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subaquatic34

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  1. Merci beaucoup pour vos réponses, je vais étudier tout ça.
  2. Merci beaucoup pour vos réponses. Je destine mes modèles exclusivement pour des sites comme Turbosquid, je ne vais pas modéliser de personnages 3D qui seront animés par la suite, seulement des objets de la vie courante, architecture ou autre structures. Sur turbosquid j'ai déjà vu des modèles totalement triangulés donc je pense que mes modèles passeront mais je suis quelqu'un de perfectionniste donc je veux que mes créations soient faite dans les règles de l'art. En ce qui concerne Quad Remesher je l'ai déjà essayé, pour des modèles simples c'est un bon plugin, il faut jouer avec les réglages pour avoir le bon résultat mais sur des modèles plus complexes c'est la cata... J'aimerais trouver un livre ou une formation traitant des règles de modélisation, j'ai fait deux formations 3ds Max mais ces formations, même si ce sont de très bonnes formations, sont centrées sur les fonctionnalités et beaucoup moins sur les règles de modélisations. Si vous avez des pistes sur des livres ou autre n'hésitez-pas à m'en faire part. Merci beaucoup.
  3. Salut à tous, Etant débutant dans la modélisation 3D sur 3ds Max j’aurais une question certes basique mais je n’arrive pas à trouver la réponse… Je voudrais modéliser des objets 3D pour les vendre sur des sites spécialisés par la suite, donc dans un souci de perfection je voudrais que ces modèles soient modélisés dans les règles de l’art. D’où ma question : est-on obligé de modéliser avec zéro triangles, seulement avec des quads, ou quelques triangles sont tolérés ? Ce n’est pas évident d’éviter les triangles, surtout lorsqu’on fait des chanfreins, des ouvertures ou autre… Merci par avance.
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