rectangle et en conservant les coordonnées dépliée ? Dans l'exemple , J'ai imaginé creer un rectangle et lui affecter un Bend pour creer un cercle. Seulement la map s'applique en haut de la pile. Et par conséquent, lorsque je déplie le Bend, la map ne suit pas le mouvement. Ce qui est normal. Existe t'il une solution pour obtenir un dépliage propre ? Peut etre avec un autre soft ? Le but est d'obtenir une texture à plat (sans courbure) d'une fleur. Merci.
  5. Merci pour tes réponses. Je suis d'accord pour le map d'opacité en Screen. Seulement j'ai une caméra qui va voler dans tous les angles, et je crains que cela soit difficile à gérer. Je trouve dommage que sous Max, il n'y ait pas plus de fonctions, qui existe naturellement sous after effects par exemple. L'idée est simple, mais je pense (et je me trompe peut etre) que la réalisation est complexe. Des OSL pour max 2020, sont dédiés au Chromakey.. mais ce sont de petits scripts, ce genre de fonctions devraient être accessibles, et intégrée comme les maps Mask, Matte/shadows... Je vais certainement devoir bidouiller sous after effects.. mais j'imagine pas le boulot, alors qu'il aurait été plus agréable de m'occuper de çà en amont sous Max. Je vais étudier ce que tu expliques au sujet des map en instance entre les objets, voir passer également par le Videopost oui. Merci !
  6. Un autre moyen très simple, qui marcherait serait de ne pas "traiter" une couleur dans le rendu entier. (ou en effet à la caméra) C'est peut etre plus directe comme solution. On peut surement faire çà sous 3ds max.. interdire une couleur. Ca, ce serait vraiment top .
  7. Je vois ce que tu veux dire. En le mappant en Screen, le trou fonctionne à travers tout l'objet. Le principe est bon mais c'est ce sera tres complexe à mettre en oeuvre. Mes images ne reflètent pas la scène sur laquelle je travaille, j'ai énormément d'objets qui subiront cet effet. En fait, je pense que l'effet est extrêmement simple dans le concept, rendre transparent une couleur spécifique dans le rendu d'un objet. Peu importe l'angle de la caméra, ou de la complexité de l'objet, sa profondeur.. il y a du Vert ici, donc Opacité 0 à l'image (matte) J'ai vu qu'il y avait certains OSL, qui permettaient de supprimer une couleur dans une texture... peut etre une piste à suivre.
  8. Bonjour, merci. Non hélas, l'opacité laisse apparaître l'arrière de l'objet . Elle ne le fait pas disparaître complètement par le trou. Le but est de pouvoir bouger la caméra et, comme dans "Portal" voir l'arrière du décor à travers ce trou. (Comme un mask sous After effects, mais pour l'objet 3D dans son entièreté)
  9. Bonjour à tous, Ceci est mon premier message sur le forum, je viens demander de l'aide à un problème que je rencontre sous 3dsmax 2019 La forme ci jointe en image, présente un cercle vert en son centre. (Première image) Derrière cette forme, se cache une théière . Le but serait de rendre matte, tout ce qui se trouve derrière ce cercle vert, mais sur l'objet uniquement. (Comme sur la dernière image) Rendant visible la théière par le trou, et à travers la forme. Affecter une texture Matte/shadow fonctionne bien mais laisse apparaître le background dans le cercle, et la théière disparait. D'autres technique de masquage, rendent visible le reste de la forme dans le trou. Existe t-il une solution sympa pour arriver à ce résultat ? Vous êtes mon seul espoir Merci.
×
×
  • Create New...